Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Cable marche arrière cassé [Réglé]

Bonjour,
Le cable permettant de passer la marche arrière est cassé. Comment accède t on à son point de fixation sur la boite?
Dernière édition par mim62 le Ven 15 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
salut,
pas de cable de commande , c'est une tringle qui relie ton levier au selecteur sous la boite.
Oui bamboul ya bien une tringle comme tu dis, mais il y a bien un petit câble sur le long du levier, sous le soufflet de protection!!!
Il faut remplacer l' ensemble levier de vitesse 84.56 euros ttc + une boule de levier car on peut pas la récupérer sans la bousiller, compte environ 25 euros pour celle-ci. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Les prix que tu donnes tech-agent sont variables en fonction du réseau... et Bamboul n'a pas tort puisque la question de base est " Comment accède t on à son point de fixation sur la boite? "

Il cherche juste a expliquer qu'il n'y a aucun lien via un cable entre la BV et le selecteur, dans le contexte d'une boite manuelle, mais cependant , il est vrai que l'interdiction de marche arriere est asservie par un cable sur le selecteur ...

Pour la boule de selecteur, il est possible de la démonter sans probleme, il suffit d'appliquer la bonne méthode . . .

Cordialement .
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Merci pour les précisions, j'ai effectivement démonté le levier de vitesse complet.C'est assez facile pour un bricoleur après dépose de l'échappement. Le cable en question est en fait un bout de ficelle nylon qui est fait pour ne pas durer!! Je vais le remplacer par un cable de vélo si j'arrive à acceder à son autre extrémité.
mim62 a écrit:
Merci pour les précisions, j'ai effectivement démonté le levier de vitesse complet.C'est assez facile pour un bricoleur après dépose de l'échappement. Le cable en question est en fait un bout de ficelle nylon qui est fait pour ne pas durer!! Je vais le remplacer par un cable de vélo si j'arrive à acceder à son autre extrémité.


Tu as déja vu une Renault récente faite pour durer ? :mdr:
Oui fliavioul, mais comme expliqué bamboul si sont modéle et bien part tringle "JB1" (se que je pense) il y a bien un cable de commande de déverrouillage du passage marche AR.
A ne pas confondre avec des commandes de vitesse par cable (BV JC5)
Sinon ben je lui indique quand même se qu' il faut remplacer et ou se trouve le câble!!!!
Les prix sont issu du Dialogys et que pour le réseau Renault biensur
Je suis du réseau moi aussi fliavioul. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Oui fliavioul, mais comme expliqué bamboul si sont modéle et bien part tringle "JB1" (se que je pense) il y a bien un cable de commande de déverrouillage du passage marche AR.
A ne pas confondre avec des commandes de vitesse par cable (BV JC5)
Sinon ben je lui indique quand même se qu' il faut remplacer et ou se trouve le câble!!!!
Les prix sont issu du Dialogys et que pour le réseau Renault biensur
Je suis du réseau moi aussi fliavioul. :wink:


Sans vouloir te contredire Tech-agent ( je sais ce qu'est un techagent au passage...;) , une JR5 n'a pas de commande a cable et n'équipe pas Kangoo, et on parle bien de la meme chose, du cable d'interdiction MA .

Pour info, les prix Dialo sont variable d'une agence a une concession , certaines affaire generant plus de volume ont des prix plus bas que les prix recommandés par Renault, c'est pourquoi je pense préferable de ne pas citer les prix...

Cordialement .
Effectivement je suis très déçu par ce modèle avec lequel j'ai rencontré de nombreux problèmes électrique (Relai qui restent collés, contact condamnation PLG....). La prochaine sera une orientale!
JE te conseil une allemande... c'est mieux ::hello_008::
C' est nouveau fliavioul pour les prix!!!! Moi la seul différence qui me saute à l' idée c' est entre la région parisienne et le reste de la France.
Et je peux t' affirmer qu' il y a bien des kangoo équipé de JC5, j' en est déja remplacé sur kangoo des câbles de selection :ouioui:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Plus cher peut être? En tout cas depuis que je n'ai plus de marche arrière j'ai retrouvé la 4L de mon père qui ne l'a jamais laissé tomber!!
Dernière édition par mim62 le Ven 15 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
En me lisant j' ai vu mon erreur (JC5) excuse.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Oui sinon JR5 commande à câble mais sur Mégane 2 exc....
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Oui sinon JR5 commande à câble mais sur Mégane 2 exc....


Oui, mais on parle de kangoo ...
mim62 a écrit:
Plus cher peut être? En tout cas depuis que je n'ai plus de marche arrière j'ai retrouvé la 4L de mon père qui ne l'a jamais laissé tomber!!


Les allemandes sont plus cher, mais c'est justifié . Les 4L sont pas mal coté fiabilité, mais bon , l'agrément de conduite n'est pas super ;) .
Bref en tout cas c'est c.. de se trouver en panne de marche arrière pour un bout de ficelle .
Les allemandes sont plus cher, mais c'est justifié . quote]
saloute, le seul reproche c peut etre les planches de bord qui marque facilement surtout sur la s-line :crazy:
bamboul a écrit:
Les allemandes sont plus cher, mais c'est justifié . quote]
saloute, le seul reproche c peut etre les planches de bord qui marque facilement surtout sur la s-line :crazy:


Si tu parles de mon Audi Bamboul , ... il ne s'agit pas d'un probleme de fiabilité, mais d'un souci d'utilisation , enfin bon, ca reste toujours plus fiable pour moi qu'une Renault, meme en bossant chez Renault ... Je vais me pendre :bounce:
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
A ben c 'est du beau sa :D
Sinon Audi à les mêmes équipementier que Renault ou autres?
Les pannes peuvent arrivé avec la même fréquence, il ya que le probleme de conception qui peu différencier la qualité!!! non?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
A ben c 'est du beau sa :D
Sinon Audi à les mêmes équipementier que Renault ou autres?
Les pannes peuvent arrivé avec la même fréquence, il ya que le probleme de conception qui peu différencier la qualité!!! non?


Effectivement tech-agent , déja, Audi ou plutot VAG, fait appel a a peut pret tous les memes équipementiers que Renault , mais délivre un cahier des charges beaucoup plus pointu ainsi qu'un budget conception beaucoup plus elevé, ce qui d'une part, peut justifier le prix des autos et la fiabilité des pieces ...

Ensuite Tech-agent, meme si je bosse chez Renault ( j'en suis dégouté mais c'est ce qui me permet de rouler en Audi ) va faire un tour du coté du techno-centre, regarde bien ce qu'ils branlent là bas, compte le nombre de machine a café, puis, de bureaux, ensuite, parle un peu avec quelques ingénieurs, ils te diront tous qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent a cause des restrictions de budget , et qu'en gros, ils concoivent de la merde ... écoute bien carlos dire que c'est le meilleur, et ensuite va faire un tour en allemagne au centre Phaeton par exemple, et regarde avec quelle rigeure les employés operent sur la conception ou l'apres vente d'un véhicule VAG ....

A partir de là, tu concevera peut etre qu'une Audi peut tomber en panne, puisque ce type de conception reste mécanique et donc soumis a pas mal d'évenement incidentels non prévus a la conception, mais dans le cas d'une Renault, regarde la pauvreté et le n'importe quoi d'un cablage moteur de n'importe quel véhicule de la gamme, ou pour rentrer dans ton métier, ne me dis pas que tu n'as jamais pété une pile en remplacant un leve vitre de méganeII , voir , en changeant des aérothermes d'espaceIII , une pompe HP de P9x, des rotules de lagII, un GMV de megII, des resistances chauffantes d'espaceIV en OTS car risque d'incendie, des caisses completes de méganeI a cause des batteries, des injecteurs de G9t grippé a cause d'une erreur de conception, des roulement de master, des serrures sur toute la gamme, des turbos a la pelle, des vannes Egr grippées a 10000kms, des tuyau de clim a 2000kms , des pompes DELPHI, des tuyaux de retour injecteur SIEMENS, des UCH d'espace IV/vel satis , etc etc etc ...

A bon entendeur .
Vide ton sac mon petit, je comprend ton maleur et donc le mien!!!
Je te posé juste une question, se n' est pas une raison pour me prendre de haut.
Ne le prend pas sur cette air de je me la pête voila je t' explique comment sa se passe au technocentre!!!....
Je me demande si tu ne prendrais pas un peu la grosse tête?

Moi je suis pas dans les bureaux et je suis pas pendu à la machine a coffee donc oui je connais tous se que tu as énnuméré, grace a c merde je bosse!!!!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
Les gars, c'est bien sympa vos petits messages, mais soit vous créez un topic en Généralité pour en discuter calmement, soit vous le faite par MP.
Mais merci d'arrêter le HS. ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 15 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
On serait pas hors sujet là ?
Vous avez les mp aussi...
hé hé, ne t'enerve pas ! et relis calmement, tu n'as rien compris, sinon tout le monde va croire qu'il n'y a que des bourrins en apres-vente... je ne prends pas le melon, je dis juste qu'on bosse dans une marque qui est devenue pourrave ... mais tu as raison , l'apv a du boulot pour un moment et je n'en suis pas insatisfait personnellement....je pense juste aux gens qui ont lachés 30K€ dans une caisse qui n'est pas a la hauteur de ses prestations ...

EDIT: Pardon pour le HS ...
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 23:02; édité 2 fois
A oui j' avais oublié moi je suis que un petit "tech-agent".
Je pense que c' est cela que tu dois pensé et que c'est d' ailleur pour cette raison que tu ne répond pas à la question en MP que je t' ai posé l' autre jour.
:langue:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Oui désolé pour le HS, mais j' étais dans l' élan là 8)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
:ouioui:
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois


Sauter vers: