voici les plus belles voitures françaises selon moi, un fabricant americain delahaye usa continue de perpétuer la legendaire marque française.
il est loin le faste français en matière d'automobile.
delahaye à l'epoque c'était sans doute comme aston martin ou rolls royce aujourdhui.
la voiture s'est democratisée aujourd'hui en plus.
et la clio ou la 207 d'aujourdhui c'était la 2cv ou la 4L de jadis.
un objet perd de sa magie de sa valeur quand tout le monde peut se le payer.
et puis quand c'est cher c'est mieux dit-on.
si le foie gras était moins cher que la mousse de canard tout le monde mangerait de la mousse à noel.
dommage que les français ne fabriquent plus des voitures de luxe, il y en avait pourtant des marques françaises de niche jadis.
dans les années 40 renault était une marque de luxe il ne faut pas l'oublier mais pour des raison économique elle a du devenir une marque populaire ... descendre de "registre" est plus facile que le contraire ...
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
alors pourquoi les allemands font tant de voitures de luxe aujourdhui ? ils nen faisaient jamais dans le passé alors que nous on en faisait cest dingue ce retournement.ca fait 100 ans quon fait des bagnoles en france et a peine 50 ans en allemagne.les français ont tout inventé en bagnole les allemands rien.je ne comprends pas. et maintenant ils nous surpassent cest fou.
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche
les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
bientout ça ne m'explique pas pourquoi en france on ne fait plus de voitures haut de gamme et pleins en allemagne.
à moins que la démocratisation de la voiture fait que c'est devenu un objet banal de grande consommation et que les delahaye ou autres vehicules luxueux actuels soient des niches rares pour privilégiés.la france a délaissé leluxe pour faire que de la grande diffusion.
citroen avec ds et sm avait une telle avance........et panhard c etait quoi ?du haut de gamme ? ou talbot ?
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche
les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...
Ferdinand Piech , c'est le petit fils de Porsche, inventeur de la Coccinelle puis de Porsche.
L'automobile allemande s'est beaucoup développé après la guerre, pas sous l'impulsion d'Hitler. Celui-ci a surtout défendu la Coccinelle et VW.
Mercedes faisait du luxe bien avant, BMW a commencé franchement l'automobile après 45 et Audi encore plus tard.
Le luxe automobile allemand n'est donc absolument pas à mettre au crédit du petit moustachu.
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
ferdinan peich inventeur de la coccinelle et de porsche
les marques allemande se sont bien développé en milieu de XX siècle car selon Hitler l'automobile était un moyen de propagande donc il investissait énormément ce secteur...
Ferdinand Piech , c'est le petit fils de Porsche, inventeur de la Coccinelle puis de Porsche.
L'automobile allemande s'est beaucoup développé après la guerre, pas sous l'impulsion d'Hitler. Celui-ci a surtout défendu la Coccinelle et VW.
Mercedes faisait du luxe bien avant, BMW a commencé franchement l'automobile après 45 et Audi encore plus tard.
Le luxe automobile allemand n'est donc absolument pas à mettre au crédit du petit moustachu.
ce que je veux dire la c'est que la "dynamique" que ont eu les marques allemandes après la guerre et après vient de la valorisation de l'automobile donnée par l'autre .A mon sens c'est ça
remarque : entendons nous bien ici je ne fais absolument pas l'apologie du nabot ! ok ?
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
remarque : entendons nous bien ici je ne fais absolument pas l'apologie du nabot ! ok ?
Bien compris ! Ce genre d'hommes, comme Napoléon en sont temps qui n'était pas un bisounours, ont aussi apportés de grandes choses à leur pays malgré tout le malheur qu'il ont causé, donc le dire ce n'est pas en faire l'apologie
maybach cetait pas aussi allemand comme marque ? l'allemagne c'est le coeur de leurope la production et la france cest le cerveau les ingenieurs excusez mais la france est le pays le plus avancé en europe et n° 3 DANS LE MONDE derriere usa et japon. ttou ca cest francais satellites concorde caravelle centrales nueclaaires ariane airbus sans la france pas despace ni daviiation.le probleme cest les français avec leur productivité la plus basse du monde.
Tu te trompe Benoît, le salarié français est l'un des plus productif en Europe et au Monde. L'Allemagne est plus compétitive au prix d'un important dumping social, en réduisant les coûts de production en contenant les salaires.
Concernant ton hypothèse sur France = cerveau et Allemagne = production, je pense pas que ca soit si radical ^^ Il doit bien y avoir quelques cerveaux Outre-Rhin et des usines en France [/s]
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
donc egalité les allemands ont tout perdu en aeronautique et les français en automobile.ca fait longtemps que les français envoyaient des fusées diamant en afrique du nord.et la nasa nexisterait pas sans von braun.dernieère chose existe t il au moins une voiture actuelle française qui puisse rivaliser avec une allemande ? je parle de grande diffusion.les anglais les italiens les allemands font des voitures de luxe sauf les français qui a part un v6 ne savent rien faire. en abandonnant le haut de gamme les psa et renault sont devenus des generalistes et ils en sont encore fiers.
Dernière édition par benoit67360 le Jeu 23 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
Et moi qui pensait depuis longtemps que les marques anglaises avaient toutes été rachetées par des marques étrangères.
Le premier constructeur 100% anglais en terme de volume doit être Morgan !!!
Les Anglais fabriquent encore des voitures ??? !!!
Les Anglais fabriquent pleins d'autos, pour Nissan, Opel, Bentley, Rolls Royce Lotus, Jaguar, Morgan
Après les capitaux ne sont pas Anglais, mais si tu crois que ceux de Renault ou PSA sont Français, ceux de Ford américains ou ceux de Daimler allemands....... c'est que tu ne connais pas la Bourse
existe t il au moins une voiture actuelle française qui puisse rivaliser avec une allemande ?
Sur les matchs entre Clio Polo, 207 contre corsa ou C4 contre Focus, c'est clair que oui
C'est plus les clients qui ont abandonné le haut de gamme français, italien (feu la Thésis) ou anglais (le demi flop x-type) que les constructeurs qui ont abandonné
peugeot citroen 1er en rallye renault fait des v10 sport et ils sont pas foutus de mettre ca en pratique dans leurs voitures de séries.une latitude V10 ou une psa v10 par exemple ?
les émir vont pas acheter une Renault a 100.000 € parsque elle est a 100.000€ justement
Eux il y connaissent rien en voiture il en achètent une parsque elle est chére et que elle s'appelle Ferrari ... essaye pas de parler de passion , de mécanique avec ses gens la il y connaissent rien .
regarde d'ou vient la plaque de celle ci
y a que des beaufs pour acheter des bagnoles chromée
tout ça pour dire que les rapport qualité prix ces nouveau riches il s'en balance il veulent du qui se voit et qui fait du bruit ...
pareil pour 100.000€ en neuf tu peux avoir une panamera 4s (produit avec une très forte image ) et une lattitude v10 (voiture avec un image tres mauvais sauf en corée en encore ceux qui la bas achètent des samsung c'est pas ceux qui ont 100.000€ sous la main)
_________________ Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...
Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent
les gens qui achètent des caisses dorées n"ont pas de goût dis-tu ? je pense qu'ils veulent coute que coute se démarquer et sont prêts à tout pour le faire.pour certains la voiture c'est pour aller d'un point A à un point B, pour d'autres c'est pour frimer.si j'avais du fric à l'infini, je placerais à fond mon fric, tour du monde, piano à queue steinway et en voiture je prendrais je pense une bentley coupé 2 portes occasion ancienne carrosserie blanche, sièges damiers carreaux noirs et blancs, phares baccarat.
Dernière édition par benoit67360 le Lun 27 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Pour le baccara pas cher je peux te filer un bon tuyaut!
Les r25 baccara dont abordables!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici