Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic] Kit de gonflage

Le kit de gonflage qui est fourni avec le grand scénic est-il à usage unique ou bien est-il possible de s'en servir pour faire l'appoint?
Sur la doc commerciale on voit bien que c'est un compresseur (bouton M/A) avec un mano. Mais bon rien de plus....
A la concession le commercial ne savait pas dire et mon garagiste non plus.
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet...

A+
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 13:05
C'est quoi ce kit ? ca remplace la roue de secours ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le gonfleur est pas à usage unique, t'imagine tu peux juste gonfler une fois et basta :lol: :lol: :lol:

Il y a le gonfleur et une une bombe anti crevaison, c'est bien sûr uniquement la bombe anti-crevaison qui est à usage unique.

Pascal
C'est tout a fait ça. Ca "remplace" la roue de secours, qui elle est facturée 150€ sur le grand scénic!!
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
C'est une bonne idée de mettre un compresseur.
Papo06
C'est ce que je pensais mais bon sait-on jamais?
Histoire de retourner chez ton garagiste préféré pour en commander un autre. :?
Maintenant quid sur la qualité du gonfleur/compresseur??
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
mon frere sur la merco il a aussi ça un compresseur et une bombe anti crevaison.Le compresseur marche bien on a confler le ballon de foot à plusieur reprise avec.Maiss bon c pas du renault :lol: :lol: :wink:
_________________
enfin ma Mégane 2
Et si on commande la roue de secours en option, ben Renault il livre quand même le kit :?: ou c'est à usage unique :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
C'est kit anti crevaisosn ou roue de secours je pense ! L'option roue de secours me semble quand même intéressante, car avec un pneu déchiré sur une route de campagne avec les enfants dans la voiture.... la bombe anti-crevaison me semble bien "légère"....

Dans mon scénic II normal, j'ai acheté une bombe anticrevaison et un compresseur avec un manomètre (45 E les deux) histoire de pouvoir réparer rapidement sur autoroute par exemple mais la roue de secours me semble indispensable !
C'est effectivement soit le kit ou la roue de secours. :?
Pour ma part j'ai fait l'impasse sur la roue de secours. Mais effectivement je me voit bien sur le bord de la route en train d'attendre l'assistance à cause d'1 pneu. :evil:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Comment soit le kit soit la roue de secours !!

Renault ne livre pas le kit si tu as l'option roue de secours ?

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Oui oui, c'est OU. Sur le scénic long que j'ai vu avec roue de secours, yavait pas de bombe anticrevaison.

C'est idem sur la megane CC.

Moi ca me ferait angoisser tout le temps de ne pas avoir de roue de secours !

Mais ca devient la mode de ne pas mettre de roue de secours, sur le touran c'est pareil ! faut bien faire marcher les assisances des constructeurs !
M'en fout, j'ai commandé un véhicule scénic long avec roue de secours en option, ca veux bien dire ce que cela veut dire, Renault livrera la roue ET le kit, sinon je prends pas.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Tu as bien raison, si sur l'autoroute tu éclates ton pneus - chose qui arrive souvent à vitesse élevée - tu aura l'air c... avec ta bombe :lol: :lol: !
Conséquence : immobilisation et RONO assistance. Biz Ness is Biz Ness !!
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Il faut quand même avouer que d'éclater sur autoroute c'est devenu de plus en plus rare. A moins d'avoir un clou avant de partir et de ne pas s'en apercevoir ou alors d'avoir des pneus rechapés. Dans ces cas là effectivement la bombe ne sert strictement à rien. :evil:
Un conseil faire le contrôle de la pression avant de faire un long voyage sur autoroute ça évite pas mal de désagrément!!! :wink:
Maintenant j'ai misé sur le détecteur de pression et la bombe. Si en roulant la pression devait baisser je pense que l'ordi me le dira et il n'y aura plus qu'a s'arrêter avant que ce ne soit trop tard.
Enfin à suivre tout ça....
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
La seule fois ou j'ai eu besoin de ma roue de secours, c'était à minuit en ville. J'ai roulé sur une plaque d'égout visiblement sans la plaque et j'ai fait un coin dans la jante (jante cassée) ! Heureusement que j'avais la roue de secours, .... sinon ouille ouille

Pas de roue de secours, je veux bien mais alors avec un systeme du type pax system. je me demande pourquoi c'est toujours pas sorti ca ! Ca éviterait d'avoir des pneus continental !
Message Mar 11 Mai, 2004 09:05
Là je suis entièrement d'accord le système Pax ce serait super. Maintenant pourquoi Renault n'a pas récidivé sur le scénic II alors que c'était proposé avec le scénic I phase2 ?? :?: :?:
Si quelqu'un sait quelque chose là dessus.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse


Sauter vers: