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[Kadjar] Montage attelage

Bonjour,

L'année dernière j'ai posé un attelage sur mon Kadjar. J'en ai fais un photo reportage que j'ai posté sur un forum dédié au kadjar. Ce forum étant moribond, pour ne pas dire mort, je remets ici ce que j'avais posté. Ça peut servir.

J'ai posé un attelage sur mon Kadjar. Il s'agit d'un modèle à rotule fixe venant de chez Boisnier (fabriqué dans le Jura), référence 04252. Pour le faisceau j'ai opté pour un faisceau spécifique toujours de chez Boisnier, ref SET0869. C'est le modèle 7 broches vu que je ne tracte que de simples remorques (13 broches pour les caravanes).

Les notices d'installation sont disponibles sur le site de Boisnier:
l'attelage:
http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/04252.pdf

le faisceau:
http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0869.pdf

Les notices Boisnier sont plutôt bien faites. Une remarque quand même à l'étape 6, la "peau" du bouclier ne se retire pas si simplement que ça. Elle est clipsée sur une sorte d'agrafe qui est rivetée sur la caisse. Cette agrafe me semble maintenue serrée par 2 vis qui sont accessibles par l'intérieur derrière le capitonage.
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On arrive mieux à déclipser la peau en retirant ces 2 vis (elles sont quasi retirées sur la photo). J'ai quand même cassé une dent de chaque côté mais ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence une fois le parechoc remonté.

Quelques photos faites pendant l'installation:
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La bande noire qui part de dessous le stop pour rejoindre le passage de roue est la fameuse agrafe qui maintient la peau du bouclier.
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A l'étape 8, ils demandent que l'on supprime un des support qui maintient le bas du pare choc, mais en fait sa présence ne gêne en rien, je l'ai donc remonté. A mon avis ce support gêne pour les modèles RDSO.
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Le montage de l'attelage en lui même ne pose de problème, par contre sur le kadjar il y a énormément de pièces à démonter. Il faut retirer la plaque d'immat pour accéder à 2 vis qui maintiennent le bouclier.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Dernière édition par jotape99 le Lun 19 Fev, 2018 18:02; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Oct, 2017 11:10
Merci pour ce tutoriel :wink:
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De rien, c'est plus un reportage photo qu'un tuto mais ça peut aider à clarifier la notice.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
renault man
Administrateur
Message Mar 10 Oct, 2017 23:10
Merci pour ce tuto photo.
La pose d'attelage necessite souvent d'enlever un tas de pièces. Sur la clio, il faut même découper le bouclier... En atelier, le prix de la main d'oeuvre est souvent plus cher que l'attelage en lui même !
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Bonjour,

je viens d'acheter un Kadjar Intens TCE 165, et je dois monter un attelage, est il possible de remettre les photos ou de me les envoyer en MP: elles ne sont plus accessibles sur le site apparement.

J'ai prix le faisceau Boisnier, mais pour l'attelage, c'est une autre marque, il est invisible et démontable sans outils.
Apparement le site zimagez est HS à voir s'il revient, si non je dois avoir ça qq part. Je cherche et reposte.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Ok merci beaucoup. De toute façon, je ne suis pas pressé: je dois d'abord finir la salle de bain avant de m'attaquer à la voiture.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Fev, 2018 22:02
Merci d'héberger les images sur le forum svp
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C'est fait. Si tu as des questions n'hésite pas....
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Merci pour les photos, c'est bien plus parlant.

Par contre, petit détail, tu parles de l'agrafe rivetée à la caisse, et ensuite tu parle de vis? Qui a t il rééllement, faut il faire sauter ces rivets et ou serait ils?
La grosse agrafe noire est rivetée sur la caisse sous la peau du bouclier (points rouges), et vissée depuis l'intérieur de l'aile (points bleus) afin de garder un jeu minimal entre la peau et l'aile. Dévisser ces vis permet d'avoir un peu de jeu pour dégrafer la peau du bouclier. Je n'ai pas touché aux rivets.
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N'hésites pas à faire et poster des photos supplémentaires si tu penses que ça pourrait compléter le topic.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Dernière édition par jotape99 le Lun 19 Fev, 2018 18:02; édité 4 fois
Ok merci, je comprends mieux.

Maintenant, j'attends la livraison de l'attelage (prévu demain), j'ai déjà le faisceau et j'attends quelques week end, d'avoir un peu de dispo.
Ca y est, l'attelage est monté! merci pour tes photos.

J'ai juste dû supprimer un des supports en bas du pare choc: il tombait pile là ou j'ai ma prise 7 broches, elle est sur un axe tournant pour pouvoir la cacher derrière le pare choc, du coup ça gênait.

Sinon, c'est pas mal, et ça marchait du premier coup.

J'ai pris le faisceau boisnier. du coup, une fois la remorque branchée, ça déconnecte automatiquement le radar arrière, et les détecteurs d'angle mort.
Pas bête le machin!
Cool ::hello_010::
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Bonjour et merci tout d'abord d'avoir pris le temps d'éditer ce tutoriel bien utile :lol: .
Je dois monter un attelage Boisnier et un faisceau SET 0869 avant les prochaines vacances sur mon Kadjar. ::auto_008::
Il est recommandé dans la notice de débrancher la batterie. Ayant quelques craintes :pense: à ce niveau, pouvez vous, S.V.P., me partager votre expérience :
Y a t-il des précautions particulières à prendre avant de débrancher la batterie ? (code , ...)
Peut-on le faire de manière prolongée
Risque t-on de perturber le système R-LINK au rebranchement ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir me partager votre expérience à ce sujet ::autres_005::
De mémoire je l'ai fait sans débrancher la batterie. Ce n'est que des prises à clipser à part le bornier 7 broches, que tu peux raccorder avant de brancher les prises et là la probabilité de faire un court circuit est proche de 0.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Message Dim 16 Juin, 2019 17:06
Merci de ta réponse rapide :D . Je vais commander l'attelage et ferai un retour prochainement de mon expérience à ce sujet.
Le débranchement de la batterie risquerait peut être de me compliquer la tâche. J'avais monté l'attelage sur un scenic 2 moins doté en équipements électronique, il fallait simplement disposer du code auto radio et effectuer le "réapprentissage" des butées de vitres électriques. Je n'ai pas trouvé d'information jusque là concernant le Kadjar.


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