Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Alimentation

Bonjour, dans le menu Réglages / Système / Tests fonctions / Véhicule de mon Carminat de juin 2004, le +APC apparait No OK alors que + Acc apparait OK. Quelle différence entre le + 12V Accessoires et le +12V Après contact ???

Merci de vos réponses.
_________________
Luc47
barn
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 17:04
Carminat fonctionne avec le +ACC et le +batt (permanant), c'est pourquoi il ne peut pas detecter la présence du +APC

+acc : 1er cran de la clé.
+apc : 2eme cran de la clé.
:wink:
Merci Barn, Je suis d'accord avec toi mais si l'on regarde le branchement du Carminat, la broche 13 du connecteur vert de l'UCC est bien raccordée au + APC alors que la broche 9 du même connecteur est au + Accessoires. Voir page 83C-9 de la doc : http://luc47.free.fr/renault/Carminat_02_2003.PDF .De plus, dans le diagnostic interne du Carminat on retrouve les deux. Alors, je pense que le raccordement se fait par le + Permanent (Broche 20 de la fiche blanche du connecteur 20 contacts d'alimentation générale); le + Accessoires (Broche 11 du même connecteur) et + APC par le faisceau multiplexé du véhicule qui doit alimenter la broche 13 verte de l'UCC si la voiture n'est pas multiplexée. Le fait de raccorder au + Acc alimente le Carminat au 1er tour de clef et si l'on démarre, entre le 1er tour de clef (position Acc) et le second (+APC), le + 12V est coupé un court instant et donc le Carminat subit une coupure brève d'alimentation alors que le CD commence à tourner, ce qui n'est pas bon. Ne vaut il pas mieux que la broche 11 de la fiche blanche d'alimentation soit raccordée au + APC au lieu du + Acc pour éviter ce problème ? Merci de prendre le temps de répondre.
_________________
Luc47
Salut,

Sur ma Laguna II quand je démarre, Carminat redémarre.

Ce n'est pas forcément bon pour l'électronique mais cela fait plus de trois ans et aucun problème.

A+
Tux
barn
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 07:04
L'alimentation se fait par le +permanant.
Le +acc ne fait que reveiller les calculateurs.
Ils sont donc toujours alimentés lors du le la mise en action demarreur (qui il est vrai coupe le +acc pour reduire le nombre de consomateur).

Le calculateur sensible est le lecteur de cd. Et son endormissement est temporisé lors de la coupure du +acc.

Donc pas d'inquietude.

Carminat n'utilise la liaison mux vehicule uniquement pour echanger les infos type "t°c, pression pneu, ... si equipé), mais en aucun cas pour sa mise en route.

Si tu n'a pas de mux sur ta voiture, laisse les deux voies correspondantes non cablées.
Salut,

Au démarrage, Carminat reboot dans ma Laguna.
J'ai droit au logo Renault sur fond bleu. Parfois, si je n'ai pas assez attendu entre l'introduction de la carte, donc "position accessoires" et le démarrage, il y a deux ou trois reboots successifs avec pause "écran noir" entre deux cycles.

A+
Tux
Merci pour les réponses ... Moi aussi j'ai droit à plusieurs reboot et si, comme le dit Barn, il y a temporisation, elle ne doit pas être très efficace ! Alors, si je remplace le + Acc par le + APC, je n'aurais plus de reboot, n'est il pas vrai ?
_________________
Luc47
barn
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 23:04
Effectivement tu n'auras pas de reboot lors le mise en action du démarreur.

Seul le lecteur cd est temporisée. L'ucc ne l'est pas, or c'est elle qui reveille le lecteur cd et initialise le boot. C'est pour ca que ca coupe sous demarreur. (comme pour la radio)
Merci de vos réponses et bonne journée à tous..... :lol:
_________________
Luc47
Message Dim 19 Fev, 2006 15:02
bonjour a vous comment onfai pour entre ds info sytem merci


Sauter vers: