Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2009] Tous les Chiffres :

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 17:02
Quand je regarde les chiffres de Renault pour 2008 par comparaison avec les autres groupes du marché, je me dis qu'on a beaucoup râlé après Ghosn parce que c'était plus un gestionnaire qu'un amoureux du design, mais je me dis que finalement, c'était ce qu'il fallait en ces temps troublés, car on dirait qu'il a pour le moment bien mené sa barque et su faire surnager le groupe dans la tourmente ambiante, à défaut de s'élever à des sommets...
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Stéphane
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:+1o:

c'est pas marrant tous les jours loin de là, mais imaginez ce qui ce serait passé si il n'y avait pas eu le plan Contrat 2009 lancé il y a 3 ans..... :peur2:
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Life is too short not to be
Zzeria a écrit:
Quand je regarde les chiffres de Renault pour 2008 par comparaison avec les autres groupes du marché, je me dis qu'on a beaucoup râlé après Ghosn parce que c'était plus un gestionnaire qu'un amoureux du design, mais je me dis que finalement, c'était ce qu'il fallait en ces temps troublés, car on dirait qu'il a pour le moment bien mené sa barque et su faire surnager le groupe dans la tourmente ambiante, à défaut de s'élever à des sommets...


:+1o: :+1o: :+1o:
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www.sos-homophobie.org
Même si je n'aime pas ses goûts, je ne peut que être d'accord avec ca. :wink:
les commandes de renault en allemagne ont été multipliées par 6 depuis le lancement de la prime a la casse.
- Il se vend en ce moment plus de T2 outre rhin qu'en france.
- le coupé laguna trouve sa place sur le marché allemand et français
- sans la gamme logan/sandero, pas sur qu'on aurat gagné de l'argent cette année
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Toitoine

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toitoine a écrit:
les commandes de renault en allemagne ont été multipliées par 6 depuis le lancement de la prime a la casse.


Forcément, ça met la Sandero à 5000€ (sans compter un éventuel rabais supplémentaire du concessionnaire) !!
Oué mais je ne suis pas convaincu que les Allemands prennent le modèle d'entrée de gamme ... à mon avis, c'est comme en France où les versions les mieux équipées se vendent le mieux.
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Le gras, c'est la vie
Le premier constructeur européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) affiche des ventes en recul de 20,1% à 199.279 voitures dans les 28 pays pris en compte par l'ACEA. Pour son premier concurrent, le français PSA Peugeot Citroën, la baisse est de 24,8% à 128.272 unités. Chez l'autre constructeur français Renault (marques Renault, Dacia), elle atteint 33,9% à 72.039 unités.

L'américain General Motors (Opel, Vauxhall, Saab, Chevrolet) accuse une chute de 35,4% à 80.445 unités. L'autre grand constructeur américain, Ford (Ford, Volvo) a vu ses ventes se replier de 21,8% à 102.925 unités.

La baisse atteint 26% à 83.245 voitures pour l'italien Fiat (Fiat, Alfa Romeo, Lancia), 31,5% à 51.193 voitures pour le japonais Toyota (Toyota, Lexus), 32,4% à 44.065 véhicules pour l'allemand BMW (BMW, Mini) et 30,5% à 48.218 unités pour son compatriote Daimler (Mercedes, Smart).
Zoom-Zoom a écrit:
toitoine a écrit:
les commandes de renault en allemagne ont été multipliées par 6 depuis le lancement de la prime a la casse.


Forcément, ça met la Sandero à 5000€ (sans compter un éventuel rabais supplémentaire du concessionnaire) !!


Il n'y a pas de rabais sur les Dacia ...
Pour faire la nique a totoactu, top france janvier

clio 2+3: 7945
twingo: 5282
megane+scenic: 8458
modus: 2259
laguna: 1325
espace: 311
vel satis: 69
kangoo VP: 935
trafic VP: 207
master VP: 35
koleos: 494

sandero: 2142
logan: 1264

qashqai: 1101
micra: 921
note: 369
xtrail: 205
pathfinder: 73
350Z: 4
murano: 17

ex37: 8
fx37: 16
fx50: 1

chez les voisins de velizy

C5: 2394
C4+ picasso 1+2: 7633
C3: 5918
C1: 2547
C2: 1519
C6: 39
CCrosser: 123

206+207: 12987
607: 92
4007: 143
407: 1299
308: 6467
107: 3251
1007: 295
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Toitoine

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Espagne janvier.

URBANOS

1. Citroën C2 389
2. Fiat Panda 315
3. Fiat 500 229
4. Smart ForTwo 202
5. Toyota Aygo 196
6. Opel Agila 185
7. Peugeot 107 161
8. Renault Twingo 117
9. Citroën C1 116
10. Ford Ka 85


POLIVALENTES

1. Peugeot 207 2.128
2. SEAT Ibiza 2.007
3. VW Polo 1.324
4. Renault Clio 1.121
5. Citroën C3 1.044
6. Ford Fiesta 1.017
7. Opel Corsa 924
8. Toyota Yaris 739
9. Fiat Punto 528
10. Dacia Sandero 527
11. Nissan Micra 420
12. Skoda Fabia 418
13. Chevrolet Aveo 381
14. BMW MINI 362
15. Mazda2 183
16. Hyundai Accent 166
17. Dacia Logan 149
18. Alfa Romeo MiTo 132
19. SEAT Córdoba 123
20. Suzuki Swift 122

COMPACTOS

1. Renault Mégane 2.617
2. Ford Focus 2.084
3. Citroén C4 2.081
4. Peugeot 308 1.971
5. VW Golf 1.624
6. SEAT León 1.263
7. Nissan Qashqai 1.234
8. Opel Astra 1.209
9. Audi A3 1.195
10. Toyota Auris 1.095
11. Honda Civic 422
12. BMW Serie1 266
13. Nissan Tiida 263
14. Kia Cee'd 245
15. Fiat Bravo 244
16. Mercedes Clase A 237
17. Mazda3 223
18. Mercedes CLC 205
19. Hyundai i30 198
20. VW Jetta 173

MPV COMPACTO

1. Citroën C4 Picasso 867
2. Renault Scénic 847
3. Citroën Xsara Picasso 838
4. Toyota Corolla Verso 713
5. SEAT Altea 543
6. VW Touran 513
7. Ford C-Max 477
8. Opel Zafira 419
9. Mercedes Clase B 270
10. Mazda5 163

BERLINAS

1. VW Passat 1.052
2. Ford Mondeo 956
3. Audi A4 779
4. Mercedes Clase C 603
5. Skoda Octavia 520
6. Citroën C5 506
7. Renault Laguna 506
8. Peugeot 407 479
9.Opel Insignia 444
10. Toyota Avensis 442
11. Mazda6 267
12. BMW Serie3 264
13. Honda Accord 239
14. Chevrolet Epica 173
15. SEAT Exeo 156

GRANDES

1.
Audi A6 161
2.
Skoda Superb 153
3.
Mercedes Clase E 125
4.
BMW Serie5 107
5.
Jaguar XF 78

SUVs Y 4x4

1.
VW Tiguan 360
2.
Honda CR-V 338
3.
Ford Kuga 312
4.
Chevrolet Captiva 290
5.
Opel Antara 263
6.
Audi Q5 246
7.
Toyota Rav4 241
8.
Suzuki Grand Vitara 211
9.
Toyota Land Cruiser 194
10.
BMW X3 179
11.
Suzuki Jimny 157
12.
Mitsubishi Outlander 152
13.
Mercedes Clase M 147
14.
Kia Sportage 141
15.
Volvo XC60 139
16.
Renault Koleos 132
17.
Kia Sorento 128
18.
BMW X6 116
19.
Suzuki SX4 112
20.
Land Rover Freelander 106



Apparemment bon démarrage de la Megane première toutes catégorie confondues.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 13 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
reno12 a écrit:
Il n'y a pas de rabais sur les Dacia ...


Par les temps qui courent, je suis sûr que certains concessionnaires se montrent très flexibles!

En tout cas en Allemagne, Renault communique beaucoup sur le "à partir de 5000€". Quand on y pense, ça fait vraiment pas cher!
Les chiffres France et Espagne sont intéressants, et finalement plutôt rassurants. :)
Quand je vois le nombre de hauts de gamme français vendus en janvier 2009 : 90 peugeot 607, 40 citroen C6 et 70 renault vel satis : mon dieu !
Dernière édition par jennifer le Dim 15 Fev, 2009 13:02; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 13:02
et ? :pense:
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David
je suis déçu par notre parc automobile c'est tout et j'envie le parc automobile des suisses, des suédois, des moscovites. Ca me déprime. j'aime beaucoup les voitures, j'ai une vieille passat de 17 ans, lorsque je vois passer une sportive italienne, je fonds alors que tous les jours, je n'ai que des twingo, des 206, des 207 et des clio devant mon pare-brise. Je suis déprimé, des fois je monte à Strasbourg dans les beaux quartiers pour admirer les belles voitures, c'est quand même plus beau un parking avec des C6, des grosses BM ...non ! ca me fait rêver tout cela ! salutations !
Dernière édition par jennifer le Dim 15 Fev, 2009 14:02; édité 4 fois
toitoine a écrit:
Pour faire la nique a totoactu, top france janvier


Merci beaucoup pour ces chiffres Toitoine :wink:
Aurais tu les chiffres de la Passat et de la Série 3 stp ?
Merci
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Laguna III GT DCI
MeganeSteve a écrit:
Zzeria a écrit:
Quand je regarde les chiffres de Renault pour 2008 par comparaison avec les autres groupes du marché, je me dis qu'on a beaucoup râlé après Ghosn parce que c'était plus un gestionnaire qu'un amoureux du design, mais je me dis que finalement, c'était ce qu'il fallait en ces temps troublés, car on dirait qu'il a pour le moment bien mené sa barque et su faire surnager le groupe dans la tourmente ambiante, à défaut de s'élever à des sommets...


:+1o: :+1o: :+1o:


Moi qui détes... n'aime pas trop Ghosn je dois avouer qu'il s'en est pas mal sorti dans le marasme actuel (bénéfice en 2008)... :tired:

Par contre, je maintiens que sur le long terme, sa politique de 'banalisation' du design (pour plaire au plus grand nombre paraît-il; je fais pas parti du plus grand nombre NDLR) est une erreur qui va couter cher à Renault. :ouioui:

Le "faux-pas" de la Laguna (qui a dit "désastre" au fond ? :irony: ), passe encore.

Mais le gros des ventes de Renault (Clio + Mégane/Scénic) n'a pas droit à l'erreur, lui.
Quelques pourcentages de perdus dans les ventes, et la catastrophe n'est pas loin. Et la meilleure gestion du monde n'y pourra rien... :prie:

On verra bien si le restylage de la Clio et les nouvelles Méganes/Scénic arriveront à convaincre. :pense:
Les carottes sont pas encore cuites, mais il me semble que la nouvelle Mégane ne fait pas d'éclat pour le moment... :roll:
Non elle est simplement premières en france sur son segment, en Espagne toutes catégorie confondue, et ce, avec une gamme réduite a sont strict minimum, pas de break pas de coupé pas de CC et pas encore tout les moteurs disponible...

Sinon on connait ton aversion pour la laguna, mais je sais pas si c'est vraiment utile de nous le rappeler dans tout tes posts, que dirais tu si ceux qui l'aimes, mettais dans tout leurs messages qu'elle est superbe la laguna?
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Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 20:02
Cette fois-ci il l'a jouée cool, il a parlé d'un simple "faux-pas"... D'ici qu'il lui trouve quelques vertus dans deux ou trois pages, il n'y a qu'un (vrai?) pas... LOL
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Stéphane
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tom59
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 20:02
Ubuntu a écrit:
mettais dans tout leurs messages qu'elle est superbe la laguna?


C'est pas le cas ? :crazy: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tapas en bal a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Zzeria a écrit:
Quand je regarde les chiffres de Renault pour 2008 par comparaison avec les autres groupes du marché, je me dis qu'on a beaucoup râlé après Ghosn parce que c'était plus un gestionnaire qu'un amoureux du design, mais je me dis que finalement, c'était ce qu'il fallait en ces temps troublés, car on dirait qu'il a pour le moment bien mené sa barque et su faire surnager le groupe dans la tourmente ambiante, à défaut de s'élever à des sommets...


:+1o: :+1o: :+1o:


Moi qui détes... n'aime pas trop Ghosn je dois avouer qu'il s'en est pas mal sorti dans le marasme actuel (bénéfice en 2008)... :tired:

Par contre, je maintiens que sur le long terme, sa politique de 'banalisation' du design (pour plaire au plus grand nombre paraît-il; je fais pas parti du plus grand nombre NDLR) est une erreur qui va couter cher à Renault. :ouioui:

Le "faux-pas" de la Laguna (qui a dit "désastre" au fond ? :irony: ), passe encore.

Mais le gros des ventes de Renault (Clio + Mégane/Scénic) n'a pas droit à l'erreur, lui.
Quelques pourcentages de perdus dans les ventes, et la catastrophe n'est pas loin. Et la meilleure gestion du monde n'y pourra rien... :prie:

On verra bien si le restylage de la Clio et les nouvelles Méganes/Scénic arriveront à convaincre. :pense:
Les carottes sont pas encore cuites, mais il me semble que la nouvelle Mégane ne fait pas d'éclat pour le moment... :roll:



+1 et entierement d'accord avec cette analyse sauf pour la mégane, il est encore bcp trot tot pour juger. d'apres moi, même si elle ne fait pas rever, elle est pas désagréable ( a part ce compteur de vitesse :ko: ) et elle devrait se vendre correctement. par contre le scénic me fait peur.
par contre je trouve qu'on oublie trop les (non) ventes du koleos dans ces analyses. ( et me sortez pas l'exemple du 4007 ( hideux) ou du c crosser, ils sont plus chers avec ine gamme plus réduite.
La part de marché de Renault (ventes aux particuliers) a augenté en 2008 par rapport à 2007.
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
mettais dans tout leurs messages qu'elle est superbe la laguna?


C'est pas le cas ? :crazy: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai quand même l'impression d'en faire moins sur la lag que toi sur Audi... (et on est sur un forum Renault):sifflote:
Et en plus c'est le plus souvent pour répondre a des attaques, donc ceux qui trouvent que j'en fait trop, n'ont qu'a commencer par moins l'attaquer. :ouioui:
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 16 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
top 40 dans l'ordre

Ventes france janvier (+ de 1000 exemplaires)

206 207: 12987
megane 2+3+scenic: 8458
clio 2+3: 7945
C4+picasso 1+2: 7633
308+307CC: 6467
C3: 5918
twingo: 5282
fiesta: 3769
golf+plus: 3561
107: 3251
polo: 3065
focus+Cmax: 2680
C1: 2547
C5: 2394
500: 2383
modus: 2259
sandero: 2142
ibiza: 1915
yaris: 1915
corsa: 1834
C2: 1519
classe C: 1516
A3: 1490
panda: 1448
punto+grande: 1374
swift: 1357
laguna: 1325
407: 1299
logan+MCV: 1264
serie 3: 1217
passat: 1192
aygo: 1156
touran: 1171
classe B: 1142
A4: 1123
auris: 1118
qashqai: 1101
classe A: 1088
mini: 1044
serie 1: 1044
_________________
Toitoine

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Merci beaucoup Toitoine pour ces chiffres ! :D
Ci dessous les ventes du segment des familiales, pour janvier 2009 en France.

clic pour agrandir
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Laguna III GT DCI
Famous a écrit:
Les chiffres France et Espagne sont intéressants, et finalement plutôt rassurants. :)


toujours rassuré ?

ventes europe

RANKING PAÍSES ENERO 2009

1 / VW 106.016
2 / Ford 89.216
3 / Peugeot 67.828
4 / Fiat 66.903
5 / Opel/Vauxhall 66.340
6 / Renault 61.873
7 / Citroën 60.444
Toyota 49.756
Audi 46.114
Mercedes 40.455
BMW 37.533
Nissan 25.359
Skoda 25.177
SEAT 21.802
Hyundai 19.009
Honda 18.836
Mazda 18.188
Suzuki 16.765
Kia 15.808
Volvo 13.709
Chevrolet 11.437
Dacia 10.165
Alfa Romeo 7.949
Lancia 7.882
Smart 7.763
Mitsubishi 6.776
MINI 6.532
Chrysler 4.161
Land Rover 3.321
Saab 2.583
emapeel a écrit:
Famous a écrit:
Les chiffres France et Espagne sont intéressants, et finalement plutôt rassurants. :)


toujours rassuré ?



A propos des chiffres France et Espagne postés par Toitoine et Ubuntu oui. :ouioui:

Pour l'Europe il ne faut pas se leurrer, les chiffres vont continuer à s'effondrer. Le marché automobile mondial subit la plus gravissime crise de son histoire, il y aura des morts.
je ne parle pas de la chute des ventes au global mais de la position de Renault !!!
La marque est quand même derriere peugeot et Fiat, ça ne t'inquiete pas ? Je serai curieux de savoir de combien de temps date une telle contre performance de renault en terme de part de marché.
Renault loin derrière Peugeot, avec peu de marge devant Citroën qui aligne (et va aligner) des nouveautés (C3 Picasso, DS, C3 5p)...
:-/ :hum2: :peur2:
Les chiffres totaux sont certes catastrophiques pour tout le monde, mais l'ordre des constructeurs représente des PDM, et il ne faut pas se leurrer, ça veut pas dire que la crise ne touche que les éventuels clients de Renault. En caricaturant, si du jour au lendemain le marché retrouvait ses volumes d'il y a 1 an, une bête règle de trois donnerait les volumes, mais Renault serait toujours à la même position...
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Jeu 19 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
La part de marché sur les ventes aux particuliers est en augmentation depuis 2/3 ans chez Renault. Carlos Ghosn a par contre souhaité réduire fortement les ventes peu ou non rentables, ce qui peut effectivement faire peur quand on regarde les chiffres bruts. Mais je ne suis donc pas inquiet. Il vaut mieux vendre 60.000 voitures et gagner de l'argent dessus, que faire immatriculer des milliers de voitures qui restet sur des parkings du constructeur ou qui vont alimenter les flottes de toutes sortes, ce qui a esnuite pour conséquence de saturer le marché de l'occasion.

Quant à l'offensive produit de Citroën, je relativise. Le C3 Picasso arrive en retard sur un segment qui n'a jamais vraiment décollé et avec un prix qui n'est pas compétitif. Quant à la DS je suis curieux de savoir comment Citroën va financer les investissements nécessaires vu la catastrphe économico-financière qui empêche de trouver de l'argent à des taux raisonnables sur les marchés.
et sinon, tu aimes bien les marmottes ?
Même si apparemment ça ferait plaisir a certains que Renault ce casse la gueule, faut arrêter un peu de faire du "catastrophisme" ce n'est pas parce qu'un mois est mauvais (expliquer par la baisse volontaire des ventes aux flottes et aux loueurs) qu'il faut en tirer la conclusion que Renault est plus mal en point que la concurrence.
Il faut peut être voir un peu plus loin que le bout de son nez, surtout dans un marché aussi troublé ou les variations d'un mois sur l'autre sont très importantes.

En 2008 dans un marché européen extrémement difficile et concurenteil la part de marché de Renault en Europe est resté stable a 7,6% et a même augmenté de 0,2% si ont y inclut les ventes de Dacia, alors que celle de Peugeot, et Citroên ont chacune baissé de 0,1%.
Sur un marché mondial en recul de 4,8%, le groupe Renault enregistre une baisse de ses ventes de 4,2% et augmente ainsi sa part de marché à 3,6%.
Le Groupe poursuit sa croissance internationale avec une augmentation de ses ventes hors d'Europe de 1,5%.
Certes pas de quoi être euphorique, mais qui peut l'être aujourd'hui?
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Winston Churchill
Gratovsky a écrit:
Renault loin derrière Peugeot, avec peu de marge devant Citroën qui aligne (et va aligner) des nouveautés (C3 Picasso, DS, C3 5p)...


Bah c'est vrai que Renault n'aligne (ou va aligner) aucune nouveauté ...


... ah si tiens, Mégane 3 (à peine sortie) et Scenic 3 (dans quelques semaines pour la version 7 place).



Mais bon, c'est vrai que la famille Mégane / Scenic représente une part infime des ventes de Renault, donc le fait que Mégane 3 monte en cadence (avec une gamme et une offre moteur incomplète) et que Scenic 2 soit en fin de vie ne doit pas influer du tout sur les chiffres totaux de Renault :euh: :euh:


Edit : J'oubliais bien sur Clio 3 dont la phase 2 va être présentée dans 2 semaines ...


Parce que bon, pendant que tout le monde s'égosille sur les performances de la Laguna 3, Renault continue à vendre majoritairement des Twingo / Clio / Mégane / Scenic ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
6 / Renault 61.873. Carlos ghosn a fait des miracles au japon avec nissan, mais en france avec renault il est totalement incompétent.depuis que ghosn est à la tête de renault, renault a regressé dans tous les domaines. carlos s'il-te-plait retourne au japon, fais-toi remplacer car tu fais sombrer renault tous les jours un peu plus ! renault était le premier vendeur en europe et maintenant le 6ème ! sans commentaires! quand on voit les ventes de laguna 3, c'est pareil et la gueule de la nouvell clio c'est pareil.bref renault est comme saab à l'agonie !fini la f1, fini le haut de gamme en france, maintenant c'est du dacia amélioré en corée et dans 10 ans, dacia sera devant renault en terme de ventes de voitures.les chassis, les moteurs de plus de 200 ch sont nissan.mais que sait faire encore renault ? depuis 10 ans ils veulent sortir des voitures électriques, renault en sortira après ......les chinois qui s'y sont mis beaucoup plus tard qu'eux ! bandes d'imbéciles ! A chaque nation sa spécialité industrielle, aux français les avions, les trains, aux allemands et aux japonais les voitures !
Dernière édition par jennifer le Sam 21 Fev, 2009 19:02; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 21:02
Je refuse un monde dans lequel on se spécialiserait de la sorte, jennifer. C'est avec ce genre de principe qu'on a sabordé l'agriculture européenne en faisant que tel pays ne fait plus que du boeuf, tel pays du blé, tel pays du maïs... C'est un apauvrissement terrible ! Oui, certains sont plus doués que d'autres, et moi aussi j'ai un peu tenu ton raisonnement à une époque... mais je pense qu'il n'y a pas de fatalité. L'automobile, pas plus que l'aviation ou les trains, n'est pas inscrite dans les gènes des français !!! Il y a juste eu de bons ou de mauvais choix industriels, de bonnes ou de mauvaises opportunités économiques... Beaucoup des meilleurs designers mondiaux actuels sont français (voir Grégory Vera qui a dessiné la Mazda Kiyora, mais je pourrais en citer d'autres) et la France a donné à l'automobile trois marques d'envergure mondiale qui ont toutes entre 90 et 110 ans ! Sans parler de Bugatti, Delahaye, Matra, Alpine, Hommell, Méga et des dizaines d'autres marques !

Par ailleurs le Japon est LE pays des trains !!! Bien plus que la France ! Le train le plus rapide est toujours japonais, c'est le prototype Maglev, mais son record ne compte pas car il évolue sur un rail magnétique (plus de 500 km/h !). Alors renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi !
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Stéphane
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Attention aux discours faux et outranciers SVP :!:
larry.kubiak a écrit:
Gratovsky a écrit:
Renault loin derrière Peugeot, avec peu de marge devant Citroën qui aligne (et va aligner) des nouveautés (C3 Picasso, DS, C3 5p)...


Bah c'est vrai que Renault n'aligne (ou va aligner) aucune nouveauté ...


... ah si tiens, Mégane 3 (à peine sortie) et Scenic 3 (dans quelques semaines pour la version 7 place).



Mais bon, c'est vrai que la famille Mégane / Scenic représente une part infime des ventes de Renault, donc le fait que Mégane 3 monte en cadence (avec une gamme et une offre moteur incomplète) et que Scenic 2 soit en fin de vie ne doit pas influer du tout sur les chiffres totaux de Renault :euh: :euh:


Edit : J'oubliais bien sur Clio 3 dont la phase 2 va être présentée dans 2 semaines ...


Parce que bon, pendant que tout le monde s'égosille sur les performances de la Laguna 3, Renault continue à vendre majoritairement des Twingo / Clio / Mégane / Scenic ...


Certes, Renault a encore de belles cartouches à jouer, mais seul la famille Mégane (avec le scenic) va augmenter. Faut pas réver, le restylage de clio ne va pas booster les ventes. Il ne faut pas y voir un jugement sur son style, mais qu'un restylage a pour but de maintenir les ventes, ça n'augmente jamais les volumes de façon durable, la courbe de vente ira toujours descendante.

Pour le C3 picasso, je pense que Citroën arrive un peu tard, mais c'est aussi son principal avantage : ils ont analysé les erreurs des autres, notament le fait que le Modus long se vend bien prouve qu'il faut une voiture assez longue. Avec un style sympa, ça peut faire mal aux autres (pas dans des volumes de scenic cependant).

Maintenant, ça sert à rien de fighter sur des intuitions et prévisions, on a déjà assez à faire avec des chiffres avérés concernant Lag-C5 sans avoir de conclusion partagée :crazy:
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Moi je suis plutot d'accord avec Jennifer. :ouioui: :kiss:

En effet, depuis que Carlos est a la tete de Renault, c'est la débandade, sur presque tout les plans (meme si financièrement ça va encore, mais jusqu'à quand si la nouvelle Megane ou la Clio re-banalisée ne cartonnent pas ?): :ouioui:

- Image desastreuse (un récent sondage classait Renault très loin derrière Peugeot ou Citroen). :gni:

- Style "bateau" (embettant lorsqu'on fabrique des voitures :lol2: )
>>> Renault c'est devenu petit a petit "des voitures pour vieux", remplaçant Citroen. :ko:

- Et enfin asbsence de resultat en F1: il parait qu'il a voulu changer l'aileron de la F27 au dernier moment, avec le succès que l'on sait... nan je déconne, je pense que Ghosn n'y est pour rien (ou presque) en ce qui concerne la F1. :razz:


En fait, ce que je reproche le plus à CG, c'est son absence de remise en cause. C'est sur que c'est difficile à assumer un echec (Laguna), mais if faut savoir rebondir en analysant les raisons et en proposant du neuf. :idea:

Au contraire, au lieu d'essayer de trouver une nouvelle identité à Renault, CG voudrait nous faire bouffer du Laguna-like à tous les repas. Indigestion assurée :mdr:

Twingo, Clio re-liftéé, Mégane/Scenic 3, Laguna... que des tocards ! Ah c'est sur qu'elles dépareillent pas, mais alors on peut pas dire que ces voitures déclenchent l'enthousiasme... :eyes:
tapas en bal a écrit:
Twingo, Clio re-liftéé, Mégane/Scenic 3, Laguna... que des tocards ! Ah c'est sur qu'elles dépareillent pas, mais alors on peut pas dire que ces voitures déclenchent l'enthousiasme... :eyes:


C'est bien d'avoir des avis pondérés, argumentés comme ça.

Je me demande quand même ce que tu viens faire sur un forum Renault puisque de toute évidence, tu dénigres absolument tout ce que ce constructeur fait pour le moment :pense: :pense:

Attention, je ne dis pas que tout le monde doit impérativement venir ici en laissant son esprit critique et en chantant les louanges de Saint Carlos ... mais de là à faire du cassage systématique (il me semble que ça s'appelle aussi troller :euh: :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois


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