Accueil / Accessoires Renault

[GPS] [ViaMichelin] X980-T ou X970-T

Quelques nouvelles du site viamichelin :wink:

Des images satellites pour ViaMichelin
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/articles/gps/articles/des-image..lin-280420082697.php

ViaMichelin.com, partenaire de Microsoft, devient le premier site indépendant de cartes et d'itinéraires grand public à intégrer les images satellites Virtual Earth.
:ouioui: :ouioui:


A@+JM-T31.
Je vais repartir de ce post pour éviter les doublons..

j'ai GPS via michelin x950 et je peux faire les mises à jours des radars via le site de viamichelin.

par contre sur le fonctionnement de cet appareil, il m'indique souvent des rues à prendre qui sont vraiment petite, voir innaccessilbe avec ma laguna... cet ete lorsque je vais tracter ma caravane, il ne faudra pas trop écouter le gentille dame.

Est ce le cas chez vous aussi ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui, oui, oui, ça arrive :euh:
Un jour, il a voulu me faire descendre un .... escalier :cool2: :cool2: , car lui voyais une route :wink:

alors oui ça arrive :pense: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
c'est pour ca, le GPS c'est très bien, mais bon il faut avoir un oeil sur la carte quand meme.... mais bon en vacances lorsque l'on ne connait pas c'est pratique quand meme... Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut faire évoluer le logiciel de mon gps (via micheline x95 avec le programme V5) en programme V7... Autre question lors des mises à jours des POI radars, comment savoir ou sont les nouveaux radars ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pour l'évolution, je ne sais pas, mais vue Viamichelin arrête de faire des GPS, je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée d'aller vers la V7 :pense:

Mais bon, en même temps, je dis ça je dis rien :oops:

Et oui, il faut toujours avoir les yeux sur la carte (même si c'est la carte du GPS :euh: )...

Une fois, il m'a fait passer dans une rue où le scenic ne passait que .... de justesse : obligé de rabattre les rétros :!: :!: , alors avec l'escalier, maintenant je fais gaffe...

Bonne route
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
oui, c'est complètement couillon de faire passer dans un centre ville historique avec très petites rues...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ayé, je me suis débarrassé temporairement de la s'pice di counasse (X970T Europe) ... retour SAV chez Grosbill hier : le GPS plantait systématiquement à l'allumage (pas de rétroéclairage ... donc Reset obligatoire) ...
... on va voir si ça améliore aussi les plantages quand je me sers du GPS alors qu'il y a du soleil (GPS qui plante au bout de 2h de route environ).

Retour SAV prévu d'ici 3 à 7 semaines :ko: :ko:
(bon m'en fous un peu ... on fera "à l'ancienne" cet été :sifflote: :sifflote: )
_________________
Le gras, c'est la vie
je n'utilise quasiment plus le mien depuis 2 - 3 mois...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ayé, j'ai récupéré la spice di counasse à l'instant. Tout à l'air de fonctionner pour le moment (j'ai juste testé 20 minutes le temps de rentrer à la maison). Ils m'ont quand même changé la carte mère du GPS :shock: :shock:

Je suis assez surpris de l'avoir récupéré aussi rapidement (j'aurais déjà pu le récupérer samedi dernier mais pas eu le temps de passer). Je pensais qu'avec la fin de l'activité Viamichelin GPS, ils n'auraient pas été super motivés pour me réparer ça.

En tout cas, ça tombe super bien : à partir de mardi, je prends la voiture pour aller travailler (à cause des travaux Castor dans le RER C) ... et dans une semaine, c'est les vacances (1 semaine de vacances dans le Puy de Dôme ... l'idéal pour décrasser un peu le moteur :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut, bah moi j'en suis toujours content :!: :wink:
Là je suis de retour d'un petit voyage de 2 semaines dans le Pays Basque, et il m'a pas perdu :wink: , il m'a trouvé des raccourcis, et m'a fais sortir de l'A10 quand un bouchon s'annonçait à hauteur de Poitiers... :ouioui:

Et puis aucun problème, il connaissait tous les radars et toutes les routes :sifflote:

Voili voilà, toujours content de mon X980T
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Mar 09 Dec, 2008 11:12
Bonjour à tous.
Depuis qques jours impossible de capter un seul satellite avec mon 980T New Edition... Je me dis alors mince ! ca y est il est mort...
Je contacte Michelin et ouf, d'une part il est garanti 2 ans (encore 1an) de plus, il y a une manip software en cas de problème similaire :-)

Alors voila, je vous la poste car EFFECTIVEMENT ! Ca a fonctionné :-)
Allé à bientôt !!!

----

- Retirez la carte SD du ViaMichelin Navigation X-980T.
- Sortez le stylet de son logement en le tirant vers le haut.
- Allumez, si ce n'est déjà fait, votre ViaMichelin Navigation X-980T.
- Appuyez simultanément sur :
Le bouton « + » situé à gauche de l'appareil.
Le bouton « i » situé à droite de l'appareil.
La touche « reset » en enfonçant la pointe du stylet dans le trou situé à l'arrière de l'appareil.
- L'écran s'allume, affiche la version de la ROM, puis une barre de travail s'affiche en bas d'écran. Attendez que le trait bleu ait rempli complètement la zone et soit passé au vert avant de relâcher les boutons.
- Remettez la carte SD dans le PND et sélectionnez les paramètres pour réinstaller les programmes de navigation.

Après avoir reparamétré votre appareil, vous devrez le déposer trente minutes environ, dans un endroit dégagé afin de rétablir la connexion satellite.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: