Accueil / Généralités / News

[Grand Scenic] Antenne courte ?

Bonjour,

J'attends mon grand scenic dans les semaines qui viennent. A l'essai, j'ai constaté que l'antenne était plutôt maltraitée en entrant dans mon garage (d'autant plus que c'est en marche arrière, donc dans le sens opposé de l'inclinaison de l'antenne).

Hormis raccourcir l'antenne existante, existe-t-il dans le catalogue RENO une antenne courte ? Constate-t-on une perte significative du gain ?

Merci !
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Remarque: si l'antenne est maltraitée en entrant elle sera mieux lotie en sortant ;)
C'est plutot le vehicule d'essai qui est maltraitée: Celui qui rachète un scenic qui a eu droit à une vingtaine de test de portes de garage n'a plus droit à la FM et doit se contenter des grandes ondes.

Pour une antenne plus courte je crois pas que ça existe en boutique, il y aura de toute façon une perte significative.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 23 Aoû, 2004 18:08
Alors je viens de lire dans un autre forum que certains proprios de clio avaient remplacés leur antenne par des antennes de 607/807...
Par contre ils perdaient un peu en reception.

Par ailleurs, certains dans ce forum ont remplacé leur antenne par une antenne plus courte disponible dans les centres autos...(faire une petite recherche ;))
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
pour répondre à Thierry : le véhicule "maltraité" était un véhicule de collaborateur que je devais précisemment racheter.

Mais ouf :D /surprise il a été vendu entre temps, et la concess m'a proposé de commander un neuf pour le même prix :shock: . Entre un véhicule avec 8000 bornes et 4 mois de "maltraitance", et un neuf tout à moi, je crois que je me serais fait royalement couillonné.

Bon j'aurais pu faire certainement baisser un peu le prix du véhicule de collaborateur, mais de toute façon je n'en ai pas eu le loisir....
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Dans le catalogue Renault rien à propos d'une antenne plus courte.
Comme toi j'ai eu le soucis de l'antenne qui ne passait pas dans le garage. J'ai trouvé au supermarché une antenne très courte (8 euros) qui me convient bien. Peut-être une légère perte du signal mais bon c'est acceptable.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
nous, on a laissé la notre, elle plie en entrant et en sortant, mais depuis 4 mois et rentrée tout les jours, y'a aucun probleme, c'est fait pour pouvoir plier...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
j'ai trouvé mon bonheur :P


clic la dessus

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2646&..der=asc&start=23

exactement la meme réception


:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
YamaKadé a écrit:
nous, on a laissé la notre, elle plie en entrant et en sortant, mais depuis 4 mois et rentrée tout les jours, y'a aucun probleme, c'est fait pour pouvoir plier...

A condition d'etre sûr de ne pas embarquer la porte de garage avec l'auto. On a dejà eu la cas à la maison avec une antenne reddressée, et le pavillon de l'auto n'a pas aimé le contact de la porte. :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
YamaKadé a écrit:
nous, on a laissé la notre, elle plie en entrant et en sortant, mais depuis 4 mois et rentrée tout les jours, y'a aucun probleme, c'est fait pour pouvoir plier...

A condition d'etre sûr de ne pas embarquer la porte de garage avec l'auto. On a dejà eu la cas à la maison avec une antenne reddressée, et le pavillon de l'auto n'a pas aimé le contact de la porte. :?

pas de prob, l'antenne ne se bloque pas, car elle n'est pas tres rigide...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
la première chose que j'ai fait quand j'ai eu le scénic c'était de raccourcir l'antenne.
Il suffit d'enlever le capuchon en caoutchouc, de couper avec une pince puis de remettre le capuchon.

AUCUNE perte de qualité et au moins, je n'ai rien dépensé !
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
merci pour vos avis ! :D

Raccourcir l'antenne devrait entrainer une perte notamment pour les signaux plus difficiles à capter. Dans tous les cas, j'ai pas le choix...

L'idée de raccourcir l'antenne d'origine est une idée qui me plait assez. Et puis, je pourrai toujours en racheter une (qui a dit "Sur le parking d'une grande surface" :evil: ) si c'est pas bon.

:wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
monsieur__patate a écrit:
la première chose que j'ai fait quand j'ai eu le scénic c'était de raccourcir l'antenne.
Il suffit d'enlever le capuchon en caoutchouc, de couper avec une pince puis de remettre le capuchon.

AUCUNE perte de qualité et au moins, je n'ai rien dépensé !

Le modèle que j'ai essayé cet aprem avais un antenne dont toute la surface ext est recouverte d'un plastique souple, mais d'une seule piece. A priori, c'est pas tjs possible de la raccourdir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Manu a écrit:
merci pour vos avis ! :D

Raccourcir l'antenne devrait entrainer une perte notamment pour les signaux plus difficiles à capter. Dans tous les cas, j'ai pas le choix...



Raccourcir l'antenne de 4 cm sur le scénic ne changera rien, les 4cm du capuchon n'ont pas de spirale, tu verras quand tu enlèves le capuchon la spirale de l'antenne s'arrete juste en dessous. Il suffit de couper l'excedent de fibre de verre, et de remettre le capuchon.

Pascal
Message Jeu 02 Sep, 2004 05:09
J'ai coupé, pas de problème de réception et pourtant j'ai tapé non pas dans la fibre de verre mais dans la ferraille.
Par contre c'est certain que ca joue dans la réception FM, mais si l'émetteur est correct, y a pas de soucis. De plus j'ai même senti que le basculement d'un émétteur à l'autre ( fonction AF)se faisait attendre, preuve que l'électronique continuait à capter un signal correct d'un point de vue sensibilité alors que la réception à mon oreille n'était plus top.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: