Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS] Avertisseur de dépassement de vitesse

Bonjour,

Il me semble avoir vu que les nouveaux GPS Navigon intègreront un avertisseur sonore de dépassement des limitations de vitesse (paramétrable). Est-ce que cette fonction existe avec le Carminat ? Connaissez-vous d'autres GPS portables qui la proposent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je vais également chercher sur GPSPassion et si j'ai quelque chose d'intéressant, je reviendrai vous dire.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 15:03
Pas à ma connaissance pour tout de suite, mais des etudes sont réalisées pour la reconnaissance de panneaux.

Avant d'en arriver là, je pense que les systèmes GPS savent calculer une vitesse, et savent la vitesse recommandée sur cette route pour leur calcul d'itinéraire.

Il serait donc possible de faire au moins une alerte de dépassement.

Peut etre que cela ne serait pas assez précis (entre 2 points) et ne serait qu'une gene (distraction) de plus...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Ven 25 Mar, 2005 00:03
Sur les système de première monte (système installé par le contructeur comme carminat pour RINO) cette fontion n'existe pas encore.
Sur les systèmes deuxième monte (sur un PDA par exemple avec antenne GPS), il y a des softs qui permettent en plus de la navigation de mettre à jour des POI (Points Of Interest) comme les radars fixes ou mobiles via des sites Internet. Ces softs signalent la position des radars et la vitesse limite, la vitesse du vehicule est calculée par le GPS, si elle est superieure à la limitation une alerte par message est envoyée.
Pratique Non!!!
L'abonnement au service que j'utilise est de 16 RORO par an pour acceder aux mises à jours de la BD des radars.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3


Sauter vers: