Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Fuite boîter ou pas ?

Bonjour à tous,

Suis-je touché par le problème du boîter thermostat sur mon TCE 140 ou est-ce juste une fuite au niveau de la durite ?? Mon niveau de liquide de refroidissement était arrivé au mini.

Sur la photo, il s'agit du haut de la durite, j'ai la même chose à l'autre bout..et rien ailleurs..

Merci

clic pour agrandir
On dirait que c'est juste une fuite d'huile dans le tuyau.
_________________
mario games
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mar, 2024 07:03
On dirait surtout une photo floue.

Je sais que c'est chiant de faire une mise au point sur un tuyau en tordant la main... mais essaye de refaire une photo net du tuyaux.

Une fuite de liquide de refroidissement laisse des traces blanches à cause de l'évaporation....on n'en voit pas sur la photo.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Faudrait penser à changer de lunette je pense....

Et les cristaux jaune, c'est quoi ????
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Mar, 2024 21:03
Si ça fuit aux deux extrémités, c'est plutôt la durit qui est en fin de vie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 25 Avr, 2024 03:04
Il est difficile de déterminer si votre TCE 140 est affecté par un problème de boîtier de thermostat sans procéder à une inspection approfondie. Si le niveau de liquide de refroidissement est bas et que vous remarquez une fuite au niveau du tuyau, cela peut indiquer un problème au niveau du joint ou du collier de serrage


Sauter vers: