Cette question a été abordée maintes et maintes fois , je l' ai même soulevé dans la section des modérateurs .
Et même si nous sommes d' accord pour au moins un modo concerné , il ne faut pas se fier aux apparences ..........
Il ne faut pas simplement tenir compte de la présence de chacun , ou du nombre de posts de chacun pour dire lui mérite plus qu' un autre d' être modo .
( pour mon cas personnel par exemple je suis connecté matin midi et soir tout les jours en revanche depuis début janvier je n' ai pas posté plus de dix fois ) .
Ce que je veux dire par là c' est qu' être modérateur cela ne veut pas dire je me la pète , c' est moi le boss , c' est moi qui décide ... ... ... ...
Tout le monde croit que c' est facile de modérer un forum , et bien je peux vous garantir que non .
Déjà simplement le fait d' avoir un rôle de gendarme , on se fait beaucoup d' ennemis par ce que l' on va à leur encontre .
De plus en général quand on modère c' est que l'on réprime quelqu'un donc aussitôt il en découle une réaction plus ou moins violente qui se retrouve dans les MP .
C' est pour cela qu' être modérateur n' a pas que le bon côté du mirroir , et ce n' est pas si simple que l' on pourrait le croire de savoir quand intervenir gentillement , quand intervenir fermement ou encore quand laisser faire .
Beaucoup trop de gens pensent que sur le net on est anonyme donc tout est permis , et bien non , justement sur le net , il y a des tas de gens et organismes qui peuvent lire tout ce que nous écrivons , d ' où la nécéssité de ne pas tout permettre .
Il y a déjà le côté agréable , d' où les trés et trop nombreux édits journaliers qui font qu' aujourd'hui c' est un réel plaisir d' ouvrir une section dans laquelle tout les titres sont alignés et classés , dans laquelle en un coup d' oeil on peut retrouver n' importe quel sujet ( et ceci n' existerais pas sans les modérateurs ) .
Il y a les côtés respectueux et "propres" d' où la demande d' employer un bon français d' éviter les mots malsaints , les languages SMS etc etc et tout ceci pour notre plaisir de lire un topic et de le suivre .
Mais il y a aussi le côté legislatif , et je suis même étonné que PR n' est pas déjà eut des soucis par rapport à certains topics présent ici , mais nous pourrions en avoir si nous laissions faire .
Enfin bref , modérer c' est un art
Sans oublier que nous donnons chacun de notre temps , nous prenons sur notre vie privée , pour que ce forum reste accueillant , plaisant et agréable ... ... ...
Alors pour finir c' est vrai que chacun a sa vie privée qui lui permet de passer plus ou moins de temps sur le forum .
Je terminerais tout de même en disant que les deux admis connaissent mon point de vue sur un cas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé si j' ai été un peu long .