Accueil / Formule 1

[GP] Gp du \"temple de la vitesse\"

Citation:
Une de plus ! Sebastian Vettel a signé une nouvelle pole position lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Italie. L'allemand a assommé la concurrence en devançant le deuxième, Hamilton, d'une demie seconde. Le Red Bull Racing aura fort à faire demain face aux deux McLaren Mercedes, redoutables en course, mais peut espérer s'imposer à Monza pour la première fois de son histoire.

Dominatrices ce week-end, les Red Bull Renault ont confirmé leur supériorité lors de cette séance qualificative. L'écurie autrichienne reste ainsi invaincue dans ce périlleux exercice des qualifications. Impressionnant comme depuis le début de la saison, rien ne semble arrêter le pilote allemand! Déception en revanche pour Mark Webber, seulement cinquième. L'australien a peiné pour trouver le bon rythme mais il conserve toutes ses chances pour monter sur le podium.

Contrat rempli pour Lotus Renault GP qui ne pouvait pas espérer beaucoup mieux que les 7ème et 10ème place de Vitaly Petrov et Bruno Senna (qui n'a pas fait de tour en Q3). Une fois de plus, ce dernier s'est hissé en Q3 en délogeant Paul di Resta dans les dernières secondes, malgré un deuxième secteur d'une demie seconde moins bon que celui de son équipier. Demain, les hommes d'Enstone peuvent espérer conserver leurs tickets dans le top 10 et placer leurs deux monoplaces dans les points, chose qui, mine de rien, n'est pas arrivé depuis le Grand Prix de Turquie.

En retrait par rapport aux équipes établies depuis le début du week-end, Team Lotus Renault n'a pas fait de miracle cet après-midi. Si l'écart a quelque peu diminué, la T128 conserve son rang habituel. Jarno Trulli signe ainsi le 19e temps et devance son équipier Heikki Kovalainen.

Voici le classement de cette séance qualificative:


http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Italie%20Qualif.jpg



Une belle course :cool2: en perspective dés 14 H demain.

Mes pronos: Vettel, Ham, Alonso, Butt, Webber, Rosb, Massa, Petrov, Schumi et enfin Sutil
les 2 LRGP en Q3 pas mal c'était inespéré il y a 2 mois 8)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
wahou quel super grand prix j'ai pas vu le temps passé tellement

Alonso qui réalise un départ a la Michel Vaillant en passant 2 roues dans l'herbe et passe au forceps
vettel qui a pris la tête a l'extérieur de la cuva bisassono en mettant 2 roues dans l'herbe Alonso qui a essayer de le retenir ni trop ni pas assez .Pour moi l'un des 5 meilleurs dépassement des cet année
Vettel une course a la Schumacher de la grande epoque (il peut être titré des Singapour)
Luizzi qui a joué au bowling pas de bol il est tomber le la voiture de Petrov qui avait pourtant bien démarré
Webber pas de bol en plus de perdre son aileron et tirer tout droit dans la parabolique il perds sa seconde place au championnat pour finir 4eme (Button et lui ont autant de points mais au nombre de victoire c'est Button qui gagne)
les 15 premiers tours ont été captivant et le duel Schumacher / Hamilton ma tenu en allène 30 tours
LRGP qui confirme le regain de performances vu a SPA
Senna dans les points en a la fin du premier tour c'était pas joué
Un GP avec pas mal d'abandon (deja la strike de Luzzi au départ qui a mis out 4 voitures) plus des casser a priori moteur qui nous rappel q qual point ce tracé est exigeant pour les Bloc (les 6 moteurs Renault ont tenu :D )
Pour l'histoire pendant le seconde coupure PUB sur trace sport (83 sur la TV orange) il passait un documentaire apparemment sur Robert Kubica ou les fans de Robert un reportage qui semblait assez récent je regarde si il y a moyen de le revoir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
je suis d'accord avec toi on a eu un gp sympa :D ce qui n’était pas couru d'avance vu la procession lors de la course en gp2
Gran depart de Fernando....dommage que sa voiture :hum2: n'est pas aussi performant que la Redbull....
pas mal Vettel...a part la bagarre avec Alonso..il n'a pas au des problems:aucun derriere,aucun avant...pas difficil,no?Seb,remercie Renault..
sans DRS ta voiture est plus vite de la Ferrari...
la part du circuit s'appelle Curva BIASSONO.....
mais les voitures motorisèes Renault ne sont pas arriveès 6,mais 5..Webber out.
bravo a Button,bravo a Schumi et sortout bravo a Senna....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pas 5 mais 4, Petrov out, aussi, et c'est bien dommage car vue sa position, et la course de Senna, je pense vraiment qu'il aurait put faire quelque chose de pas mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je parlait des casses moteur :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Mar 13 Sep, 2011 21:09
ce Gp était super et les téléspectateur s'y sont pas trompé meilleur audiance de la saison pour le Gp de monza (3,2 millions)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: