Accueil / Le monde auto

[Info] le magazine-site allemand AUTOBILD est trop chauvin !

Je consulte régulièrement le site allemand http://www.autobild.de/.
les automobiles allemandes sont toujours les premières et les françaises dernières.c'est vraiment de la mauvaise foi.ce site n'est pas objectif pour un sou et je soupçonne vraiment les constructeurs allemands de travailler main dans la main avec AUTOBILD pour favoriser les véhicules teutons.Une Volkswagen classée 1ère dans un comparatif se vend mieux que classée au milieu, c'est évident ! Et ce serait vraiment un crime de lèse-majesté ou un séisme si une peugeot 308 venait à battre la sacro-sainte GOLF jamais autrement classée que 1ère.Vive l'objectivité.
Dans ce cas, je n'accorde du crédit qu'aux magazines et essais anglais.voilà !
Dernière édition par Comte de Tudor le Mar 13 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Un peu comme l'autojournal chez nous...
Si je ne me trompe pas, Auto Bild fait partie d'un groupe Européen à qui appartien aussi Auto Plus...

Mais je suis plus très sur :hum2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai dans l'ensemble mais c'est incontournable et c'est pareil partout.

Et puis bon, les voitures allemandes sont quand même certainement les meilleures d'une façon générale.

J'ai lu un magazine allemand aujourd'hui (je ne sais plus lequel) où la Twingo mettait une pâté à la Fiat 500 et à la Smart ForTwo :mrgreen:
tom59 a écrit:
Un peu comme l'autojournal chez nous...

j'ai pas l'impression que les magazines français favorisent les constructeurs français, audi est toujours la référence chez nous et bmw, audi, mercedes sont toujours devant renault et psa dans les comparatifs !
Zoom-Zoom a écrit:
Et puis bon, les voitures allemandes sont quand même certainement les meilleures d'une façon générale.

Toyota construit les automobiles les plus fiables et Lexus est aussi bon que Audi en matière de finition!
Que pensez-vous des Volvo ?
Personellement j'adore Volvo !

C'est ma deuxième marque préférée après Renault, puis en 3eme vient Audi.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Comte de Tudor a écrit:
bmw, audi, mercedes sont toujours devant renault et psa dans les comparatifs !


D'un autre coté, ils ne sont pas concurrents...
Les concurrents sont VW, Opel, Ford...
Comte de Tudor a écrit:
Toyota construit les automobiles les plus fiables


Il me semblait que c'était Honda...

Comte de Tudor a écrit:
Lexus est aussi bon que Audi en matière de finition!


Je n'ai pas trouvé...
Au niveau de Mercedes je dirai...
Par contre l'offre moteur est vraiment pas terrible (notamment en mazout)
Comte de Tudor a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et puis bon, les voitures allemandes sont quand même certainement les meilleures d'une façon générale.

Toyota construit les automobiles les plus fiables et Lexus est aussi bon que Audi en matière de finition!
Que pensez-vous des Volvo ?


Toyota fait des bonnes voitures c'est entendu mais c'est VW qui sort le DSG, le 1.4 de 170cv, BMW qui fait des moteurs hors-normes, etc.
Disons que d'une façon générale, les Allemands restent un peu en avance en technique pure, les Japonaises sont très près (voire devant pour les hybrides et d'autres technologies qu'on ne voit qu'au Japon). Par contre les Françaises... ni hybride ni design ni technologies de pointe...

Volvo reste loin derrière BMW ou Mercedes de mon point de vue. Positionnement original des S40, V50 et V70 (le cul entre 2 chaises d'un point de vue segment de marché), design efficace mais classique. Par contre clairement à la ramasse en motorisations.
Les Volvo on peut être des motrisation à la ramasse par rapport aux autres "premium", mais à l'interieur, une Volvo c'est génial, et les planches de bord des récentes sont tout simplement sublimes.

Enfin moi je préfère 1000 fois un V70 à une classe E Break. Après une Audi A6... faut réfléchir :crazy: :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Comte de Tudor a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et puis bon, les voitures allemandes sont quand même certainement les meilleures d'une façon générale.

Toyota construit les automobiles les plus fiables et Lexus est aussi bon que Audi en matière de finition!
Que pensez-vous des Volvo ?


Toyota fait des bonnes voitures c'est entendu mais c'est VW qui sort le DSG, le 1.4 de 170cv, BMW qui fait des moteurs hors-normes, etc.
Disons que d'une façon générale, les Allemands restent un peu en avance en technique pure, les Japonaises sont très près (voire devant pour les hybrides et d'autres technologies qu'on ne voit qu'au Japon). Par contre les Françaises... ni hybride ni design ni technologies de pointe...

Volvo reste loin derrière BMW ou Mercedes de mon point de vue. Positionnement original des S40, V50 et V70 (le cul entre 2 chaises d'un point de vue segment de marché), design efficace mais classique. Par contre clairement à la ramasse en motorisations.


et les petites françaises face à leurs homologues allemandes ?
twingo, clio, 207, mégane, peugeot 308, C4 etc ?
Ce n'est pas pire que les tests dans la presse francaise où les petits modèles français (Clio, 207, Mégane, 308) gagnent systématiquement face à leurs concurrents allemands (Polo, Corsa, Golf, Astra, Focus).

Peut être tout simplement les modèles des constructeurs allemands sont mieux adaptés aux demandes du marché allemand (notamment en ce qui concerne le confort / tenue de route) et les modèles français mieux adaptés aux exigences françaises ... s'y ajoute un soupçon plus ou moins volontaire de chauvinisme et le tour est joué.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comte de Tudor a écrit:

et les petites françaises face à leurs homologues allemandes ?
twingo, clio, 207, mégane, peugeot 308, C4 etc ?


La Corsa me semble tout à fait compétitive, la nouvelle Fiesta aussi (a priori). La nouvelle Agila est pas terrible mais le design extérieur est sympa. Si les Françaises ont un avantage, c'est surement dans ce segment mais il ne faut pas s'imaginer que les Allemandes sont hors du coup. Peut-être un peu moins bien mais c'est même pas dit. Le vrai seul avantage que je vois, c'est la plus grande variété de carrosserie (CC et break).
Zoom-Zoom a écrit:
Disons que d'une façon générale, les Allemands restent un peu en avance en technique pure, les Japonaises sont très près (voire devant pour les hybrides et d'autres technologies qu'on ne voit qu'au Japon). Par contre les Françaises... ni hybride ni design ni technologies de pointe...

Quand je dis ça je pense surtout à BMW, Mercedes et Audi. Je pense que ces trois constructeurs ont de l'argent à investir dans ces technologies et dans le développement de moteurs. Quand on voit BMW qui ne cesse d'améliorer ses moteurs et la technologie mise en place pour réduire la pollution par exemple, c'est quand même impressionnant! Ils ont installé le système start and stop sur plusieurs motorisations et modèles alors que Citroën ne le propose que sur un moteur sur les C2 et C3 il me semble, et depuis plus longtemps. Même quand il s'agit de technologies "abordables" comme celle-là, les Français ne prennent pas toujours la peine de les développer.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zoom-Zoom a écrit:
Par contre les Françaises... ni hybride ni design ni technologies de pointe...

Excepté peut-être sur une Classe S, sur quelles voitures a t'on vu en premier: carte accès main libre, démarrage sans clé, AFIL, satellite radio, essuie-glace et phare auto, surveillance pression des pneus, ... + tout ce qui ne se voit pas (chassis et suspension de référence, 5* EuroNCap ...)

Chaque marque à ses qualités, ne retiront pas les leurs aux françaises.
Dernière édition par Spog le Jeu 15 Mai, 2008 14:05; édité 2 fois
riritier a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Disons que d'une façon générale, les Allemands restent un peu en avance en technique pure, les Japonaises sont très près (voire devant pour les hybrides et d'autres technologies qu'on ne voit qu'au Japon). Par contre les Françaises... ni hybride ni design ni technologies de pointe...

Quand je dis ça je pense surtout à BMW, Mercedes et Audi. Je pense que ces trois constructeurs ont de l'argent à investir dans ces technologies et dans le développement de moteurs. Quand on voit BMW qui ne cesse d'améliorer ses moteurs et la technologie mise en place pour réduire la pollution par exemple, c'est quand même impressionnant! Ils ont installé le système start and stop sur plusieurs motorisations et modèles alors que Citroën ne le propose que sur un moteur sur les C2 et C3 il me semble, et depuis plus longtemps. Même quand il s'agit de technologies "abordables" comme celle-là, les Français ne prennent pas toujours la peine de les développer.

A la Différence des généralistes les premiums ont presque "obligation" d'investir lourdement afin de ne pas se faire distancer par le petit copain d'en face.

Ils sont pour pas mal de choses les premiers à mettre de nouvelles techno dans la rue qui les prix baissant se retrouvent chez les généralistes. Deplus moultes de ces "innovations" sont le fait d'équimentiers allemands qui sollicitent les premiums en premier (ex: ABS), voire font pressions pour faire évoluer la législation en vigueur (ex: Phares tournants)

A titre d'exemple chez BMW le "efficient dynamic" regroupe, outre le stop and start made in Luk, une pompe à eau électrique, un alternateur piloté et autre babioles électriques et non plus mécaniques qui font significativement les émissions dans le cycle mixte.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Le start-stop BMW vient de chez Bosch.

Les Français ont été assez bons en design "moderne" et en nouveaux concepts.
Bonjour,
Zoom-Zoom a écrit:
Le start-stop BMW vient de chez Bosch.

Les Français ont été assez bons en design "moderne" et en nouveaux concepts.

Au temps pour moi.

Bosch sait faire des embrayages?!

Enfin ça reste Allemand et ça ne contredit pas mon argument.

Ca n'enlève rien aux Français qui quand ils veulent, ils peuvent faire aussi voire mieux que les concurrents Allemands, Japonais ou autres.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Bosch sait faire des embrayages?!

Quel rapport avec le système start/stop :?:

Sur les BMW, c'est le calculateur d'injection (donc Bosch) qui gère le système.

A mon avis tu confonds avec le système que P.S.A voulais lancer il y a quelques années :?:
AutoBild du 16 mai:
Comparaison Laguna/Mondeo/Passat/C5 en break

Et évidemment Citroen et Renault sont derniers. Bon pourquoi pas, c'est déjà bien d'être dans le comparatif.
Au final, La Laguna perd à cause de son manque Zuladung (charge tractable je crois) et parce qu'elle a moins de place à l'intérieur. Forcément par rapport à un tank comme la Mondeo... :roll:

La bonne blague c'est qu'en qualité perçue, la Mondeo est devant renault et Citroen :mdr:
Zoom-Zoom a écrit:
La bonne blague c'est qu'en qualité perçue, la Mondeo est devant renault et Citroen :mdr:


Boah d'un autre côté, Auto-Bild est la version teutonne d'Auto-Plus ... pas étonnant qu'ils fassent preuve du même sens du professionnalisme dans leurs jugements que leurs collègues gaulois :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
On est jamais mieux servi que par soi même.

Les Allemand favorisent leur marques, et les Français les leurs.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2008 21:05
Bah, en étant honnête, ma femme a vu un intérieur Lag III et un intérieur Mondéo... Devinez lequel lui semble le mieux fini ?



La Mondéo ! :wink:


Comme quoi...la qualité perçue, elle n'est que "perçue", c'est quand même un peu trop subjectif :wink: Alors chacun voit midi à sa porte :wink:
Ma femme, je lui montre une Twingo I et une Twingo II et elle me dit "ben quoi c'est pas la même voiture ???" :eyes: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Auto-Zeitung du 25 juin
Comparatif Laguna / C5 / Mondeo / Accord en break Diesel "de pointe"

1. Citroen C5
2. Mondeo
3. Laguna
4. Accord

La Laguna perd des points sur le confort, en récupère sur la conduite, mais pas suffisamment.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2008 00:07
l'est encore ouvert ce topic :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juil, 2008 00:07
Dans "Tudor" il y a "tu dors", et je pense qu'il vaut mieux laisser ses topics reposer en paix !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dans le dernier Autobild, la Passat se fait DETRUIRE dans un test de longévité. Elle reçoit une des pires notes possibles.
La Polo et le Touran sont avant-dernier et derniers du classement :aieu:
La Passat est 28e sur 32. VW classe donc ses voitures 28e, 31e et 32e sur 32 :euh:

Les 2 premiers sont la Mazda 6 et la Mazda 5 :sifflote:
Et tu aurais les classements en générals STP ? :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Mer 24 Sep, 2008 08:09
Je n'ai plus le magazine sous les yeux. S'il refait surface, je regarderai où sont les Renault.


Sauter vers: