Accueil / Le monde auto

[Info] Un acheteur suspect - Il me faudrait des avis rapidement SVP

Salut à tous.

Bon, j'ai mis en vente mon grand Espace DCI 130 sur divers sites web.
Suite à cela, je viens d'avoir un contact qui semble fort interressé mais je suis un peu suspicieux sur le coup :roll:

Il s'agit apparament d'un étranger, sur un premier email il me demande le prix, et autres.
Sur un second mail, il semble vouloir faire affaire. Je suppose qu'il sagit d'un mandataire étranger qui utilise un traducteur d'orthographe, mon soucis est qu'il ne fait nullement référence au nom de sa société dans son email et que son email est une adresse yahoo. ça me paraît bizarre tout de même.

Voici son texte :

Citation:
Merci pour la réponse d'e-mail rapide. Mon client qui s'est intéressé dans l'achat il a dit que le prix est bon par lui et qu'il fera le paiement à vous ci-après par le Chèque Ou le Mandat International. Donc tout j'ai besoin d'obtenir le paiement fait à vous êtes votre nom, votre numéro de téléphone d'adresse et contact pour que le paiement pourrait vous être fait par la poste le plus tôt possible. Comme sage je voudrai vous enlever l'article de la page d'annonce et me rentre à avec la confiance de ot de mot m'assurant qu'il sera enlevé et il sera vendu à mon client. A supposé qu'il m'a été vendu le cos que le paiement sera fait à vous ci-après je reçois l'information demandée pour le paiement. Comme considère le shippment, il m'a dit qu'il ajouterait quelque argent avec votre demandant au prix qui sera pour le shippment de lui de votre emplacement, et une fois vous avez les fonds en main/le Compte, vous serez obligé à assit nous dans renvoie l'argent au juriste d'entreprise d'expédition qui devra descendre pour le prend dans votre emplacement. Par la suite l'expéditeur viendra à côté d'avec un avocat qui devra signer tout le document exigé et le changement de possession sur ma part. La réponse de Pls à ce message seulement si vous acceptez les termes et conditionnez pour le paiement et si vous n'avez pas accepté les termes, pls pas la réponse à tout j'attendrai d'entendre de vous plus tôt.
Egards


Je lui ai demandé de s'identifier de manière plus concrête mais J'aimerais votre avis là dessus.
ça sent l'arnaque ce truc ou???

Merci
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
100% arnaque... :twisted:
hum, hé bien c'est pas cool ça :-(

Tu te bases sur quoi pour celà, une expèrience perso? des échos du même type? ou encore ton feeling ?

Merci de ta première réponse
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Je sens pas non plus...mauvais feeling .

Meme si c'est un acheteur étranger : il doit etre capable de parler Anglais !

Le message est du charabia :evil:
Bon, dans le doute, j'vais laisser mourrir ;-)

De mon coté, c'est surtout le manque de références sur sa soit-disant société qui m'inquiète.

Merci pour votre aide
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet365143.htm

Tu en trouves plein d'autres sur Google.
PS : tu n'es pas dans la bonne Section, ton lmessage va sans doute être déplacé....
Je mets aussi ma voiture en vente et j'ai reçu 3 emails comme ça !!
Je ne leurs donne AUCUN crédit !! :evil:

D'ailleurs j'ai lu sur un site qui fallait se mefier de courriels comme ceux la !!

Donc...>> corbeille :!:
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
J'en parlerais aussi à la police. On entend toujours parler d'arnaques commises avec les gars qui se sont envolés ensuite. Pour une fois, ça peut peut-être les intéresser avant qu'il y ait arnaque.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 10:03
A éviter sans aucune discussion !!

Attention aussi à ne pas communiquer des informations personnelles.
_________________
David
davidisa a écrit:
A éviter sans aucune discussion !!

Attention aussi à ne pas communiquer des informations personnelles.


EXACT !!
il ne faut donner en aucun cas adresses et coordonnées bancaires pour virement !! Dans le cas ou le pseudo acquereur voudrait vous envoyer des sous !! Il vous en prendrait :x
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
SURTOUT !!!!
SI IL ENVOIE DE L'ARGENT : NE PAS LUI RENDRE
Car vous lui rendez, et 3j apres sont 1er virement est annulé faute de fond sur le compte éméteur.
Attendre une décision d'huissier pour rendre l'argent.
Message Mar 14 Mar, 2006 20:03
Citation:

Comme considère le shippment, il m'a dit qu'il ajouterait quelque argent avec votre demandant au prix qui sera pour le shippment de lui de votre emplacement, et une fois vous avez les fonds en main/le Compte, vous serez obligé à assit nous dans renvoie l'argent au juriste d'entreprise d'expédition qui devra descendre pour le prend dans votre emplacement.

Si j'ai bien compris et comme le dit Tom59, en fait il te donne + (via chèque ou un truc similaire) et toi tu lui rends une fois sur place avec lui le surplus. T'encaisses le chèque, il est en bois. T'es carotte de la voiture et de la différence que tu lui as filé. Les infos en ont parlé un temps.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: