Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[KANGOO 1.4 ess.] Défaut capteur allumage volant moteur

J'ai un problème avec mon Kangoo 1.4 essence : je vais devoir changer pour la quatrième ou cinquième fois le capteur de rotation/position situé sur le volant moteur.
Le scénario est toujours le même : à chaud, le moteur refuse de démarrer. Il suffit d'attendre que le capteur refroidisse et ça repart. Quelquefois pour un mois, pour une semaine ou pour 20 minutes !
Le diagnostic est toujours le même, lors du contrôle avec la valise de test : le capteur est en défaut.
La première fois, mon agent agent a changé le capteur, ça peut arriver...
La dernière fois, il y a 8 mois, la voiture est allée chez le concessionnaire qui n'a pas trouvé plus d'explication et le capteur a à nouveau été remplacé (gratuitement, cette fois !).
J'ai regardé les différents forums, ce problème n'est pas cité.
Maintenant, j'ai une solution (provisoire) : une bouteille d'eau. une douche du capteur et le démarrage est immédiat.
Quelqu'un a t-il une info à me donner ?
Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 19:09
Une douche au capteur :( Attention ,à chaque fois tu envois de l'eau dans l'embrayage, la butée va finir par faire du bruit.

Sinon le problème du capteur est bien connu .Si le remplacement du capteur ne suffit pas, il faut changer le connecteur du capteur .(une note interne existe a ce sujet) Par contre le prix tourne autour de 100 euros,il me semble.
Quelqu'un sur le forum devrait trouver le prix précis.

A +
je confirme faut remplacer la connectique "si le probleme persiste"
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Message Jeu 09 Sep, 2004 12:09
merci pour l'info !


Sauter vers: