Accueil / Technique [Mécanique]

Je me présente

Bonjour, C'est vrai que je ne m'était pas présenté jusqu'à maintenant.
Je vis à l'Ouest de la France près d'ANGERS et possède une Laguna 2 V6 Initiale que j'ai acheté d'occasion il y a 4 mois (voiture de 05/2001)

Depuis, j'ai eu des soucis sous garantie qui ont tous été solutionnés sauf un : Un acoup moteur à froid après le démarrage comme s'il allait caler.

C'est surement un pb électronique. Pour l'instant Renault n'a trouver qu'un fil de liaison entre boitiers qui se métait à la masse. Mais le problème n'a pas disparu complètement. Il n'apparait simplement plus tous les jours, mais de temps en temps.

Peut-être d'autres ont déjà eu le pb ?

Si oui, merci de m'en faire part. :P

D'autre part, je m'y connais un peu en mécanique, alors si certains ont des soucis ou des intérrogation, j'essairai d'y répondre comme je l'ai déjà fait sur ce forum
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2004 16:01
tioobs a écrit:
Depuis, j'ai eu des soucis sous garantie qui ont tous été solutionnés sauf un : Un acoup moteur à froid après le démarrage comme s'il allait caler.

C'est surement un pb électronique. Pour l'instant Renault n'a trouver qu'un fil de liaison entre boitiers qui se métait à la masse. Mais le problème n'a pas disparu complètement. Il n'apparait simplement plus tous les jours, mais de temps en temps.




BIENVENUE

C'est pas courrant une personne avec un V6 :D :D :D :D

Est-ce que c'est à très faible vitesse?
nous a eu un souci sur la megane, un fil qui était coupé au niveau du potentiomètre des papillons d'injecteurs, ce qui faisait donner un petit accoup à la voiture vers 2700trs :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tioobs a écrit:
Depuis, j'ai eu des soucis sous garantie qui ont tous été solutionnés sauf un : Un acoup moteur à froid après le démarrage comme s'il allait caler.

C'est surement un pb électronique. Pour l'instant Renault n'a trouver qu'un fil de liaison entre boitiers qui se métait à la masse. Mais le problème n'a pas disparu complètement. Il n'apparait simplement plus tous les jours, mais de temps en temps.




BIENVENUE

C'est pas courrant une personne avec un V6 :D :D :D :D

Est-ce que c'est à très faible vitesse?
nous a eu un souci sur la megane, un fil qui était coupé au niveau du potentiomètre des papillons d'injecteurs, ce qui faisait donner un petit accoup à la voiture vers 2700trs :wink: :wink: :wink:



Non, cela survient après le démarrage (impeccable du reste) dans la première minute de fonctionnement que la boite (auto) soit en prise ou au neutre. Mais après le gros hoquet, c'est fini jusqu'au prochain démarrage à froid du matin suivant. C'est quand même bizarre :shock:
Ce qui m'inquiète, c'est que si le pb est furtif, ils ne vont jamais arriver à la voir à la valise ou alors ils n'ont pas intérêt à rater l'évènement. :lol:

Sinon, un V6 ça ronronne bein et ça pousse à faire palir un Sarkosien. :P

Voilà, si quelqu'un a une idée, cela pourra peut-être aider le SAV et faire en sorte que j'en termine avec ce dernier petit soucis...
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2004 18:01
LOL pour le sarkosien

Sinon, il faudrait que tu puisses te rendre à ton garage dès que le pb survient mais sans couper le contact pour que l'ordi garde en mémoire ce défaut.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
LOL pour le sarkosien

Sinon, il faudrait que tu puisses te rendre à ton garage dès que le pb survient mais sans couper le contact pour que l'ordi garde en mémoire ce défaut.


C'est quoi LOL ?

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2004 17:01
Lot Of Laugh = Mort De Rire
Euh, je crois que c'est plutot Laughing Out Loud.

Quelqu'un peut confirmer ?
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
tioobs a écrit:
Bonjour, C'est vrai que je ne m'était pas présenté jusqu'à maintenant.
Je vis à l'Ouest de la France près d'ANGERS et possède une Laguna 2 V6 Initiale que j'ai acheté d'occasion il y a 4 mois (voiture de 05/2001)


Salut à toi tioobs!

On ne doit pas être très loin géographiquement car j'habite à La Flèche, dans la Sarthe.



Quant à LOL j'ai toujours cru que c'était Lot of Laught!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
tioobs a écrit:
Bonjour, C'est vrai que je ne m'était pas présenté jusqu'à maintenant.
Je vis à l'Ouest de la France près d'ANGERS et possède une Laguna 2 V6 Initiale que j'ai acheté d'occasion il y a 4 mois (voiture de 05/2001)


Salut à toi tioobs!

On ne doit pas être très loin géographiquement car j'habite à La Flèche, dans la Sarthe.



Quant à LOL j'ai toujours cru que c'était Lot of Laught!



Salut Milamber,

J'habite plus exactement à Lué en Baugeois, ce qui nous rapproche un peu.

Avec Sarko, LOL signifie plutôt Lot Of Lies. Bref, il me chier. On ferait mieux de s'occuper des 20 000 Morts par ans par accidents domestiques, bien sûr, qui ne rapporteraient rien à l'état contrairement aux boites à coucou qui sont le long de nos routes.

Personnellement, je fais 50 000 km par an, et je vois pleins de conneries graves effectués par des tomobilistes qui roulent à 90 pour 90. Alors la vitesse, elle a bon dos....

A part ça, j'ai découvert que le Carminat pouvait me donner l'altitude du lieu où l'on est en allant dans le menu de diagnostic (code 4112). C'est marrant... J'ai ainsi découvert que j'étais à 81 m d'altitude.

A+

Tioobs
Je n'ai pas de GPS de série sur ma voiture mais j'ai un PDA avec récepteur GPS que je peux installer dans ma voiture.

En ce qui concerne l'altitude, il faut savoir que celle qui est donnée est plutôt fausse. En effet, le système GPS modélise la Terre comme un ellipsoïde (une sphère légèrement aplatie aux pôles) et l'altitude donnée est calculée par rapport à l'écart à cet ellipsoïde.

Or si aux pôles ou à l'équateur, la surface "0" réelle de la Terre est bien confondue avec l'ellipsoïde, il y a un petit décalage partout ailleurs. Décalage qui est d'ailleurs maximum aux environs des lalitudes de + ou -45°... ce qui corresponde justement à nos latitudes. Je crois que l'erreur est d'environ 50 m. Tu n'est donc pas à 81 m l'altitude mais plutôt à 30-40 m...

Désolé de te décevoir ;)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Je crois que l'erreur est d'environ 50 m.


Tu me sembles bien pésimiste là :?

Ayant assez régulièrement l'occasion de me trouver le long de la mer ou en altitude à des endroits dont je connais l'altitude (aéroports par exemple), l'erreur n'est pas nulle mais loin d'être de 50m.

Quand je suis le long de la mer, je n'ai jamais l'impression de conduire un sous-marin ou un cerf-volant :wink:
milamber a écrit:
Je n'ai pas de GPS de série sur ma voiture mais j'ai un PDA avec récepteur GPS que je peux installer dans ma voiture.

En ce qui concerne l'altitude, il faut savoir que celle qui est donnée est plutôt fausse. En effet, le système GPS modélise la Terre comme un ellipsoïde (une sphère légèrement aplatie aux pôles) et l'altitude donnée est calculée par rapport à l'écart à cet ellipsoïde.

Or si aux pôles ou à l'équateur, la surface "0" réelle de la Terre est bien confondue avec l'ellipsoïde, il y a un petit décalage partout ailleurs. Décalage qui est d'ailleurs maximum aux environs des lalitudes de + ou -45°... ce qui corresponde justement à nos latitudes. Je crois que l'erreur est d'environ 50 m. Tu n'est donc pas à 81 m l'altitude mais plutôt à 30-40 m...

Désolé de te décevoir ;)


OK, j'essaierai dans le tunnel sous la manche pour voir si il dit -20 m ou qque chose comme ça :wink:

Plus sérieusement, j'essaierai de me dégotter un altimètre afin de voir ça.

De toute façon, jene vit pas en montagne, mais ça m'aurait quand même plu qu'il dise la vérité.

Dommage que personne ne travaille pour Renault sur ce site pour nous dire ce qu'il en est vraiment.


Tioobs
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
[quote="tioobs"]
milamber a écrit:

Dommage que personne ne travaille pour Renault sur ce site pour nous dire ce qu'il en est vraiment.


DETROMPES TOI ....
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2004 18:02
Ca serait plutôt ça :

Code:


[b][u]Invité a dit [/u][/b]:

[quote="tioobs"] Dommage que personne ne travaille pour Renault sur ce site pour nous dire ce qu'il en est vraiment. [/quote=] 

DETROMPES TOI ....


Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci de rectifier! car on me prête des propos que je n'ai jamais tenus!!!! :sm1:

:wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Jeu 05 Fev, 2004 08:02
[quote="Anonymous"]
tioobs a écrit:
milamber a écrit:

Dommage que personne ne travaille pour Renault sur ce site pour nous dire ce qu'il en est vraiment.


DETROMPES TOI ....


Qui travaille chez Renault alors ?

Qu'il se désigne, il pourra alors encaisser toutes les conneries de conception et de mise au point dont on parle sur le site :P

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: 



Dernières news