Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Sortir de France - CD Etranger

Bonjour,

Une petite question que je me pose et adressé à ceux qui ont déjà voyagé à l'étranger avec leur Caminat Navigation Informé.

Si j'achète le CD d'un pays limitrophe à la France, puis-je le mettre directement dans le lecteur alors que je suis encore en France afin d'établir le lieu de destination? le CD sera accepté si je suis toujours en Feance (impossibilité de se localiser); ou dois-je faire un parcours jusqu'à la frontière et changer le CD voiture roulante en éjectant le CD (Evidemment cette tâche sous-traitée par ma fiancée :) )

Comment faites-vous ?

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
LE CD du Carminat Navigation Informée comprend également les grands axes européens (autoroutes principalement). Tu peux donc te rendre dans le pays étranger avec le CD France, et une fois que tu es dans le pays souhaité, tu demandes gentimment ::amour_000:: à ta fiancée de changer le CD.
Voilà, je ne l'ai jamais fait personnellement car je n'avais pas de CD étranger, mais c'est comme cela que je m'y prendrai.
Par contre, j'ai déjà souvent roulé à l'étranger avec juste les indications des grands axes, arrivant ainsi aux portes de certaines villes reconnus par Carminat.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Salut,

Tu peux mettre n'importe qu'elle cartographie Carminat n'importe où.
Si l'endroit où tu te trouve n'est pas dans la base, tu auras le cercle rouge et l'impossibilité pour Carminat de calculer l'itinéraire vers la destination choisie tant que tu n'es pas sur une section connue.

Chez moi, il m'arrive de mettre la cartographie d'un autre pays pour programmer la destination avec précision puis de remettre la cartographie française. Arrivé dans la zone couverte pas une cartographie différente de celle installée dans le lecteur, je change de disque. Les routes principales d'Europe étant dans la base, tu peux arriver très près de ta destination finale sans avoir besoin de la carte du pays. A éviter en Italie...

A+
Tux
1 - Si tu es en France dans le bled et que tu veux aller en Allemagne dans le bled en conservant le détail d'information de navigation (routes secondaires etc...) sur tout le parcours, il te faut obligatoirement les "CD France et Allemagne".

2 - Si tu es situé en France proche ou sur route principale, tu peux dès le départ en France insérer le "CD Allemagne" car il comporte les grands axes routiers européens et tu seras conduit si tu empruntes les routes principales ou autoroutes françaises pour te rendre en Allemagne.
Dès l'arrivée à la frontière allemande, tu seras conduit même sur chemins vicinaux...

3- Si tu vas en Allemagne avec uniquement le "CD France", passé la frontière, tu ne seras guidé que sur les grands axes.

4 - Même raisonnement pour le retour selon que tu insères le "CD Allemagne" ou "France".

En résumé, si tu roules dans la campagne d'un pays dont tu n'as pas la cartographie, avec le "CD France" dans le lecteur, tu constateras sur ton écran que le curseur est "perdu dans le vide" entre quelques grands axes répertoriés.

Ceci implique qu'il faut avoir les différents CD des pays que l'on traverse autrement que sur les autoroutes si on veut être conduit dans le détail d'un itinéraire.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 09:05
Je vais souvent en Belgique, au Luxembourg , en Suisse, en Allemagne, en Espagne, ( pas en Italie par contre )notamment dans les zones frontalières ( 150 - 200 km de chaque coté des pays - mais c'est l'EUROPE. Pas de pb avec le CD France ( programmation possibles pour les villes moyennes à proximité contenues dans le Cd france) Donc inutile de dépenser 169 € ( prix Cd de chaque pays) pour quelques " visites " hors de France , sauf s'il y a nécessité d'approfondir les trajets et adressages intra muros dans le pays souhaité. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mer 04 Mai, 2005 09:05
Merci pour vos réponses claires et si rapides :o

::hello_001::


DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: