Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Distribution ??

Salut tout le monde

une petite question

je possède un kangoo 1.4l rte qui a 65000km
il claque le matin a froid et le ralenti est instable
et d'ordinaire le moteur est souple et reprend bien
mais la à certains moment j'ais l'impression d'être en sous régime

sur le kangoo c'est une chaine ou une courroie de distribution

mon kangoo possède -t-il les signes d'une distribution fatiguée? :?
si oui que faire (et a quel prix?)

Par avance merci de vos réponses
:wink:
barn
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 16:11
Salut, sut ce moteur c'est une courroie. Mais la courroie ne se fatigue pas, elle casse... Donc ca marche ou ca marche plus du tout.. Ce n'est donc pas la cause de ton problème.

Regarde plutôt du côté des bougies / faisceau d'allumage.

a+
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 21:11
Peut-tu donner plus de précision sur ton modèle de kangoo?
Année, moteur 16V ou non ....
date de mise en circulation 03/02/2000
1.4 rte
65000km

type: MRE1102K5627

voila
merci de vos réponses
Slt,
Est ce que le défaut disparait moteur chaud ??

Nota: la distribution se remplace sur ce moteur à 120 000Kms ou bien tout les 5 ans.

@ +
_________________
Cotech
cela s'aténue un peu a chaud mais c'est encore présent

je suis passer dans un garage et le mecano me dis que c'est peut-être la sonde de l'échapement catalisé qui serait encrassée
il ma donc conseillé de pousser un peu plus les rapports :?
il a raison ou pas :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
matt60690 a écrit:


je suis passer dans un garage et le mecano me dis que c'est peut-être la sonde de l'échapement catalisé qui serait encrassée
il ma donc conseillé de pousser un peu plus les rapports :?
il a raison ou pas :?:


Pourquoi pas, il peut la démonter et la nettoyer si il est sûr de la panne.

Je pense qu'il faudrait la passer au clip, à froid, pour contrôler les sondes de température d'air et d'eau dans un premier temps.

A+
bon je tirer plus ds les rapports j'ai l'impression ke sa va un peu mieu
Citation:
Je pense qu'il faudrait la passer au clip


c'est koi le clip :?:

par contre ce mecano me dit que si cette sonde est encrassée je suis bon pour une ligne d'échapement :evil:

cette sonde je pe pas la nettoyer moi meme :?:

en tout cas merci de vos réponses :wink:
barn a écrit:
Salut, sut ce moteur c'est une courroie. Mais la courroie ne se fatigue pas, elle casse..

a+


Pas très d'accord avec toi barn, une courroie perd de son élasticité et donc se détend un peu...

D'ailleur normalement après changement d'une courroie, le réglage de sa tension doit être en 2 étapes:
une le jour du changement et une autre après quelques centaines de kilomètres car elle se sera mise en place et légèrement détendue...
A moins que pour les modèles plus récents, la tension de réglage le jour du changement prenne en compte sa légère detente :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 22:11
matt60690 a écrit:


c'est koi le clip :?:



Désolé, le clip est la valise Diagnostic chez rono.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 22:11
lololapin a écrit:
barn a écrit:
Salut, sut ce moteur c'est une courroie. Mais la courroie ne se fatigue pas, elle casse..

a+


Pas très d'accord avec toi barn, une courroie perd de son élasticité et donc se détend un peu...

Même si elle perd un peu de son élasticité , le moteur aura un moin bon rendement mais ne fera pas des ratés.
lololapin a écrit:

D'ailleur normalement après changement d'une courroie, le réglage de sa tension doit être en 2 étapes:
une le jour du changement et une autre après quelques centaines de kilomètres car elle se sera mise en place et légèrement détendue...
A moins que pour les modèles plus récents, la tension de réglage le jour du changement prenne en compte sa légère detente :wink:


Pas de tension à faire une 2 ème fois chez rono et heureusement sinon 2 fois la main d'oeuvre à payer :)
Les modèles récents possèdent un tendeur automatique qui maintien toujours la même tension.

A+


Sauter vers: