Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Fiabilité de la courroie d'accessoire

Bonjour,
Victime d'une casse de courroie d'accessoire sur mon Renault Kadjar 1,5 DCI de 2020 et 44 000 Km, ayant entrainé la casse de la courroie de distribution, la casse du moteur, le changement du volant moteur et du démarreur, m'a occasionné une facture de 9 600 euros. Bien sûr le Service clientèle de Renault contacté a refusé tout geste commerciale estimant que c'était de ma responsabilité et hors garantie. effectivement la voiture à deux ans et 7 mois ....!!!
J'ai informé ce service que la rupture d'une courroie prévue pour durée 150 00 km ou 6 ans bien avant un de ces deux termes était bien le signe d'une courroie défectueuse et que le manque de protection de la courroie de distribution un problème de conception de ce moteur. D'autres propriétaires de Kadjar ont ils eu un problème similaire et dans ce cas le service clientèle a t il réagi ???
_________________
Faut-il rester fidèle à RENAULT ou acheter low cost ??
bonjour

j'ai eu le exactement le même problème semaine dernière
Quel sont les recours possible afin que Renault prenne en charge les réparations ?

corialement
_________________
djaouani
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Dec, 2023 19:12
Est-ce que les autos avaient été suivies conformément aux préconisations d'entretien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: