Accueil / Technique [Mécanique]

[grand scenic] clim auto

salut,

voilà une petite question qui va peut etre vous sembler bête :oops:

je viens d 'acquérir mon grand scénic et je me pose la question sur la clim car avant sur ma laguna2 j'avais un bouton marche arret que je ne retrouve pas sur le grand scenic !! comment éteindre totalement la clim


:?: :?:

demande de l aide aux possésseurs de scénic2 avec clim auto

d avance merci :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Mettre la ventillation en position arret (plus de palmes d'elice vide).
ouais , c 'est ce que je fais mais je trouve cela lègerement stupide :shock: que renault n'a pas penser au meme systeme que la lag2

Mais bon, ce n'est pas un problème :wink:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Moi je dirais plus simplement couper la position auto et la clim ne se mettra plus en marche
stef666 a écrit:
je trouve cela lègerement stupide :shock: que renault n'a pas penser au meme systeme que la lag 2


Non vaut mieux pas :lol: :wink:
Morex a écrit:
stef666 a écrit:
je trouve cela lègerement stupide :shock: que renault n'a pas penser au meme systeme que la lag 2


Non vaut mieux pas :lol: :wink:


Salut,

Là tu es méchant ( :wink: ) car c'est peut-être le seul accessoire qui fonctionne bien sur les Laguna II !!!

A+
Tux (OL : champion de France, OM : ... faut pas désespérer, la coupe du canton de Marseille débute bientôt, les gamins 6 ans leur laisseront peut-être une chance...)
Au fait Stef tu l'a commandé quand ton Scénic ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Pascal59 a écrit:
Au fait Stef tu l'a commandé quand ton Scénic ?


le 6 mars et livrée 17 mai :evil:

mais je l'ai :sm16: :sm16:

au futur possesseur de scenic qui attendent :bla: :wink:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
pour éteindre la clim tu appuis sur le bouton AC 8)
mais tu perds le mode auto ce qui est normal...

a+
franc
plus de détail dans la brochure constructeur je cite:

en mode automatique (témoin AUTO allumé dans l'afficheur), toutes les fonctions de la climatisation sont controlées par le système.
lorsque vous modifiez certaines fonctions, le voyant AUTO s'éteint. seule la fonction modifiée n'est pas controlée par le système.

a+
franc :wink:
Bon, je suis dans les temps
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
franc a écrit:
pour éteindre la clim tu appuis sur le bouton AC 8)
mais tu perds le mode auto ce qui est normal...

a+
franc


ma question était ; la fermeture totale, c'est à dire plus d'affichage sur l'écran

mais d après les réponses , impossible :!:

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
vire le fusible ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 11:05
au fait quand on a une clim auto sur n'importe quelle voiture, lorsqu'on veut du chaud par ex en hiver, elle se fait forcément en fonction et donc on perd de la puissance ou y a moyen qu'elle ne se mette pas en fonction et donc pas de perte de puissance.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 11:05
Sur la Meg II tu rapuis sur le bonton "AC" et la clim se coupe sans arreter la ventilation.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 11:05
oki merci Morex!
Cette question m'est venu à l'esprit un matin dans une montée dans la clio (75ch...) où je sais pas pourquoi j'avais la clim et autant dire pied dedans calé voix de droite. Donc je l'ai coupé et là j'ai senti le moteur me dire merci :lol:. Alors si tu peux l'enlever cette clim juste pour avoir du chaud c'est la merdouille.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
au fait quand on a une clim auto sur n'importe quelle voiture, lorsqu'on veut du chaud par ex en hiver, elle se fait forcément en fonction et donc on perd de la puissance ou y a moyen qu'elle ne se mette pas en fonction et donc pas de perte de puissance.

elle se met en fonction uniquement lorsqu'il y en besoin, lorsqu'il fait chaud, pas besoin d'appuyer sur un bouton autre que "Auto". En hiver l'automatisme coupe la clim.
fiftie a écrit:
j'avais la clim et autant dire pied dedans calé voix de droite. Donc je l'ai coupé et là j'ai senti le moteur me dire merci :lol:.


Normalement la clim se coupe lorsque l on met pied au planche.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 12:05
oki mais ces automatismes ne sont diponibles que sur les derniers modèles.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 13:05
fiftie a écrit:
oki mais ces automatismes ne sont diponibles que sur les derniers modèles.


Oui et non Fif je dirais plutot en fonction de la categorie. Sur mon ancienne Xsara (HDI90) qui de conception de date 1998 la clim se coupe lors de forte acceleration ou si le moteur chauffe un peut (montagne, caravanne,etc...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 13:05
ah oki d'acc! Merci en tout cas pour les infos! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 13:05
fiftie a écrit:
ah oki d'acc! Merci en tout cas pour les infos! :D


De rien Fif, par contre sur la clio c est possible que la clim ne se coupe pas mais je n en connais pas assez en matiere de clim pour pouvoir te le dire.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mai, 2004 13:05
non ça se coupe pas je te confirme
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: