Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] calle à l'arrêt & coupures périodiques en roulant

Bonjour à tous et toutes,
Je suis un nouveau sur ce forum et pas très calé en mécanique.

J'ai des soucis intermittants avec une Kangoo essence de 1999 qui a 180 000 km.
Le moteur a tendance à caler à l'arrêt et aussi à couper soudainement en roulant avant de repartir.

Pas de différence à chaud ou à froid
Pas de différence à 49.9 km/h en ville ou à 129.9 km/h sur autoroute

Par ailleurs, j'ai de plus en plus de mal à grimper les côtes en seconde (mais peut être que ça n'a rien àvoir?)

Je suis passé chez le garagiste mais la valise n'a rien donné.

Le plus étrange dans l'histoire est que ça a l'air d'être cyclique (ça dure déja depuis quelques mois):

Un jour tout va bien

le lendemain elle calle et/ou coupe et repart une fois ou 2

le sur lendemain, elle le fait encore plus

jusqu'au jour ou elle quasi inconduisible tellement le problème est fréquent

et le lendemain, tout va bien, et le cycle recommence à zéro.

Je n'arrive même pas à me rendre compte si le problème est électronique ou mécanique (les deux?)

Si quelqu'un a des idées sur la question, je serais vraiment heureux d'avoir de vos nouvelles.

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2009 17:07
Salut ;)

quelle motorisation ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
euh..., qu'entends tu par motorisation?

C'est une essence comme je disais. Que voudrais tu savoir d'autre?
oui,qu'elle motorisation?
1,2;1,4....?
dit nous ce que tu as changé dessus pour essayer de résoudre ce problème(ex:bougies?) pour qu'on puisse t'aider
Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est une Kangoo 1,4l RTE, essence donc.

Pièces changées et/ou vérifiées:
1er garagiste:
Tous les faisceaux ont été vérifiés, sans problème détecté.
Boitier papillon changé, sans résultat, ancien remis
Il a peut être vérifié d'autres choses, je ne me souviens pas mais au final, ne trouvant pas la panne, il a appelé Guyancourt suite à quoi il a changé le calculateur d'injection + bougies neuves.

2ème garagiste:
Ayant de plus en plus de problème alors que j'étais en vacances en Province (je suis parisien), je suis allé voir un garagiste sur place.
Quand il a mis la valise, il y avait énormément de codes erreurs qui lui paraissaient aberrants. Il a vérifier tout le circuit d'arrivée d'essence et changé un filtre à essence.

Voila, j'espère que ces infos vont vous aider à m'aider.

Merci d'avance.
est ce que ton capteur PMH (ou ton capteur signal volant moteur) as été changé?
si ce capteur n'envoie plus l'info au calculateur,la voiture s'arrête.
soit:
-c'est ton capteur qui est défectueux
-c'est le faisceaux du capteur
-il y a des parasite au niveau de ton capteur
par contre,ça m'épate qu'il soit pas mémorisé en défaut sur la valise
Message Dim 07 Nov, 2010 11:11
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptomes sur mon kangoo 1,4 Rte de 1998 et je ne sais pas quoi faire.
Je ne l'ai pas encore envoyé en garage car je ne tiens pas à ce qu'ils me changent toutes les pièces.
Le probleme a t'il été résolu? Comment dois je procéder?
Merci.


Sauter vers: