Accueil / Technique [Mécanique]

IDENTICAR ???

Je viens de recevoir mon scenic, et avec les papiers, il y a une feuille
IDENTICAR pour le gravage.

Qu'est ce que s'est exactement, que faut-il faire avec ?

merci
mes 3 derniers vehicules renault , je l avais a chaque fois et je sais que je l aurai pour mon grand scenic, c'est une garantie pour les assurances contre le vol, c'est à dire en cas de vol de véhicules celui ci est localisé par la petite vignette (enfin je pense !!)
si quelqu'un peu confirmer :?: :?:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
c une puce sur le pare-brise qui contient le numero de serie du vehicule
et les autres vitres ont un gravage normalement
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
c une puce sur le pare-brise qui contient le numero de serie du vehicule
et les autres vitres ont un gravage normalement


Quand on lit bien le certificat fourni avec la puce il est écrit que pour que la garantie contre le vol soit valable il faut :

- graver les 8 derniers chiffres du numéro de série sur chaque vitre
- envoyer une partie du certificat à l'assureur
- graver l'immatriculation sur la vitre arrière.

si si lisez bien c'est écrit.
Et qui fait ca ? personne car l'immatriculation peut changer en cas de revente.

Donc ... garantie non valable en cas de vol :?: :?:

Pour ce qui est de la puce, excusez moi, mais elle fait plutôt toc, voire tappe à l'oeil, histoire de montrer à tout le monde : "attention cette voiture est protégée"

Quelqu'un a-t'il déjà vérrifié les informations contenues dans la puce ?
Comment lire ces informations ? on la décolle et on la met dans un lecteur de carte à puce :D :D :D :D
_________________
MEGANE II cc
IDENTICAR ... Mort de rire !!!!!

A part avoir une vignette de plus sur ton pare brise avec une puce electronique bien visible qui rendra ton vehicule encore plus "high tech", ca sert pas a grand chose.

T'emflammes pas, y'a pas un satellite qui pîste ta voiture grace a cette puce qui permettra de la retrouver si un quidam a decide de te l'emprunter sans te demander ton avis. Qui plus est, si tel en était la fonction, le quidam serait bien con de pas l'arracher, car généralement les puces autocollantes sont mises de maniere ultra visible par les proprios sur le pare-brise, donc tres facilement accessibles.

Le gravage des vitres, oui, ca peut servir, car ca freine un peu le bizness, mais pour avoir été sur un marché de l'occase en pologne (j'ai de la famille la-bas), les vitres gravées n'ont pas l'air de poser pb aux vendeurs, vu le nombre en expo ... Les bagnoles n'étaient, plus que probablement, pas toutes honnêtes.

Au global, les securité, les anti-vols, les machins, les bidules, ca freinera peut etre un MOHAMED d'une cité de banlieue qui veut juste "essayer" la TIRE-VOI du JOI-BOUR, mais ca n'arretera pas le mec qui veut la piquer.

Donc, a quoi ca sert de depenser du fric la dedans, puisque de toute maniére, une fois que la caisse est partie, on la retrouve généralement dans un super état.

Perso:
Vol MEGANE 1.9 Dci avec :
- Forcage du capot moteur
- echange du calculateur original par un reprogrammé
- Pendant ce temps la, forcage de la portiere "passager"
- Et pis plus de voiture ....

- Temps de la manip --> moins de 3 minutes

Ca s'est passé sur le parking de mon lieu de travail, et j'ai pu voir les K7 de la video surveillance....


Au fait, j'avais IDENTICAR et le GRAVAGE DES VITRES.

Voiture retrouvée 1 mois et demi aprés, à 35 Kms de chez moi, en forêt, vidée de son groupe moto propulseur et de son interieur.



Vous savez les gadgets a la noix, moi, j'y crois pas ....

Pourtant, CLE RENAULT, avec PUCE ANTIDEMARRAGE ...Bah dis, c'est efficace, la preuve !!!!
je viens d'avoir mon immatriculation definitive, mais pas de puce sur le parebrise ???

Il faut payer pour avoir la puce ??

Merci.
Tu l'auras ta puce, et comme ca, tu seras parfaitement bien équipé.

Et ta voiture sera totalement involable, inrayable, inviolable, incassable, inusable ... et en plus, elle restera REMBOURSABLE (par ton assurance) en cas de défaillance d'un des systémes de sécurité !!!...

Mais c'est vrai que ca a un petit coté rassurant d'avoir ces trucs, donc, tant que ca fait du bien dans votre tete et que ca vous bouffe pas trop votre portefeuille, PRENEZ EN !!!
Il faut payer, ou c'est renault qui fourni la puce ??
C quoi ce trip, ya pas de puce avec identicar....

C simplement le gravage des 8 derniers chiffres du S/N de la voiture sur toutes les vitres + l'immatriculation sur la lunette arrière.

Ou alors, il exsiste plusieurs niveaux pour cette pseudo protection
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Si, sur une de mes anciennes Lag, il y avait un autocollant avec une (pseudo?)puce.

Maintenant, si c'est vraiment une puce de repérage, ça me fait franchement rigoler car souvent elle est posée sur le pare-brise athermique, empêchant la propagation des ondes :lol:
Message Dim 09 Mai, 2004 10:05
Véssisse a écrit:
Si, sur une de mes anciennes Lag, il y avait un autocollant avec une (pseudo?)puce.

Maintenant, si c'est vraiment une puce de repérage, ça me fait franchement rigoler car souvent elle est posée sur le pare-brise athermique, empêchant la propagation des ondes :lol:


J'ai aussi eu la puce en pseudoplastiquemou. Ca fait rire.

Qui a gravé l'immatriculation sur le lunette arrière ?
_________________
MEGANE II cc


Sauter vers: