Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Quelle est sa version actuelle ?

Salut à tous,

J'ai une Laguna II avec Carminat. Renault m'a envoyé un cédérom il y a quelques mois avec la version 1,96 (disque noté : NAV5 - version 4.5), j'ai vu sur internet une version 4.61... Qu'est-ce donc que cela ?
Ce n'est pas sur le site de Renault mais en P2P !
Je n'ai pas l'intention de la télécharger, mais si une nouvelle version existe, je pense aller faire un tour chez mon garagiste (qui n'est pas au courant pour cette version).

Merci d'avance.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2003 17:10
Ahhhhhhh c'est une initiale :sm3:
C'est vrai qu'avec le coffre de toit on voit pas l'antenne GPS :D :D :lol: :lol:

Sinon belle voiture :wink:

PAr contre aucune idée pour ton pb :( :oops:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Interessant. Je viens de recevoir ma Megane, donc elle est toute neuve et logiquement avec la derniere version.
Je vais voir celà et te tiens au courant, voir meme en MP :idea: :D
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Oct, 2003 19:10
Salut tuxcarnav,

J'avais déjà visité ton site...bienvenue sur le forum !!!

J'ai moi même comme tu le sais une Initiale....version 1.96 comme toi...mais jamais entendu parler de MAJ...

De mon coté je fais confiance au p2p et telecharge les nouvelles cartes/pays sur le net...de meme que la MAJ...mais elel avait déja ete faite sur ma voiture.

Pour info les lecteurs de Carminat lisent les CDRW(650/700 mo) gravés pas trop vites !! :lol: :lol:

J'attends que tu te renseignes :wink: :wink: :wink:

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je regarde demain ma version.

Autrement, faut taper quoi pour le P2P pour les dernieres versions ?

:wink:
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide.

fifie : tu ne risques pas de voir l'antenne, sur les premiers modèles il n'y en avait pas !
On partage les mêmes idées au sujet des manchots et des papillons boiteux !

chichi1er : j'ai aussi téléchargé pas mal de cartes ! Le cd de m-à-j n'est pas lisible sur un PC standard, je crois donc que ce n'est pas demain la veille que l'on y trouvera des virus...

Tom Meg 2 : pour la mise à jour : carminat langue,
pour les cartes carminat.
www.********.com est assez bien pour les recherches.

Nota : pas de lien vers des sites de telechargement de logiciels avec copyright.

A+
Tux
Je vous rappelle que c'est illegale et que vous entrainez les responsable du forum avec vous.
Les cartes sont dispo directement chez VDO, les MAJ sont gratuites par REanult pour ce qui est du logiciel.

Les mecs quand on met 30 000 euros dans une voiture on peut acheter un CD à 140 euros.
Salut tuxcar, je viens de visiter ton site. Tu l'as trouvé où le nom du moteur pour la dci 110 ? Parce que moi, d'après le carnet de garantie de la voiture, j'ai le F9QT754.
Merci TUX :lol:
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Salut,

Pour ma version du carminat, j'ai celle de "Summer 2003", donc la toute dernière.
Ceci dit, j'ai la toute derniere, mais dès fois, dans des patelins, il pense pas au sens interdit et des fois c'est chiant, faut réfléchir pour trouver le bon chemin :oops: .

Enfin bon, je vivais sans avant, alors....
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Marsu94 a écrit:
Je vous rappelle que c'est illegale et que vous entrainez les responsable du forum avec vous.
Les cartes sont dispo directement chez VDO, les MAJ sont gratuites par REanult pour ce qui est du logiciel.

Les mecs quand on met 30 000 euros dans une voiture on peut acheter un CD à 140 euros.


Mais keski me fait ch..r ce mec :boum: :mrgreen:

Tout d'abord ma voiture a couté 40.000 et le jours où leurs CDs seront à jour, même pour les dernières versions, je me ferais un plaisir de les payer. Mais en attendent.....
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Oct, 2003 20:10
tuxcarnav a écrit:

fiftie : tu ne risques pas de voir l'antenne, sur les premiers modèles il n'y en avait pas !


Euh, bah si pour le GPS, y a toujours eu une antenne :shock: :shock: :shock: , non?
La radio y en a pas OK, mais le GPS...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tuxcarnav a écrit:

fiftie : tu ne risques pas de voir l'antenne, sur les premiers modèles il n'y en avait pas !


Euh, bah si pour le GPS, y a toujours eu une antenne :shock: :shock: :shock: , non?
La radio y en a pas OK, mais le GPS...

Y'a toujours une antenne... c'est simplement qu'elle n'est pas visible.

L'antenne radio est intégrée dans la vitre du hayon. Pour l'antenne GPS,sur les premières version de Laguna, c'est pareil : elle est interne, sur la vitre du hayon en haut.
Mavi a écrit:
Marsu94 a écrit:
Je vous rappelle que c'est illegale et que vous entrainez les responsable du forum avec vous.
Les cartes sont dispo directement chez VDO, les MAJ sont gratuites par REanult pour ce qui est du logiciel.

Les mecs quand on met 30 000 euros dans une voiture on peut acheter un CD à 140 euros.


Mais keski me fait ch..r ce mec :boum: :mrgreen:

Tout d'abord ma voiture a couté 40.000 et le jours où leurs CDs seront à jour, même pour les dernières versions, je me ferais un plaisir de les payer. Mais en attendent.....


Ecoute bonhomme tes etats d'ame j'en ai rien à carrer. Ce post engage la responsabilité des webmasters c'est pour cela que je previens.
Si tu as un probleme de cartographie tu t'adresses à Renault, mon garage me fournis la carte gratos et me fait les MAJ sans probleme. Dans la vie tout ce negocie.
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
tuxcarnav a écrit:

fiftie : tu ne risques pas de voir l'antenne, sur les premiers modèles il n'y en avait pas !


Euh, bah si pour le GPS, y a toujours eu une antenne :shock: :shock: :shock: , non?
La radio y en a pas OK, mais le GPS...

Y'a toujours une antenne... c'est simplement qu'elle n'est pas visible.

L'antenne radio est intégrée dans la vitre du hayon. Pour l'antenne GPS,sur les premières version de Laguna, c'est pareil : elle est interne, sur la vitre du hayon en haut.


Sur ma Megane i'antenne est intégrée au parebrise. Par contre Renault m'a ajouter une atenne pour le TMC.
Tom Meg2 a écrit:
Salut,

Pour ma version du carminat, j'ai celle de "Summer 2003", donc la toute dernière.
Ceci dit, j'ai la toute derniere, mais dès fois, dans des patelins, il pense pas au sens interdit et des fois c'est chiant, faut réfléchir pour trouver le bon chemin :oops: .

Enfin bon, je vivais sans avant, alors....


Et elle fonctionne ? J'ai essayé à plusieures reprises de la graver et à chaque fois le fichier navdb est endommagé.
Tu peux donner les infos du fichier à télécharger ?
En MP si tu veux :wink:
renault man
Administrateur
Message Mar 14 Oct, 2003 13:10
Il serait bon de se calmer un peu pour certains....

Marsu a raison. Télécharger des logiciels à license sur ces résaux est interdit. Par contre, leur utilisation est tout à fait légale pour downloader des MAJ gratuites, patchs, logiciels libres (comme Linux, Open Office, gimp,...).

Vous pouvez donc discuter du P2P librement du moment que son utilisation est légale. Dans l'autre cas, non.

Autrement, rien ne sert de s'énerver !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2003 13:10
Mavi a écrit:
Marsu94 a écrit:
Je vous rappelle que c'est illegale et que vous entrainez les responsable du forum avec vous.
Les cartes sont dispo directement chez VDO, les MAJ sont gratuites par REanult pour ce qui est du logiciel.

Les mecs quand on met 30 000 euros dans une voiture on peut acheter un CD à 140 euros.


Mais keski me fait ch..r ce mec :boum: :mrgreen:

Tout d'abord ma voiture a couté 40.000 et le jours où leurs CDs seront à jour, même pour les dernières versions, je me ferais un plaisir de les payer. Mais en attendent.....


je comprends ton point de vue mais d'un point de vue légal, c'est nous les modos et l'admin qui sommes responsable de tes dires ... :twisted:

Donc tu te calmes, tu restes courtois et tu ne participes pas à promouvoir les circuits de distribution interdits. Sinon, c'est dehors ! :x
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Salut,

Le but de mon post n'était pas de semer la zizanie !

Toujours pas de réponse sur la version actuelle de Carminat (pas les cartes, mais l'OS) ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Toujours pas de réponse sur la version actuelle de Carminat (pas les cartes, mais l'OS) ?



Si tu as le carminat avec écran couleur, la dernière version de Renault est la 4,57 et c'est celle qui est sur le disque NAV5 - version 4.5

Si tu utilise le code 4112 pour rentrer dans les réglages, tu verra la version software installée sur ton GPS. Il indiquera 460 si tu as la dernière version.
Mavi a écrit:
tuxcarnav a écrit:

Toujours pas de réponse sur la version actuelle de Carminat (pas les cartes, mais l'OS) ?



Si tu as le carminat avec écran couleur, la dernière version de Renault est la 4,57 et c'est celle qui est sur le disque NAV5 - version 4.5

Si tu utilise le code 4112 pour rentrer dans les réglages, tu verra la version software installée sur ton GPS. Il indiquera 460 si tu as la dernière version.



Salut,

Merci pour l'info.

Dans le menu Réglages, j'ai :
Version logiciel : 240
Date de production : 28/02/2001

Alors que j'ai installé la mise-à-jour envoyée par Renault pour les nouvelles infos TMC et que ça marche. Sur le cédérom de m-à-j il est écrit : NAV5 - Version 4.5

Voilà.

A+
Tux
Et elle fonctionne ? J'ai essayé à plusieures reprises de la graver et à chaque fois le fichier navdb est endommagé.
Tu peux donner les infos du fichier à télécharger ?
En MP si tu veux :wink:[/quote]

Sa fonctionne très bien, c'est normal, j'ai rien telechargé.
Effectivement, ma voiture et version de CD est tellement récente que je n'ai pas l'utilité de MAJ.
Il y a aussi une clef ou du moins, ce qui semble en etre une, sur le CD.

Les MAJ se telechargent elles directement sur le site RENAULT ?
En P2P, pour essayer, je n'ai rien de trouvé de satisfaisant, au cas où ?

THX
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Je crois que Renault fait gratuitement les MAJ soft par contre les cartes elles sont payantes.
Marsu94 a écrit:
Je crois que Renault fait gratuitement les MAJ soft par contre les cartes elles sont payantes.


Salut,

La première mise-à-jour de l'OS est gratuite, les autres sont payantes. C'est en tout cas ce qui m'a été dit le jour où j'ai pris la voiture et cela m'a été confirmé par une autre personne, de la même concession mais d'un autre service, presque deux ans plus tard.

Je suis passé de la 2.5 (version sur le CD) à la 4.5, cela me permet de recevoir la nouvelle version de TMC. Je suis resté quelques semaines sans et je dois dire que ça manque surtout quand on va dans la proche banlieue bouchonneuse de Grenoble !

A+
Tux
:D
salut
la version que j'ai du carminat de navigation est la version 4,6 date de production du 19 mai 2003.
a qui il faut avoir pour vaoir une mise a jour des carte ? c combien
merci
sikou a écrit:
:D
salut
la version que j'ai du carminat de navigation est la version 4,6 date de production du 19 mai 2003.
a qui il faut avoir pour vaoir une mise a jour des carte ? c combien
merci


Salut,

Tu peux aller directement chez NavTech (http://www.navtech.com) et là tu auras le choix du pays. Il faut compter 169 € HT par carte, sans les frais de port.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Je suis passé de la 2.5 (version sur le CD) à la 4.5, cela me permet de recevoir la nouvelle version de TMC. Je suis resté quelques semaines sans et je dois dire que ça manque surtout quand on va dans la proche banlieue bouchonneuse de Grenoble !


Bien d'accord avec toi. Meme si sur Paris, c'est facile de savoir. Vu que c'est tout le temps bouché. :lol:
Salut,

Merci pour ton lien concernant Navtech.
Mais 169 € HT, c'est la folie pour un CD. Dire que d'autres sont au DVD regroupant l'europe dans un seul disc...

Etrangement, en rentrant chez moi sur le mode carte, une partie de la route n'apparait pas....
Comme le signal est reçu, je navigue donc sur rien du tout. Je pense que les techs de mesure geographique n'ont pas dû passer sur la totalité de ma route (pourtant ancienne et principale ???).

(tiens au fait, je suis aussi de Lyon, voiture retiré à Lyon Sud pour info :) ).
2 - je parlais de la route menant à Dommartin :wink:
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Tom Meg2 a écrit:
Salut,

Merci pour ton lien concernant Navtech.
Mais 169 € HT, c'est la folie pour un CD. Dire que d'autres sont au DVD regroupant l'europe dans un seul disc...

Etrangement, en rentrant chez moi sur le mode carte, une partie de la route n'apparait pas....
Comme le signal est reçu, je navigue donc sur rien du tout. Je pense que les techs de mesure geographique n'ont pas dû passer sur la totalité de ma route (pourtant ancienne et principale ???).

(tiens au fait, je suis aussi de Lyon, voiture retiré à Lyon Sud pour info :) ).
2 - je parlais de la route menant à Dommartin :wink:


Salut,

Pour moi qui voyage beaucoup, un DVD avec toute l'Europe serait l'idéal car ma boîte refuse de nous acheter les mise-à-jour sous prétexte que nous avons tous un système différent. Ce qui est vrai... Mais bon, ça ne fait pas mes affaires ça. Et puis si il faut que je prenne une Audi rien pour avoir le même système que les autres, je préfère garder mes vieilles cartes !

Tu connais le prix des DVD ?

J'ai déjà eu ce truc : rouler dans les champs !
Deux raisons (dans mon cas) :
1. L'échelle était trop grande et la route secondaire (pour les grenoblois : entre Uriage et Brié (sur la D5E). En réduisant l'échelle, plus de problème.
2. Ma carte n'était pas à jour ! Entre Mussidant et Libourne, sur l'A89. Heureusement que l'ABS, l'AFU et l'ESP ne sont pas couplés au GPS ! :lol:

Quand j'ai récupéré ma voiture en juillet 2001, j'ai été surpris de trouver la rue où j'habite car elle venait d'être nommée. Alors que les plans de ville, en juillet 2003, elle ni figurait toujours pas !
Ils ont peut-être enlevé ta route de la base de données pour mettre ma rue ! :lol:

A+
Tux
Pour Mappy ma rue n'existe pas alors que sur le GPS elle y depuis longtemps.

169 euros je trouve que ce n'est pas la mort. Il faut le faire tous les 2-3 ans, en fait acheter une voiture neuve, quoi ! :lol:
Marsu94 a écrit:
Pour Mappy ma rue n'existe pas alors que sur le GPS elle y depuis longtemps.

169 euros je trouve que ce n'est pas la mort. Il faut le faire tous les 2-3 ans, en fait acheter une voiture neuve, quoi ! :lol:


Salut,

Mappy se sert des données de Tele Atlas. Je n'utilise plus Mappy car je n'arrive jamais à trouver un aéroport. Je lui préfère Maporama bien plus pratique pour mes recherches. Et ViaMichelin donne des itinéraires plus que folkloriques !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Mappy se sert des données de Tele Atlas. Je n'utilise plus Mappy car je n'arrive jamais à trouver un aéroport.
Tux


Ca c'est vrai quand ej lui marque aeroport à Orly, il m'emene à l'aeroclub :lol:

Doit pas etre assez gros l'aeroport d'orly
Pour connaitre la version logicielle, il faut faire, je crois : Configuration -> Information système -> Configuration

Sur une laguna 2 de fin avril 2002, j'ai ceci:
Version produit : 0122
Version logiciel : 0376
Semaine de production : 11
Année de production : 02
Version logiciel CSV : 3.01

Pour la "version logiciel" XX.YY, XX est le numéro de modèle et YY la version logicielle adapté à ce modèle

Le numéro de modèle XX ne changera pas (le hardware change à chaque XX différent).

Donc il serait utile de connaitre la dernière version logicielle pour chaque version du modèle.
Ainsi, ceux qui n'aurait pas la dernière pourrait aller réclamer auprès de leur concession.
Et peut être que les dernières versions de CD mettent à jour plusieurs modèles (avec probablement un numéro de version YY différent).

Enfin, toujours pour faire le point, mais sur les CD de navigation, il peut être utile de comparer nos fichiers ABSTRACT du CD Rom de carte, avec éventuellement la date de livraison.

Un exemple de fichier ABSTRACT (pas très récent, mais c'est un exemple):

This CD-ROM formatted disc contains a digital road map database for the CARiN- and VDODayton navigation systems.
This disc can be used in `product' target-systems, for the "CARiN on PC" application, and for CARSiM.



Tool : CDprepare, V4.2, 2001-06-07
Date : 2001-08-29
Operator : moma
CD Number : 4957
CD Kind : Master CD

Navigation DB: bx_hw_nt_nod_01II_20010810.cpr
TPD DB : not included

Utilities : not included


les infos les plus interessantes doivent être le champ "Date :" (ici 29 aout 2001, donc) et le "CD Number" (4957)
Salut,

Sur ma Laguna II de mai 2001 (date réelle de fabrication) :
No. de série : <rien>
Version produit : 0122
Version logiciel : 0182 (voiture neuve)
Version logiciel : 0196 (après m-à-j avec cédérom NAV5)
Semaine de production : 13
Année de production : 01
Version logiciel CSB : 1.80


Cathographie France + grandes villes d'Europe, Automne 2002 - Hiver 2003, contenu du fichier abstract :

This CD-ROM formatted disc contains a digital road map database for the CARiN- and VDODayton navigation systems.
This disc can be used in `product' target-systems, for the "CARiN on PC" application, and for CARSiM.

Tool : CDprepare, V4.3, 2002-02-15
Date : 2002-08-12
Operator : ooijenm
CD Number : 5705
CD Kind : Master CD

Navigation DB: fa_hw_nt_ald_03I_20020808b.cpr
TPD DB : not included
IBA DB : not included

Utilities : not included

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2004 10:01
Voilà celui d'une carte trouvée sur P2P fev2003:

Tool : CDprepare, V4.8, 2003-02-10
Date : 2003-02-24
Operator : uida1203
CD Number : 6234
CD Kind : Master CD
Navigation DB: fa_hw_nt_ald_03II_20030211c.cpr
Carinet : carinet16s2048.20020513
TPD DB : not included
IBA DB : not included
Utilities : not included

Loïc
Loïc,
Salut,

Et tele Atlas, c'est Navteq qui fourni la cartographie
_________________
JMS
Bonjour tout le monde !!!

Moi j'ai :

version produit : 0.122
version logiciel : C350
semaine de production : 34
Année de production : 02
version logiciel CSB : 3.01

Est ce que quelqu'un à fait une MAJ sur une carte comme la mienne ?

Ma voiture date de 09/2002 !!!

Merci de répondre.

Cordialement.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Mar, 2007 16:03
Janik_92 a écrit:
Bonjour tout le monde !!!

Moi j'ai :

version produit : 0.122
version logiciel : C350
semaine de production : 34
Année de production : 02
version logiciel CSB : 3.01

Est ce que quelqu'un à fait une MAJ sur une carte comme la mienne ?

Ma voiture date de 09/2002 !!!

Merci de répondre.

Cordialement.


Bonjour,

cf ici la conf max pour ton logiciel interne GPS: (attention, ceci est différent de la version de carte)

gvollant a écrit:
Pour connaitre la version logicielle, il faut faire, je crois : Configuration -> Information système -> Configuration

Sur une laguna 2 de fin avril 2002, j'ai ceci:
Version produit : 0122
Version logiciel : 0376
Semaine de production : 11
Année de production : 02
Version logiciel CSV : 3.01

Pour la "version logiciel" XX.YY, XX est le numéro de modèle et YY la version logicielle adapté à ce modèle

Le numéro de modèle XX ne changera pas (le hardware change à chaque XX différent).

Donc il serait utile de connaitre la dernière version logicielle pour chaque version du modèle.
Ainsi, ceux qui n'aurait pas la dernière pourrait aller réclamer auprès de leur concession.
Et peut être que les dernières versions de CD mettent à jour plusieurs modèles (avec probablement un numéro de version YY différent).

Enfin, toujours pour faire le point, mais sur les CD de navigation, il peut être utile de comparer nos fichiers ABSTRACT du CD Rom de carte, avec éventuellement la date de livraison.

Un exemple de fichier ABSTRACT (pas très récent, mais c'est un exemple):

This CD-ROM formatted disc contains a digital road map database for the CARiN- and VDODayton navigation systems.
This disc can be used in `product' target-systems, for the "CARiN on PC" application, and for CARSiM.



Tool : CDprepare, V4.2, 2001-06-07
Date : 2001-08-29
Operator : moma
CD Number : 4957
CD Kind : Master CD

Navigation DB: bx_hw_nt_nod_01II_20010810.cpr
TPD DB : not included

Utilities : not included


les infos les plus interessantes doivent être le champ "Date :" (ici 29 aout 2001, donc) et le "CD Number" (4957)


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas !!! :pense:

J'viens de mettre un CD que je viens de me procurer qui s'appelle : "Renault_Carminat_Navtech_France_Mar_2005" :evil:

Celui-ci n'a pas l'air d'être rejetté de mon lecteur, est-ce une carte ou une MAJ ??? :tourni:

Parce que moi j'ai besoin de la TMC !!! Et actuellement il est en rouge !!! :prie:

Merci d'avance.

Cordialement.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.


Sauter vers: