Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Kadjar blue dci 115 – 5 pannes graves – 205 jours d'immobili

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum un peu désespérée après des mois de galère avec mon Renault Kadjar Blue dCi 115 EDC Intens de 2020 (leasing DIAC/Mobilize – acheté chez RRG La Défense).

Depuis janvier 2024, j’ai subi 5 pannes graves, toutes liées à des problèmes d’injection, de câblage ou de capteurs moteur. Les symptômes sont toujours les mêmes :

Perte de puissance en pleine conduite (souvent sur autoroute)

Véhicule qui se bloque à 36 km/h

Voyant moteur allumé

Récupération après des semaines… pour retomber en panne rapidement

➡️ À ce jour :

205 jours d'immobilisation cumulée

4 000 € de location de voitures à mes frais

Aucune proposition de prêt ou d’arrangement

Toujours pas de résolution durable du problème

Je suis renvoyée de service en service : l’atelier, la direction commerciale, Renault France… Personne ne veut assumer, alors que j’ai 2 enfants et que ces pannes sont arrivées en pleine circulation, parfois sur autoroute. La voiture est aujourd’hui encore immobilisée devant chez moi, sans prise en charge.

🔍 Mes questions :
Quelqu’un a-t-il rencontré des pannes similaires sur ce moteur (Blue dCi 115) ?

Des recours ou pistes pour obtenir la reprise du véhicule ou la résiliation du contrat ?

Une procédure DGCCRF / juridique ou médiation que vous conseillez ?

Je suis preneuse de tout retour ou conseil, car je refuse de rouler avec un véhicule dangereux, que Renault continue d’ignorer en toute impunité.

Merci d’avance à tous pour votre aide ou vos témoignages.

Charline
Message Ven 13 Juin, 2025 20:06
Bonjour et bienvenue
après 5 ans, on est sous une garantie commerciale, pas très généreuse dans ce cas.

Le mieux est de tenter une médiation via l'assistance juridique de votre assurance.
Ou bien seule, mais il faut avoir des connaissances du temps et l'envie de se battre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58969

Avez vous tenté de changer de garage pour trouver un mécano compétent?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Juin, 2025 20:06; édité 1 fois

Sauter vers: