Bonjour,
Je sèche totalement et j'en viens à la communauté car c'est une histoire qui dure depuis des mois, et qui n'est toujours pas résolue a l'heure actuelle après des heures et des heures de travail acharné
Je suis propriétaire d'un Master 2 de 2007, avec un moteur 2.5 dCi 101 CV (G9U 650).
Il a été acheté non roulant, on a fini par le remette en route (problème de volant moteur, cible PMH arrachée).
Puis sont venus les problèmes d'injection.
Au début, tout allait bien, malgré un DF137 (fonction régulation de pression rail, valeur de régulation trop importante). Ça n'empêche pas de rouler sauf en charge ou ça coupe.
Puis un jour, le véhicule s'arrête net, impossible de démarrer. Verdict : Calculateur HS ... Plus de communication.
Changement de calculateur fait, nouveau problème, il est paramétré avec la climatisation qui n'existe pas sur le mien, ce fut la bataille pour modifier la configuration mais c'est bon.
Nouveau problème ensuite avec le capteur de température de carburant, qui s'avérait être le faisceau électrique défaillant (tirage d'un nouveau fil jusqu'au connecteur).
Et maintenant, le DF137 revient toujours avec l'indication : valeur de régulation trop importante.
Ce qui a été remplacé :
- Rampe
- Capteur de pression rail neuf
- Régulateur de pression d'occasion (neuf qui va arriver)
- Tuyaux de retour
- 4 injecteurs (testés par un BOSCH Service et OK)
- Poire d'amorçage neuve
- Filtre a gasoil neuf
Test effectués :
- Démarrage OK (pression au démarrage entre 380 et 400 bars)
- Test avec régulateur débranché : 1400 bars après 5 seconde de démarreur
- Test du clapet de surpression OK (pas de fuite)
- Test retours OK
- Température carburant OK
- Contrôle réservoir et unité d'alimentation OK
Je sèche totalement sur ce problème de régulation, les courbes montrent bien en charge une pression en augmentation, je ne vois vraiment pas d'anomalie entre la consigne et la réalité.
La seule chose qui me perturbe, c'est qu'après les essais, lorsqu'on coupe le moteur, le capteur de pression rail continue de lire une pression a environ 380 bars (ralenti) alors que le véhicule est l'arrêt.
Il est neuf, de marque Bosch, et identique à l'original.
Je ne vois jamais parler de ce DEF lié au DF137 donc impossible d'avoir une piste sur l'origine.
Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci a tous