Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Direction assistée twingo 1

Bonjour, j'ai une Renault Twingo 1 phase 2 année 2000, j'ai le voyant de la direction assistée qui s'allume alternativement des fois au démarrage des fois en roulant mais par contre ne s'éteint pas. J'ai bien sur plus de direction assistée jusqu'à 50km/h, cependant si je ne l'utilise pas pendant 24h voir moins à l'allumage il est éteint et au bout de 4 ou 5km ou 10mn il s'allume. J'ai nettoyé toutes les cosses du calculateur, ainsi que les cosses des fusibles, mais toujours pareil. Je ne pense pas que cela vienne du capteur de vitesse car la vitesse s'affiche normalement. Si vous avez une petite idée je suis preneur car je dois passer le contrôle technique. Merci beaucoup de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Mar, 2026 15:03
Sur Google, on parle souvent de capteur de vitesse aux roues qui inhibent la DAE

Est-ce qu'il y a un souci d'affichage de vitesse au moment ou la DA se met en défaut

On parle aussi d'un reset de DAE à faire; ça ne coûte rien d'essayer
Citation:
Réinitialisation (Reset): Moteur allumé sur sol plat, tournez le volant complètement vers la gauche, puis à fond vers la droite en exerçant une pression en butée, enfin remettez au centre et redémarrez.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 02 Mar, 2026 15:03; édité 1 fois
Message Lun 02 Mar, 2026 18:03
Déjà merci beaucoup pour ta réponse, je ne pense pas que ça vienne du capteur de vitesse car j'ai toujours un affichage normal de ma vitesse même quand le voyant de la DAE s'allume, mais dans un dernier cas je verrais ça quitte à le changer. Pour ce qui est du Reset je ne connaissait pas et je vais essayer ça demain dés que j'ai le temps. En attendant merci et te tiens au courant si ça marche. Cordialement

Sauter vers: