Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Boite de vitesses manuel

Message Mar 20 Oct, 2009 11:10
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je vous sollicite en espérant trouver quelques informations pouvant m'aider dans ma recherche.

J'ai acheté un Renault Kangoo 1.6 16V aux enchères, il y a quelques semaines :D . Après 3 semaines d'utilisation, la boite de vitesse est resté coincé (j'ai fais un marche arrière puis impossible de revenir en 1er au levier, malgré que la boite soit bien en 1er...) :cry:
Après avoir fait voir le véhicule a un garagiste, celui ci me conseille de changer de boite. Il me dit que la dépose/réparation/pose revient plus chers et est plus risquée que d'en trouver une d'occasion. Ainsi, lui demandant la référence de la pièce à chercher, il m’explique que la réf. n’est pas présente sur la boite et me conseille d‘aller chez un concessionnaire Renault faire un devis, pour avoir la réf. de la boite à chercher. Ce que je viens de faire, et voici la réf. de la boite que le concessionnaire Renault me propose en échange: MECAJB3S107.
Malheureusement, je ne trouve aucune boite correspondante en casse, ni même d’information sur ce type de boite… :bluecry:
Voici donc mes questions:
1- cette boite est elle bien une boite destiné au Kangoo?
2- peut elle être remplacé par une autre boite plus facilement trouvable en occasion?
3- si oui, combien vaut cette pièce?
4- quel est le coût et temps en MO pour une tel réparation?

Voici d’autre information concernant mon véhicule:
Mise en circulation: 02/10/2001
Type APV: KC0P
Type mine: MRE1212KC005



Par avance merci de votre aide.


Sauter vers: