Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Durée de vie de l'écran.

Etant donné que l'écran s'allume à chaque mise en route de la voiture, je serais curieux de connaitre la durée de vie de celui-ci.

Comme je pense que le coût de remplacement de celui-ci doit être exorbitant, est-ce que ça vaut la peine de s'embéter à faire une mise en veille à chaque fois ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 15:02
Aucun soucis sur mes precedentes voitures, pourtant allumé tout le temps (170 000 km sur la beheme)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci Douggy !

Ha ! au fait, tu avais raison, l'éclairage de la route est suffisant sans mettre des ampoules de compétitons. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
La prévision de durée de vie d'un écran LCD actuel est de 50000 heures.

... soit plus de 5 ans en roulant en continu sa voiture et en faisant 3 millions de km à 60 de moyenne... 8)
50.000 heures de MTBF ? :shock:

Hé bé ! Ca c'est vachement allongé depuis que j'ai quitté le S.AV !!!

Bon, bein je vais le laisser allumé tout le temps.

Merci pour l'info Georges.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Mar 15 Fev, 2005 18:02
Non, pas de MTBF (tps de fonctionnement / arrêts), mais de durée de vie, ce qui n'est pas la même chose.

Je ne connais pas le tx de Rd synthétique... :wink:


Sauter vers: