Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Carminat Bluetooth CD pb cablage

Bonjour, à tous je suis nouveau alors j'espere être sur le bon topic, sinon dites le moi.
Voici mon pb, je viens d'acheter un Carminat bluetooth CD qui aprés plusieurs recherche doit être monté sur des scénic et des espaces.
Cependant je voudrai l'adapter sur mon Trafic passenger de 2006, donc si quelqu'un peut m'expliquer le cablage du faisceau du carminat bluetooth afin que j'adapte celui-ci à mon trafic, cela m'aiderai.
Merci
Dernière édition par 1982j le Sam 26 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
:pense:

ça m'étonnerais que ça marche .... Espace, Scénic, (Mégane par extension) sont multiplexés.
Par contre Trafic si c'est avant la fin de l'année (octobre) c'est du filaire à l'ancienne ... (et peut être bien après aussi ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Qu'entends tu par multiplexé?
Et mon trafic est du 11/2006
Merci
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Juil, 2008 10:07
Installation impossible si ce n'est pas un véhicule multiplexé et disposant d'un boîtier multimédia dont ne dispose sûrement pas le trafic.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2008 12:07
1982j a écrit:
Qu'entends tu par multiplexé?


Le multiplexage est un procédé qui permet de faire plusieurs informations sur un seul fil..

Un véhicule multiplexé est donc un véhicule qui a moins de câbles.. = avantage : moins cher et moins lourd , inconvénient : quand un câble pète.. plusieurs fonctions sont impactées.

Il est impossible de monter simplement un matériel capable de communiquer sur un bus multiplexé.. sur un système non multiplexé.. sans dispositif de conversion.. il faut connaître le protocole utilisé par le bus (comment les infos sont transmises.. ) ce qui est une info interne à Renault.. impossible à récupérer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1 a écrit:
Installation impossible si ce n'est pas un véhicule multiplexé et disposant d'un boîtier multimédia dont ne dispose sûrement pas le trafic.


Mon trafic possede une UCH (unité centrale d'habitacle) es cela le boitier mulltimedia dont vous parlez?
Message Mer 30 Juil, 2008 19:07
j2c a écrit:
1982j a écrit:
Qu'entends tu par multiplexé?


Le multiplexage est un procédé qui permet de faire plusieurs informations sur un seul fil..

Un véhicule multiplexé est donc un véhicule qui a moins de câbles.. = avantage : moins cher et moins lourd , inconvénient : quand un câble pète.. plusieurs fonctions sont impactées.

Il est impossible de monter simplement un matériel capable de communiquer sur un bus multiplexé.. sur un système non multiplexé.. sans dispositif de conversion.. il faut connaître le protocole utilisé par le bus (comment les infos sont transmises.. ) ce qui est une info interne à Renault.. impossible à récupérer..


Bonjour, je viens d'acheter la rta et dedans il dise bien que le trafic est multiplexé, et il utilise un bus CAN ( pour les modeles superieur à 2001).
Cela vous parle ça?
Cdlt


Sauter vers: