Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Installation d'un ampli avec carminat bluetooth cd

Bonjour,

voila 3 ans maintenant que j'ai mon grand Scenic II avec ce GPS.

Voila 3 ans que je pense également à mettre un ampli.

J'ai déjà remplacé les haut-parleurs mais l'ampli de l'autoradio est vraiment médiocre par rapport à un ampli dédié.

J'ai pris des renseignement auprès d'installateur/fabricant de systèmes qui permettent d'adapter un ampli ( a savoir que j'avais déjà l'ampli de ma précédente voiture)

Mais rien n'y fais pas un son ne sort des haut-parleurs , je précise qu'étant du métier l'ampli fonctionne parfaitement j'ai d’ailleurs testé dans la scenic juste en remplaçant l'autoradio par un autre et tout fonctionne.

Est-ce que quelqu'un aurais la connaissance d'une programmation quelconque à la valise qui permettrais de raccorder l'autoradio à un amplificateur? Ou une solution??

Mon garage lui n'en a aucune idée.

D'avance merci
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Lun 21 Mai, 2012 16:05
Bonjour à tous, après plusieures tentatives avec plusieures solutions je n'abandonne pas

J'ai essayé avec 2 amplis qui ont des entrées haut niveau mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec des convertisseurs haut-niveau/bas-niveau aussi bien passif que actif, ça ne fonctionne pas.

Apparemment le poste ne sort pas de son si une impédence de 4R ohm n'est pas raccordée à ses sorties.

Je viens de faire le test pour les haut-parleurs.

Si je débranche un hp poste allumé l'autre fonctionne, je le rallume, il fonctionne.
Si je rallume le poste après avoir débrancher un hp, aucun coté ne va, obligé d'éteindre le post avant pour que ça re-fonctionne.

Ici je regarde punour ampli plug and play.

Voici quelques modèles qui ont retenus mon attention.

Phonocar ph 464 lien

Pas cher, possibilité de rajouter un caisson grace à une sortie ligne + un remote mais pas de réglages de gain.

MTX RT-30.4M lien
MTX RT-50.4M lien

Le prix est raisonable.
C'est MTX donc ça doit bien fonctionner niveau amplification mais pas de filtre actif réglable, juste le gain avant/arrière, hors quand on a du 16 à l'avant et du 13 à l'arrière la coupure est différente.

Helix pp20 lien
Helix PP50 lien

Pas de filtre réglable sur le pp20 juste la gain

Sur le PP50 pourvu d'un dsp , tout est paramétrable, possibilité de télécharger les pré-réglages par véhicule, sortie subwoofer, une rolls!!!

I-sotec

i-soamp 4 lien

Juste le gain réglable, possibilité juste amplifier l'avant et mettre un subwoofer sur les canaux arrières en ponté.

i-soamp 4D lien

Mon préféré, gain réglable, filtre actif réglable et possibilité d'amplifier un subwoofer avec les canaux arrières.

Voila mais avec tout ça je ne sais pas si c'est compatible avec mon autoradio.

aucuns installateur près de chez moi n'a ce genre de matériel, je vais regarder à commander par correspondance et tester puis renvoyer, on verra ce que ça donne.

Je ne trouve personne qui a ce matériel et qui est prêt à faire un essai.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: