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[Info] Le topic des Citroën...

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Je crée ce sujet pour les infos qui ne vont pas sur les modèles ayant déjà un sujet étoffé comme C5 II ...



Citroën sur la Tour Eiffel
> comme dans les années 30, son nom en lettres lumineuses

Le hasard du calendrier fait décidément bien les choses. Il fait coïncider le quatre vingt dixième anniversaire de Citroën (qui, subitement, n'a plus honte de son glorieux passé) avec le cent vingtième de la Tour Eiffel. Or, ces deux noms-là sont pour toujours associés dans l'esprit des Parisiens et des Français...

De 1925 à 1934 en effet, le nom d'André Citroën au génie publicitaire reconnu brilla de milliers d'ampoules. Une fantastique banderole lumineuse, la plus efficace des propagandes !

Soixante quinze ans plus tard, les gens des services de communication et de la publicité de chez Citroën (lointains descendants spirituels du grand André) ont eu l'idée d'associer le nom du constructeur à un spectacle lumineux long de douze minutes mis au point pour les 120 ans de la Tour d'acier.

Le nom de Citroën sera de nouveau bien visible et, pour ajouter un soupçon de modernité au procédé, dix nouvelles C3 à pare-brise panoramique dit "Zénith" seront disposées "à des endroits emblématiques de la capitale et orientées vers la Tour Eiffel". Chaque véhicule sera équipé d'une caméra embarquée, permettant la retransmission du spectacle en direct sur Internet sur le site http://www.citroen.frau format 9/16.

Source :
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8247/citroen/breve.html

http://auto.nouvelobs.com/images_breves/8247.jpg
http://www.businessnews.com.tn/Sources/BusinessNews/Visiodrive-c30609a.jpg


Topic renommé (Zzeria)
Dernière édition par Zzeria le Ven 05 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
www.leparisien.fr/economie/peugeot-arrete-la-produ..1-10-2009-657895.php

Peugeot arrête la production de la 1007
RéagirGuillaume Zambaux | 01.10.2009, 07h00

Avec l'arrêt, fin novembre, de la production de la 1007, Peugeot va tirer un trait sur l’un des plus grands flops commerciaux de son histoire. Le constructeur français espérait ouvrir une brèche sur le marché automobile avec ce véhicule unique de quatre places, à mi-chemin entre le monospace et la petite voiture de ville, doté de deux portes coulissantes électriques.


« En 2005, lors du lancement commercial de la 1007, nous étions partis sur l’hypothèse que les petits monospaces de ville allaient fortement se développer. Or, cela n’a pas été le cas », explique-t-on chez Peugeot. En effet ! En quatre ans, les immatriculations de 1007 n’auront pas dépassé les 130 000 exemplaires en Europe, alors que la marque au lion avait prévu une capacité de production dans son usine de Poissy (Yvelines) de 100 000 unités par an. En 2008, seuls 10 400 exemplaires sont sortis des chaînes. Ces derniers mois la production était tombée à 26 unités par jour.

Chère et poussive

Comment expliquer cet échec ? La 1007 était une bonne voiture plutôt confortable et sûre. Les tests de sécurité (Euro Ncap) au moment de son lancement avaient été parmi les meilleurs dans cette catégorie de véhicule. Mais son principal défaut a été incontestablement son prix. Cette voiture est proposée à partir de 14 600 €, ce qui fait au moins 2 000 € de plus que ses principales concurrentes Renault Modus ou Opel Mériva. En janvier 2007, Peugeot avait réalisé une campagne de promotion en proposant une centaine de 1007 sur Internet à un prix attractif… Tous les modèles avaient été vendus en quelques heures ! L’autre reproche qui a été mis en évidence dès l’origine était la faiblesse de sa motorisation, rendant l’automobile poussive. Peugeot a essayé de corriger le tir avec de nouvelles motorisations mais l’image est restée ancrée chez les automobilistes.

De son côté, Citroën a décidé d’arrêter la production de sa petite C2.
Contrairement à la 1007, la C2 lancée en 2003 a été un vrai succès, avec 602 000 exemplaires produits jusqu’à la fin 2008. Mais la marque aux chevrons a décidé de recentrer son offre sur la nouvelle C3, qui vient d’être présentée au dernier Salon automobile de Francfort et sera commercialisée à partir du 20 novembre. Prix de départ : 12 950 €.
En attendant, l’arrêt de la 1007 et de la C2 ne devrait pas avoir d’incidence sur l’emploi. A Poissy, la 1007 va céder sa place sur les chaînes à la DS3 et à la nouvelle C3 de Citroën.

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag197/citroen_c2_vts_01.jpg
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Personnellement, c'est la première fois que je vois que la C2 a été un succès. Au mieux, j'avais lu qu'elle s'était vendue correctement.

Quoi qu'il en soit, elle manquera beaucoup. Ce qui n'est pas le cas du 1007 au design manquant de finesse ...
Personnellement, ça me plairait bien une p'tite C2 VTR ou VTS comme première voiture! Il faut avouer que c'est une petite voiture sympa!
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Aymeric

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J'ai vu un DS sur l'A3 (nan, pas l'audi)

Elle est vraiment sympa...mais n'a pas l'air très vaste à l'interieur !

Pour la 1007, vu le prix, je comprend le flop...:)
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Riot_Boyzzz a écrit:
J'ai vu un DS sur l'A3 (nan, pas l'audi)

Elle est vraiment sympa...mais n'a pas l'air très vaste à l'interieur !

Pour la 1007, vu le prix, je comprend le flop...:)


La C2 a eu un certain succès dû à sa ligne très réussit et originale (beaucoup on crier au plagiat quand Renault a sorti la Twingo II).

Par contre, dans la gamme Citroën, elle était censé être une sorte de C3 3 Portes. Mais la C2 étant plus court que la C3, la taille du coffre a rebuter beaucoup d'acheteurs (même problème rencontrer avec le Modus à sa sortie).

La taille (toujours elle) a fait penser que la C2 était dans la catégorie inférieur aux citadines C3/Clio/207 ; une concurrente de la Twingo 1 en somme.

Cependant, on peut imaginer que si Citroën a décider le lancement de la DS3 en étant plus haut de gamme que la C3, c'est que la marque a vendue des C2 assez haut de gamme. Il existe des clients pour payer plus cher si la ligne est plaisante et les prestations sympa (C2 VTS) ...
Just1
Graphiste
Message Dim 08 Nov, 2009 02:11
Le premier essai dans l'AJ de la C3 dit tout simplement que tout l'argent est passé dans l'aspect visuel et que le manque d'investissement dans ce qui n'est pas visible devient un handicape. Ils ont dit que le chassie était pas bon, pour une française ce genre de commentaire est :langue: . Ils misent trop sur le design c'est le contraire de Renault :cool2:
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C'est étrange la plateforme est bien connue pourtant.
Confirmation de la C0 aujourd'hui.

PSA gère vraiment bien ses collaborations.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, la C0, c'est le clone chevronné de la Mitsubishi Imiev électrique.
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renault man
Administrateur
Message Mar 10 Nov, 2009 22:11
Quelle belle entreprise que celle de PSA.

On prend du mitsu, on le rebdage et hop voilà du PSA, et au final, on a des produits qui n'ont rien à voir avec nos valeurs, et ce qui fait qu'une voiture est française ou pas (avec les défauts et les qualités)

Tant qu'à faire, je préfère prendre l'original, qu'au modèle français qu'on essai de nous faire gober...

C'est vraiment pathétique... c'est du PSA quoi.
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renault man a écrit:
C'est vraiment pathétique... c'est du PSA quoi.


Complètement ridicule :nonnon:

C'est vrai que s'allier avec un spécialiste des 4x4 pour vendre des 4x4 quand on n'en jamais vraiment fabriqué, c'est pathétique
C'est vrai que s'allier pour faire une voiture électrique avec une entreprise ayant de très forts liens avec un conglomérat impliqué dans l'énergie c'est pathétique

Mais oui PSA aurait du claquer des milliards pour faire sa propre voiture, comme ça ils auraient pu dire "ouéééé c'est nous qu'on l'a fait!!!". Et elle respecte nos valeurs (concept assez fumeux soit dit au passage)

Evidemment du coup, pas de gamme DS, pas d'hybrides, moins de budget pour l'extension de la gamme... ah oui on peut pas tout avoir. Au lieu de ça, PSA a un SUV très crédible qui ne lui a pas couté trop cher et une voiture électrique déjà prête alors qu'ils étaient en retard sur ce sujet.

Vraiment n'importe quoi PSA :lol2:
Il y à une différence entre s'allier avec un spécialiste pour réaliser une voiture, et cofinancer une voiture 100% conçue par le spécialiste en question pour la rebadger.

Il suffit de monter dans un 4007 pour voir que ce n'est pas un produit PSA, la planche de bord est immediatement assimilable à une voiture japonaise, on trouve une coherence sur toute la gamme excepté la 107 et le 4007 (idem chez citroën)

Donc je pense moi aussi que c'est dommage et je n'ai jamais considéré 4007 et C-crosser comme des SUV crédibles.
Ce sera pareil pour cette voiture electrique qui n'aura de peugeot et citron que le badge sur le capot. :-?

(Les triplettes ont au moins cette avantage d'avoir été concus ensemble, du coup ça ne ressemble ni a du peugeot, ni a du citroën, ni à du toyota) :mrgreen:
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Par contre, la politique de PSA qui consiste à co-financer des développements spécifiques (moteurs diesel avec Ford, moteurs essence avec BMW par exemple), je trouve ça très bien.

Ca leur permet de partager les coûts de développement pour des organes mécaniques, tout en préservant leur indépendance.


Idem avec la stratégie de Renault qui co-développe certains modèles avec Samsung ou Nissan, qui eux peuvent vendre sur des marchés où ces modèles sont plus demandés que chez nous (je pense notamment à la Fluence dont le type de carrosserie ne plait pas trop chez nous).
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Leouch a écrit:

Donc je pense moi aussi que c'est dommage et je n'ai jamais considéré 4007 et C-crosser comme des SUV crédibles.
Ce sera pareil pour cette voiture electrique qui n'aura de peugeot et citron que le badge sur le capot. :-?


Ca veut dire quoi "crédible" chez toi? Parce que si un C-Crosser est un Mistu rebadgé et que Mitsubishi est un spécialiste, alors le C Crosser est crédible non?
Au final, PSA a un produit à offrir sur un segment qu'il ne couvrait pas et dont il n'avait surement pas envie d'investir des masses.
Quant à Mitsubishi, ils sont de toutes façons assez faibles en Europe, donc ils n'ont pas grand-chose à perdre. Bonne complémentarité. Et PSA profite de l'expérience sans se ruiner.
En fait je me suis mal exprimé, c'est certainement un SUV crédible, mais pas une peugeot ou une citroën crédible.

Pour moi la crédibilité en automobile, c'est qu'une voiture corresponde à l'image que j'ai de la marque, image véhiculée par les autres modeles que je connais.
Si j'achète une peugeot, j'ai envie d'avoir l'impression de monter dans une peugeot, pas dans une mitsubishi. Idem si je prend une renault ou une BMW...

Pour prendre exemple chez renault, quand on monte dans un koleos, certains détails font remarquer qu'il n'est pas 100% renault (comodos, FPA...) mais l'ambiance genérale à bord est bien celle d'une renault, il conserve l'esrit de la marque, idem pour la fluence qui reprend quasiment le tableau de bord de la mégane.
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Just1
Graphiste
Message Mer 11 Nov, 2009 16:11
JE me demande si PSA gagne beaucuop d'argent pour les rebadging? :pense: Quoique quand on voit la différence de prix entre un SUV PSA et l'original asiatique on se dit que ça doit aller...

Ces rebadging me donne l'impression d'une entreprise pas capable de produire toute seule...
Par contre lorsqu'ils font des coopérations seules c'est vraiment bien :ouioui:
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Bizarrement, personne n'a trouvé à redire quand on parlait de rebadger des Renault pour les vendre comme des Saturn aux US.

Je crois que vous êtes trop romantiques les gars :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Bizarrement, personne n'a trouvé à redire quand on parlait de rebadger des Renault pour les vendre comme des Saturn aux US.


Bah on s'en f**t un peu, les Saturn n'étant pas importées chez nous.

Au niveau business, l'approche de Renault qui aurait vendu des Renault-Saturn ou de PSA qui clone des Mistu est cohérente (ils n'allaient pas investir des milliards pour développer un modèle de niche ... parce que même sans la crise et le bonus/malus, les gros 4x4 n'allaient pas leur rapporter des bénéfices astronomiques).

Au niveau du coeur par contre, rouler en Mitseugeot ou Citrobishi, c'est quand même un peu limite.
Et là effectivement, tant qu'à faire, autant prendre directement le véhicule d'origine plutôt que le clone.

Quand Mazda sortait des Fiesta rebadgées, ca devait quand même moins marcher qu'avec la nouvelle 2 qui a son propre style.
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Hum, la Mazda 2 / Fiesta date de l'époque où Mazda était plus moins en faillite, c'était ça ou rien je pense (même s'il aurait peut-être valu rien).

Le C-Crosser a quand même sa face avant , le 4007 a aussi un avant de Peugeot. C'est pas du simple rebadgage, il y a un minimum de différentiation.
Sur un segment en perte de vitesse (mais très rentable), je pense qu'ils ont trouvé le bon équilibre : en faire plus, c'était remettre en cause la rentabilité du projet, en faire moins ça aurait été insuffisant. Et la face avant est quand même ce qui définit la personnalité d'une voiture en premier lieu.

Je trouve l'approche de PSA très intelligente. Le produit on l'aime ou pas, moi je trouve le C-Crosser pas mal. Et je me dis que j'achète du japonais, donc c'est fiable.

S'allier avec Mitsu pour du 4x4, BMW pour des moteurs, Toyota pour de la fabrication, ... c'est quand même choisir avec soin ses partenaires. Des références dans leur domaine. Bravo.
http://www.moteurnature.com/zvisu/2009/63/citroen-c-zero-0.jpg

Voilà la photo de la "bête" ...

Le gamme Citroën va être étrange avec la gamme C élégante, la gamme DS "Diablement sensuelle" :mrgreen: et des produits clonés C-Zéro, C1, C-Crosser, C8 ...
PSA veut prendre le contrôle du japonais Mitsubishi

LE MONDE | 03.12.09 | 11h24 • Mis à jour le 03.12.09 | 11h38

Dans un communiqué succinct, PSA Peugeot Citroën a déclaré dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 décembre qu’il est en discussions avec le constructeur japonais Mitsubishi pour "examiner les possibilités d’élargissement de leurs relations pouvant aller jusqu’à un partenariat stratégique". Un porte-parole de Mitsubishi a confirmé que les deux groupes discutaient de plusieurs possibilités : "Une fusion fait partie de ces possibilités."

Selon le quotidien des milieux d’affaires Nikkei de jeudi, Mitsubishi serait sur le point de procéder à une augmentation de capital réservé de 200 à 300 milliards de yens (1,5 à 2,25 milliards d’euros) permettant à PSA de devenir l’actionnaire principal du groupe japonais avec 30% à 50% du capital. Mitsubishi prendrait également une part du capital de PSA, mais dans une proportion moindre. Dans ce montage, le groupe français souhaiterait prendre le contrôle de son concurrent en passant la barre des 50%, selon une source proche du dossier. A l’ouverture de la Bourse, l’action Peugeot prenait 4% à 25,6%, le titre Mitsubishi bondissait à Tokyo de 13,45% (135 yens).

Grâce à cette opération, le nouveau groupe se classerait au 6e rang mondial avec un peu plus de 4 millions de véhicules produits – PSA est actuellement 8e, (2e européen) et Mitsubishi 15e mondial et (5e japonais). "Pour moi, Mitsubishi c’est un peu comme Chrysler, son image n’est pas mauvaise en Europe mais elle est déplorable au Japon. D’ailleurs, il n’y vend que 200 000 véhicules dont 130 000 mini-voitures", indique Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank.

Cet accord de participations croisées permettrait à PSA de conserver son indépendance et à la famille Peugeot de garder le contrôle du groupe. C’est d’ailleurs la condition sine qua non qu’elle a toujours posée pour un éventuel rapprochement avec un autre constructeur automobile. Les Peugeot détiennent 30,3% des actions de PSA mais 45% des droits de vote. Depuis la fin de la présidence de Jean-Martin Folz, c’est-à-dire à l’arrivée de Christian Streiff en 2007, la famille avait brisé un tabou : se rapprocher d’un autre constructeur. Sous l’ère Folz, une alliance avec Honda avait été évoquée. Mais elle avait été rapidement écartée.

Depuis, l’environnement s’est fortement modifié. L’industrie automobile vient de vivre la crise la plus grave de son histoire. Et la nécessité de trouver des alliances a refait surface. Dès son arrivée à la tête de PSA en juin2009, Philippe Varin n’avait pas écarté une alliance capitalistique. Un rapprochement a été étudié avec BMW puis abandonné. Les deux groupes n’ont pas été au-delà de coopérations industrielles.

M. Varin a toujours martelé qu’une telle opération ne pouvait se faire qu’à trois conditions: l’indépendance du groupe, la création de valeur et la cohérence avec la stratégie de PSA. Avec Mitsubishi, ces trois exigences seraient respectées. Les deux groupes se connaissent bien. Depuis 2006, PSA achète à Mitsubishi des 4x4 rebaptisés Peugeot 4007 et Citroën C Crosser.

Par ailleurs, PSA va lancer sur le marché dès la fin 2010, deux voitures électriques dérivées du modèle i-MiEV de Mitsubishi, rebaptisées iOn pour Peugeot et C-Zéro pour Citroën. L’avance technique de Mitsubishi dans les technologies électriques permet à PSA de rattraper son retard par rapport à Renault. En revanche, le groupe japonais, spécialisé dans les 4x4 et les pick-up, pourra profiter de l’avance technologique de PSA sur les petits modèles compacts. Mitsubishi pourrait avoir accès à des plates-formes du groupe français pour renouveler certains de ses modèles. Les deux groupes doivent aussi produire ensemble des véhicules en Russie à partir de 2012. La cohérence de la stratégie de PSA serait aussi respectée. Dès son arrivée, M.Varin avait jugé le constructeur français trop "européocentré".

Là encore, tout plaide pour une alliance avec Mitsubishi, bien implanté au Japon et en Asie-du Sud-Est, des régions dans lesquelles PSA est absent. Les deux groupes pourront plus facilement se développer dans des pays émergents comme la Corée du Sud et l’Inde. Au-delà, même si ses positions sont médiocres, le groupe japonais est présent industriellement aux Etats-Unis. C’est aussi un pays où PSA est absent. A l’inverse, ses usines en Europe de l’Ouest pourraient profiter à Mitsubishi.

Reste que le groupe japonais n’est pas dans une situation très florissante même s’il va mieux qu’en 2004, lorsque Daimler, qui avait pris 34% de son capital, l’avait lâché en 2000. Le groupe allemand avait renoncé à le renflouer alors qu’il connaissait de graves difficultés financières.

Nathalie Brafman

www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/03/psa-veu..hi_1275427_3234.html
MasterBoy a écrit:
Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank.

C'est la mari d'Odette Toulemonde :sifflote:
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Citation:

Là encore, tout plaide pour une alliance avec Mitsubishi, bien implanté au Japon et en Asie-du Sud-Est, des régions dans lesquelles PSA est absent. Les deux groupes pourront plus facilement se développer dans des pays émergents comme la Corée du Sud et l’Inde


Mettre la Corée et l'Inde dans le même panier :nonnon:

Je ne trouve pas que Mitsu soit une cible particulièrement sexy :pense:
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Dec, 2009 19:12
Ben mitsu, c'est le seul jap qui reste, puisque Honda et Toy sont trop gros, et Nissan, déjà pris :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas sexy, mais y'a plus trop le choix. Et comme ils bossent déjà ensemble, des liens se sont créés.

Et maintenant ils pourront dire 'PSA a fait de la R&D pour la voiture électrique', ou les 4x4, ils ne nous prendront presque plus pour des cons, puisque ce sera le même groupe.

C'est comme RSM qui dit qu'ils investissent dans la R&D pour un véhicule élec.
Trop drôle ! :mrgreen: :mrgreen: On nous prends vraiment pour des cons ^^
Mais bon, c'est de la com donc c'est normal !
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Dernière édition par renault man le Jeu 03 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois
renault man a écrit:
Ben mitsu, c'est le seul jap qui reste, puisque Honda et Toy sont trop gros, et Nissan, déjà pris :mrgreen: :mrgreen:


Euh j'en connais un autre japonais célibataire qui est libre, petit, et ça commence aussi par un M :euh:
J'ai vu une DS3 ce matin dans le bois de Vincennes.

Elle est sublime et ce distingue très facilement des autres citadines grace à un style très et surtout reussi :tourni:
Je pense que PSA (tout comme Renault avant sa prise de participation dans Nissan et le rachat de Dacia et Samsung) est une entreprise trop Franco Française, et que pour continuer a se développer, et relever les défis technologique du futur il lui fallait un partenaire si possible extra-européen.
Donc la prise de controle de Mitsubishi est une très bonne chose et donne au groupe la taille critique pour être un acteur mondial dans le secteur automobile.

(Renault avait des vues sur Mitsubishi avant de s'engager avec Nissan)
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je pense que PSA (tout comme Renault avant sa prise de participation dans Nissan et le rachat de Dacia et Samsung) est une entreprise trop Franco Française, et que pour continuer a se développer, et relever les défis technologique du futur il lui fallait un partenaire si possible extra-européen.
Donc la prise de controle de Mitsubishi est une très bonne chose et donne au groupe la taille critique pour être un acteur mondial dans le secteur automobile.

(Renault avait des vues sur Mitsubishi avant de s'engager avec Nissan)


Trop franco-français ? disons trop européen.

Le rapprochement avec Mitsubishi se "ferait" de la même manière que celui de Renault-Nissan. Une alliance avec participation croisée (plus grande de la part de PSA afin de prendre le contrôle).

Mitsubishi est une mariée aussi mal en point que l'était Nissan il y a 10 ans : gamme sans cohérence, image dégradée ...

La grande question du moment, PSA trouvera t'il son "Carlos Gohsn" ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Dec, 2009 19:12
Intéressante émission sur le patrimoine de Citroën
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoi..e/index.php?id=86374

Avec en exergue cette citation qui n'a pas vieilli
« Citroën nous fait du bien, il nous empêche de nous endormir. »
Louis Renault
:D

A écouter ou télécharger jusqu'à dimanche soir
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PSA : deux directeurs du style nommés.

(CercleFinance.com) - Afin de poursuivre la différenciation de ses marques, PSA-Peugeot Citroën annonce les nominations comme directeurs du style de Gilles Vidal pour la marque Peugeot et de Thierry Metroz pour Citroën, décisions effectives à compter du 4 janvier prochain.

Ils seront placés sous l'autorité de Jean-Pierre Ploué, directeur du style de PSA Peugeot Citroën.

Gilles Vidal, 37 ans, diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), est entré dans le groupe en 1996. Depuis début 2009, il était responsable au sein du style Peugeot, des concepts cars.

Quant à Thierry Metroz, 46ans, diplômé de L'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d'Art (ENSAAMA), il a effectué toute sa carrière dans le design automobile. Il occupait le poste de directeur du design extérieur chez Renault jusqu'en juillet 2009, date de son départ de l'entreprise
CITROEN DEVOILERA A BRUXELLES LA C-ZERO, PREVUE POUR FIN 2010
11 janvier


Citroën dévoilera la semaine prochaine au Salon de Bruxelles la C-Zéro, petite voiture 100 % électrique qui sera commercialisée à la fin de 2010. Développée en coopération avec Mitsubishi, la citadine sera alors le second modèle électrique de la marque aux chevrons, aux côtés du Berlingo First, développé avec Venturi. La C-Zéro est dérivée de la Mitsubishi i-Miev, de même que la Peugeot Ion, également prévue pour le dernier trimestre.

Citroën indique avoir déjà ouvert un site internet permettant de recueillir les demandes d’essai et les réservations de C-Zéro. Le modèle, doté de batteries lithium-ion implantées en son centre, mesure 3,48 m de long et présente un rayon de braquage de 9 mètres lui permettant de se faufiler en ville avec une extrême facilité. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, passage de 0 à 100 km/h en 15 secondes environ et reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes), ainsi que son autonomie de quelque 130 km, lui permettront également de s’aventurer hors des villes. (CORRESPONDANCE ECONOMIQUE 11/1/10)

CCFA
www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/citroen-devoile..in-2010.html?maj=oui
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Jan, 2010 11:01
fin 2010? Bon bah ce sera très peu de temps avant Renault. Je pense que l'offre de renault sera plus cohérente aussi :)
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Alors que Citroën propose déjà 3 concept-cars à Génève :
- DS3 R concept ;
- DS high Rider (futur DS4) ;
- Survolt (une révolte survoltée) ;

la marque surprend à nouveau en présentant à Londres un concept élaboré avec le magazine GQ, une voiture "pour homme" :

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13686_5.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13686_6.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13686_1.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_13686_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype/citroen-gq-13686.htm
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 14:03
Rectification : Citroën présente QUATRE concepts à Genève puisque la ReVOLTe y est exposée juste à côté de la SurVOLT, il me semble...

Cette GQ by Citroën est vraiment sublime ! Je crois même que je la préfère à l'Hypnos... Mais ne s'agit-il que d'un concept-car virtuel, où y a t-il au moins une maquette grandeur nature de cette merveille ?
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 15:03
:shock:

La seule voiture qui roule au Reb Bull :lol2:

Décidément, ils sont bons, ces citrons ::yeah_010::
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Les différences avec l'Hypnos ne sont vraiment flagrante, je dirais que que ça en est une evolution, plus proche d'une modéle de serie.
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/09/plr/citroen_hypnos.jpg
Hypnos
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Trouvé sur C-Forum. Citroën va présenté un concept-car de limousine luxueuse ... à Shanghai. Pour info, sa longueur est la même qu'une Audi A8 allongée ...

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/cpcitr12.jpg
http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/metrop13.jpg
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http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/metrop15.jpg
Il n'y a pas que la longueur qui est la même que celle de l'Audi A8 ... toute la partie avant est un copié-coller d'une A7 :euh: :euh:

Ceci étant dit, chapeau à Citroën pour nous sortir autant de concept cars différents en si peu de temps ::hello_001::
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Le gras, c'est la vie
Et un Nemo à la casse, un !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gcZBNJbu3aQ&feature=player_embedded

Citation:
Evitement : le Citroën Nemo fait un tonneau

C'est le moins que l'on puisse se demander après lecture (et visionnage) des tests d'évitements de l'organisme allemand ADAC (équivalent national de l'EuroNcap) du Citroën Nemo.

Le Nemo n'avait déjà obtenu qu'une note de 3 étoiles aux crash-tests EuroNcap. Il vient de subir un nouveau revers aux tests d'évitement de l'organisme allemand ADAC.

Comme vous allez pouvoir le constater sur la vidéo ci-dessous, dès les premiers coups de volant, le Nemo, lancé à 80 km/h, bascule et se retrouve inévitablement sur le toit.

En cause, selon l'ADAC, l'absence d'ESP sur ce modèle, qui lui avait déjà valu sa mauvaise note à l'EuroNCAP. Pour appuyer cet argument, l'ADAC a justement testé en même temps que le Citroën Nemo, ses jumeaux le Peugeot Bipper et le Fiat Qubo. Le modèle de Peugeot n'a finalement pas été testé puisqu'il est doté des mêmes équipements et aurait donc subi la même mésaventure. Le Fiat Qubo, cousin germain du Nemo, a quant à lui subi le même test que la Nemo, mais avec un résultat totalement différent.

Contrairement au ludospace français, la version testée (1,3 JTD Multijet 16V Trekking) est en effet équipée du fameux contrôle électronique de stabilité (ESC ou ESP). Et tout s'est bien déroulé. Si le Fiat Qubo n'en est pas équipé en série sur toutes ses versions, l'ESP est au moins proposé en option. Sur les modèles PSA, l'option n'est même pas disponible.

Heureusement, PSA a réagi rapidement. L'ESP sera proposé en option ou en série (selon les finitions) dès le mois de septembre pour les modèles diesel et à l'automne 2011 pour les motorisations essence (marginales au niveau des ventes).

Cela dit, pour ceux qui voudraient acheter les modèles incriminés, vous savez quelle option choisir en priorité. ESP, ESP, ESP...

F. Grimpret, mercredi avril 28, 12:33 PM
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Le gras, c'est la vie
Pour le Metropolis, il faudrait leur dire chez Citroën que savoir faire simple c'est pas mal aussi, parce que là franchement trop, c'est trop et même, mais trop police!
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