Accueil / Généralités / News

Jantes 17" nervasport pour scénic II et tenue de route

Le comportement routier du scénic II est il amélioré avec l'option jantes 17" nervasport ?
Moi j'ai lu l'essai du Moniteur de l'Automobile dans lequel le journaliste trouvait que le petit flou du point milieu de la DA électrique était vraiment atténué par la monte 17 face à la monte 16 où ce défaut était plus perceptible. J'attends mon Scénic avec l'option 17 pouces Nervasport qui c'est vrai ne sont pas ce qu'il y a de plus joli, mais au moins plus sport que les banales 16 en série 60. Je vous conseille de découvrir dans le catalogue Renault accessoires le modèle 17 pouces nommé Lexiade et fabriqué pour Renault par le préparateur attitré Elia, elles se composent de 4 grosses branches en croix et conviennent également pour la berline. Ca vaut environ 170 euros pièce TTC. Il n'est pas dit qu'au printemps prochain je ne vais pas me les offrir en montant un pneu 215/50/17 encore plus efficace et très proche en circonférence (-1%) au lieu du 205/55/17 . Il n'est de toute manière pas plus cher et au moins Continental SportContact avec son usure précoce connue, n'est plus tout seul dans cette niche, contrairement au 205/55/17. Quelqu'un a t'il des nouvelles de la version 2 du SportContact, point de vue amélioration de la longévité, par rapport à la version 1 qui entre autre sur les Laguna se déteriorait très vite ?
Personne d'autre n'a essayé le scénic II avec jantes 17" ?
Message Ven 29 Aoû, 2003 20:08
Il s'agit en fait des Conti PremiumContact 205/55/17 et non pas des SportContact, désolé pour l'erreur commise plus haut.


Sauter vers: