Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] date du dernier cd ?

Bonjour à tous

Sur ma Mégane RS livrée début décembre, le cd carminat date du printemps/été 2004.

D'après le concessionnaire, c'est la dernière version livrée. J'ai même vérifié avec lui sur un Laguna prête à livrer hier. Ils doivent se renseigner pour avoir une version plus récente.

Quelqu'un a t'il eu une version plus récente ?

Merci à tous et joyeuses fêtes

Laurent
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Dec, 2004 14:12
Les CD livrés par Naveteq actuellement au constructeur Renault ( Automne - hiver 2004 )pour adaptation nous serons certainement adressé gratuitement dans ....6 mois. Ce seront sans doute les derniers pour Carminat car la Lag relookée de Mars devrait avoir un système avec DVD. J'ai cependant vu à ma concession le 26.11 des nouveaux CD avec livraisons d'Espace 4 .Ma Lag livrée le 9.12 ainsi que d'autres livraisons récentes ( comme le dit DID2T le 19.12 )sont avec le CD France Spring / Summer 2004 Renault CD 8200415035.Pack N° T1000-7836. :D
NB: Voir les posts sur ce sujet car il y a des redites dans mes propos et dans ta question et surtout mes infos concernent Carminat Navigation informé. Sinon pour le guidage faire UNE RECHERCHE pour voir les réponses . De mémoire dans ce cas :date du dernier CD 2003.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour cette info. Si j'ai des nouvelles de mon concessionnaire, je vous ferais signe.

Joyeux réveillon à tous

Laurent
_________________
Megane RS...
Si tu parles de Carminat GUIDAGE, je confirme que c'est A2003, j'espère qu'une MAJ sera dispo ASAP, car 2 ans ça commence à faire, surtout qd la voitre est livrée fin 2004 !

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Tout a fait d'accord Kartapuce: la A2003 est (c) Navteq 2002, et on est maintenant en 2005 !!! une carte de 3 ans d'age, ca sent le millesime ca :evil:
Bonjour à tous....

A ceux qui ont eu une livraison récemment d'une Renault avec GPS, pouvez vous me dire quelle est la version actuelle ? Est ce toujours la printemps/été 2004 ?

Merci

Laurent
_________________
Megane RS...
Bonjour, j'ai le CD Printemps / ete 2004 mais j'ai vu que Navtech en a sorti un d'octobre 2004 (pour BM donc Carminat).
_________________
Luc47
J'ai touché mon Scénic il y a deux semaine et j'ai aussi la version printemps/été 2004. Par contre, vous être sur pour l'update gratos ? Remarquez, vu le prix, ils pourraient faire l'effort.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
Les CD livrés par Naveteq actuellement au constructeur Renault ( Automne - hiver 2004 )pour adaptation nous serons certainement adressé gratuitement dans ....6 mois. :D Normalement c'est un geste commercial. Et ensuite il faudra s'adresser chez le fabricant avec 165 €. :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Citation:
Les CD livrés par Naveteq actuellement au constructeur Renault ( Automne - hiver 2004 )pour adaptation nous serons certainement adressé gratuitement dans ....6 mois


A qui faut il s'adresser pour obtenir la mise à jour de son CD enregistré ?

Merci. 8)
_________________
Luc47
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 10:02
CHAMPAGNE a écrit:
Les CD livrés par Naveteq actuellement au constructeur Renault ( Automne - hiver 2004 )pour adaptation nous serons certainement adressé gratuitement dans ....6 mois.


:shock: Là il y a vraiement foutage de gueule. 6 mois pour RIEN faire c'est génial. Je roule depuis 9 mois avec une version BMW de carminat et je n'ai vu aucune différences avec le CD renault, les garages renaults sont toujours là, les Mc Do aussi.

Si BMW a déjà sorti sa version Automne - hiver 2004. Je pense que je vais aller les revoir.

Pour le Carminat GUIDAGE, je pense que vous devriez allez voir les constructeurs qui sont compatibles pour obtenir une maj.
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 13:02
La seule solution " légale" est d'acheter la mise à jour chez le fabricant de la carto . Site www.navteq.com soit 145€ + TVA + frais d'envoi.
La solution consistant à copier le CD d'un "ami" de chez BMW ou d'un achat groupé à partir d'un Cd venant de la boutique renault ( qui va ...ou qui a déja la version automne -hiver ) est " illégale " .Je ne parle même plus des téléchargements illicites sur le net , compte tenu des récentes condamnations d'internautes ...Le jeux ne vaut pas 169€, alors attendons un geste de Renault ...à venir . :?:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 13:02
Je suis d'accord pour le coup de la legalité.

Le probleme de ces versions de carto, c'est que :

On ne sait pas si on va recevoir une nouvelle version (certains la recoivent, d'autres non.) Les garages sont evasifs et contradictoires la dessus.

Les mises à jour (Cheres car 2 ou 3 fois plus cher qu'un soft complet sur PC) ne sont pas vraiment à jour ! Il y a un temps de latence assez important : on achete une version 2004, c'est souvent des données de 2003, voir 2002 !

On ne sait pas ce qu'il y a de nouveaux par rapport aux anciennes.

Bref, ce n'est pas trop transparent comme méthode ... :x

Moi franchement, je ne ferais pas de maj tout de suite... je l'ai fait pour la beheme, je n'ai pas vu grande différence en 3 ans !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour ma laguna 2 achetée d'occasion en septembre 2003, il y avait dans les documents une brochure de Navteq pour une mise à jour. Je l'ai remplie et envoyée aux Pays Bas et environ 6 mois plus tard ils m'ont envoyé gracieusement la mise à jour.

Avez vous eu la même chance ou est il normal d'avoir la 1ere mise à jour gratuitement ? :?:
Pas du tout ! Moi, j'ai rien eu. Mais peut-être est-ce mon concessionnaire qui l'a renvoyé pour moi, vu qu'il avait déjà tout installé. J'ai quand même bien envie de faire un p'tit mail à Navtech, moi. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut

Mon CD (Benelux) est également printemps/été 2004.
Je sais pas, mais se peut-il que les constructeurs achètent un certain stock de CD chez Navteq et qu'ils écoulent d'abord ce stock avant d'acheter la version suivante??? Car en demandant dans une concession quelle version du CD ils ont en stock pour l'Allemagne, on m'a dit printemps/été 2004.

Alors j'ai commandé le CD pour l'Allemagne directement chez navteq et là j'ai reçu automne/hiver 2004.

Je vais envoyer la brochure au Pays-Bas et on verra....
_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: https://www.meganecc.net
Pour ceux que cela pourraient intéresser, j'ai appelé NAVTEC. Je suis tombé sur un monsieur sympa qui m'a expliqué que :

- Il n'y avait pas de mise à jour gratuite sur les nouveaux système Siemens
- Pour ceux qui ont la version printemps/été 2004, ça ne valait pas le coup d'en acheter une autre avant printemps/été 2006.
- Ils leurs faut entre 6 et 9 mois pour inclure une modification sur les cartes. exemple, viaduc de Milou, pas avant automne/hiver 2005.
- actuellement, le maillage est fait sur 80% du territoire et sera étendu à 90-95% début 2006 (d'ou l'idée de n'en changer qu'au printemps/été 2006).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 17:02
Citation:

viaduc de Milou

:shock: :shock: :shock: qu'est-ce que c'est que ça???
ça serait pas Millau par hasard??!!! ::boulet_010::
:wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

viaduc de Milou

:shock: :shock: :shock: qu'est-ce que c'est que ça???
ça serait pas Millau par hasard??!!! ::boulet_010::
:wink: :wink:


Oui, c'est ça , t"a raison ! J'ai confondu entre la B.D et le guide culinaire (Gault et Millaut). :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 17:02
Fab78 a écrit:
Pour ceux que cela pourraient intéresser, j'ai appelé NAVTEC. Je suis tombé sur un monsieur sympa qui m'a expliqué que :

- Il n'y avait pas de mise à jour gratuite sur les nouveaux système Siemens
- Pour ceux qui ont la version printemps/été 2004, ça ne valait pas le coup d'en acheter une autre avant printemps/été 2006.
- Ils leurs faut entre 6 et 9 mois pour inclure une modification sur les cartes. exemple, viaduc de Milou, pas avant automne/hiver 2005.
- actuellement, le maillage est fait sur 80% du territoire et sera étendu à 90-95% début 2006 (d'ou l'idée de n'en changer qu'au printemps/été 2006).


::yeah_007::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 17:02
c'est à côté de chez moi, c pour ça que je connais aussi bien :wink:
mais enfin bon c pas une raison : comme disait César dans l'enceinte du circus maximus "A mort!"
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 10:02
C'est curieux, sur le périph de Nantes, (porte d'anjou) il y a eu un nouvel échangeur créé début 2004 et j'ai toujours été étonné qu'il apparaisse sur mon printemps/été 2004.

En tout cas merci pour l'info Fab78,
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 10:02
C'est qu'il etait prévu depuis longtemps !

Par contre, le projet aurait été annulé, t'aurais eu une route fantome . ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïcg a écrit:
C'est curieux, sur le périph de Nantes, (porte d'anjou) il y a eu un nouvel échangeur créé début 2004 et j'ai toujours été étonné qu'il apparaisse sur mon printemps/été 2004.

En tout cas merci pour l'info Fab78,


De toute façon, le périph Nantais est toujours en travaux !
C'est ma grande hantise tous les ans lorsque je viens en vacances. Enfin, tant qu'ils ne touchent pas à la porte 52B !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
pour info je suis passé a millau il y a une semaine et mon CD hiver 2005 ne le connait toujours pas le beau pont!!
;-)
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 12:02
Pourant le projet date un peu :roll:
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour,
et bien nous voici au prinptemps été 2006...y a t'il une version 2006 du GPS ?
Moi, je viens d'acheter en Mai 2006 une laguna carminat, et idem...gps prinptemps été 2004 !
Ya t'il donc un mise à jour ?
Merci
Message Dim 18 Juin, 2006 09:06
Salut,

On en est à la 2ème édition 2006....

A+
quelle sont les reference EXACTES de cette version
j'ai entendu parler de vdo, siemens, navtech...etc...
Message Dim 18 Juin, 2006 10:06
Resalut,

Il faut préciser ce dont tu disposes comme Carminat : guidage informé, navigation informée (écran couleur 16/9) ou dernière version avec DVD.
Millésime de ta voiture achetée en mai 2006, neuve ?

A+
et bien ecran en couleur, laguna de janvier 2005, carminat navigation informée.
(je possede actuellement été 2004)
Pas de dvd.
Message Dim 18 Juin, 2006 11:06
Resalut,

Si j'en crois la pub. que Renault vient de m'envoyer, le cédérom correspondant à ta voiture porte la référence 7701065515 pour la France et 7701066346 pour l'Europe (tous les pays ne sont pas couverts). Tu peux aller sur le site Navteq http://www.navteq.com/ et comparer les prix (TTC). Chez Navteq, pour le prix de 2 cédérom, tu as toute l'Europe couverte. Renault ne donne pas les prix dans sa pub..
Pour répondre à une question précédente, il ne faut pas confondre les marques des appareils et les marques des sociétés qui réalisent la cartographie (Navteq dans le cas de Carminat, Téléatlas chez d'autres).
Pour le reste, il y a des topics qui traitent du sujet du matériel sur le forum, utilises la fonction "recherche".

A+


Sauter vers: