Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Fixation moteur \"os a moelle\" ?

Bonjour,

J'ai un kangoo 1.9D de 2000 (avec un autre petit souci d'électrovanne poster sur le forum élec ;) ) et depuis peu le moteur se promène entrainant avec lui le levier de vitesse, qui du coup bouge tout seul lorsque je donne du gaz...
Mon garagiste, a qui j'ai fait comprendre que mon kangoo ne me sert que rarement et souvent dans la foret ou les champs, m'a dit que je pouvais rouler comme ça.
J'avais qu'au début c'était plutôt amusant mais le problème c'est que maintenant la 2eme et la 4eme saute si j’accélère fort (et pas forcement brutalement), en fait elles sautent car le levier de vitesse bute sur le plancher....
Bref, j'ai cru comprendre que la fixation moteur qui a laché s’appelle "l'os a moelle" , j'ai donc 3 questions :
- Pensez vous que c'est vraiment cette fixation?
- Est ce bien cette pièce cliquez moi !
- C'est jouable de la remonter soit même ? (une fois encore question de budget)

Merci d'avance
icoe a écrit:
Pensez vous que c'est vraiment cette fixation?

Sans voir la biellette de reprise de couple de votre Kangoo cela va être dure d'affirmer si c'est bien cela la panne, bien que les symptômes y ressembles.

icoe a écrit:
Est ce bien cette pièce cliquez moi !

Non ce n'est pas cette pièce là.

icoe a écrit:
C'est jouable de la remonter soit même ?

Non ce n'est pas compliqué, il faut juste pouvoir soulever l'avant du véhicule (pont, fausse ou chandelles) pour pouvoir remplacer la biellette de reprise de couple (l'os à moelle c'est pour les chiens :mrgreen: ).
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Aoû, 2011 09:08
C'est a priori celle là

http://renault.piecesavenue.com/kangoo-express-fc0-1/1-9-..-1.html#marque-texte

vérifie la avant de la changer, le symptôme peut aussi venir de l'intérieur de la boîte (casse de l'arrêt axial du roulement, mais tu aurais alors le souci en 3è aussi)

Quant à rouler comme çà, attention, les mouvement du moteur font travailler tes cardans sur des angles trop grands (risque de déboîtement ou de casse) et tes durits sur des débattements trop larges => réparation à faire rapidement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: