Accueil / Technique [Mécanique]

[Jante Alu] Type écrous antivol ?

Bonjour,
Il me semble que les écrous de jante alu possède une espèce de rondelle ou d'olive. Sur megane II jante alu, il est recomandé de monter la roue de secours en tôle avec les écrous sans rondelle.

J'hésite à monter mes écrous antivol sans rondelle qui datent de la 19. Avez vous une opinion sur le sujet ?
Tien quelqu'un qui s'intéresse à la protection de ses jantes :wink: (combien de roue en 17'' j'ai vues sans anti-vol :roll: )

Pour en revenir à ta question, j'ai viré mes anciens écrous anti-vol et en ai recheté de nouveaux, chez Renault.

Je me suis apperçu que non seulement ces écrous étaient totalement compatibles (le contraire eut été étonnant) mais leur niveau de protection se situe parmis les meilleurs du marché (grâce à leurs empreintes).

je te conseillerais donc d'en commander à la boutique Renault.
oui moi j'ai posé des écrous antivol les 17" de ma Mégane et il est vrai que se ne sont pas les mêmes que se de la roue de secoure.
En les posant je me suis appercu que les écrous de la roue de secours leur était
specifique (voir notice véhicule)
Donc je te conseille vivement de mettre se vendu par Renault boutique ,de
plus si il y a un probleme on ne pourra pas te dire que c'est de ta fautes parce que tu n'a pas posé ceux préconiser par Rono :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Il me semble que mes antivols n'ont pas de rondelle, et je me suis dit qu'un écrou sans rondelle sur 4 c'est pas trop terrible. En plus je sers à la main pas comme un forcené.
Je crois le risque sans la rondelle c'est d'abimer les jantes alu , un problème d'angle et/ou de frottement de l'écrou sur l'alu verni.
Merci pour vos réponses.
Mes vieux écrous ont été acheté dans le réseau avec l'emballage réglementaire du losange. Cette 19 avait aussi des jantes alu. A l'époque, je serrais en premier cet écrou sans rondelle pour positionner la jante. Les autres écrous ayant plus de souplesse devaient se débrouiller avec leur rondelle.

Au sujet du risque d'abimer la jante alu, je crois comprendre que la notice ne veut plutôt ne pas avoir d'association : écrous à rondelle avec jante en tôle. Qu'en pensez vous ?

En attendant, je viens de les monter. Ce ne sont que des jantes de 16'' avec les capteurs de pression.

Détail en passant : puisqu'il fallait la sortir pour avoir la clé de 19, la roue de secours était gonflée à 3,8 bars ...
Message Sam 30 Avr, 2005 11:04
3.8bars pour la roue de secours me semble plausible dès l'instant que c'est une gallette... verifie dans ta doc, la pression de la roue de secours doit être marquée.
Je ne sais pas ce que tu as comme roue de secours dans une magane.... si elle est normal, ça semble trop.

Pour les écrous antivols, je te conseille de les prendre également chez Renault. Il sont déjà chromé (plus esthétique et en rapport avec les autres) et parmi les meilleurs des antivols du marché. Ce sont les même vendu chez Mercedes.... et pour ma part c'était les même que j'avais acheté chez Volvo pour mon ancienne S40.... et chez volvo c'était vendu 500Frs, alors que chez Renault c'est dans les 28Euros si je m'en souviens bien.

Donc aucune hésitation, bon rapport qualité/prix.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: