Accueil / Formule 1

[GP] Gp du japon 2010.

GP du Japon à Suzuka


http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_suzuka.jpg

Nombre de virages 17
Longueur 5,807
Meilleur tour (2006) Felipe Massa Ferrari 1 min 29 s 599.

Vendredi 8 octobre
Essais L1 : 3h à 4h30
Essais L2 : 7h00 à 8h30

Samedi 9 octobre
Essais L3 : 4h à 5h
Qualification : 7h

Dimanche 10 octobre
Course : départ à 8h



.:: Robert Kubica ::.


Suzuka est votre circuit préféré. Pourquoi ?
C’est le plus difficile, le plus technique et il est très très rapide. Si vous comptez le nombre de virages réellement rapides qu’il comporte, c’est à dire négociés en quatrième vitesse et au-delà, je pense qu’il dépasse tous les autres circuits du championnat. Le premier secteur est incroyable : les Esses sont comme un grand huit qui alterne les forces latérales d’un côté puis de l’autre. Les virages sont très longs et il est difficile d’y garder la trajectoire idéale. Cela est d’autant plus vrai que le prix pour chaque petite erreur commise dans un virage se fait payer sur tous les suivants. De plus, il y a deux virages à faible vitesse, et la chicane qui représente une zone de freinage très importante. Il est possible d’y dépasser.

Pourquoi avons-nous assisté à tant d’erreurs l’année passée à Suzuka ?
Je pense que cela était dû principalement à la configuration du week-end. Tous les roulages du vendredi se sont déroulés sous la pluie et, samedi matin, il fallait absolument rattraper le temps perdu. Il n’a été possible de toucher la limite et d’attaquer que pendant les qualifications. Surtout, la marge d’erreur est très étroite à Suzuka car il n’y a aucun dégagement en tarmac. Dès que vous sortez, c’est dans un bac à graviers. D’habitude, de l’extérieur, on ne se rend pas forcément compte qu’un pilote commet une erreur : il met une roue sur un vibreur, passe dans le dégagement, puis revient tout de suite sur la piste. A Suzuka, cela ne fonctionne pas de la même manière : si vous mettez une roue en dehors de la piste, vous n’y revenez pas.

Est-ce cette nécessaire précision de tous les instants que vous appréciez ?
Bien sûr. Je préfère ce genre de piste, cette manière de conduire, cette manière de courir.

A Singapour, vous vous êtes qualifié et avez disputé la course derrière les trois équipes qui se battent pour le titre. Quel niveau de performance espérez-vous à Suzuka ?
Je pense qu’il en ira globalement de même, et nous aurons de plus des adversaires redoutables à notre niveau. Bien sûr, nous ferons de notre mieux, mais je ne pense pas que la fin de saison soit très facile pour nous. Nous n’avons pas de développements techniques fondamentaux en préparation, notre compétitivité dépendra donc des nouveautés adoptées par les autres équipes. Cela aura une grande importance sur notre position finale et sur la physionomie de notre fin de la saison.


.:: Vitaly Petrov ::.


Vitaly, quels sont vos sentiments après votre première course nocturne, à Singapour ?
C’était un week-end difficile et frustrant car je n’ai pas pu obtenir les résultats auxquels nous aurions pu prétendre. Le début de la course s’est bien passé car je suis remonté en dixième positions, et l’équipe a bien fait de m’appeler pour changer de pneumatiques lorsque la voiture de sécurité est entrée en action. Après cela, j’étais en bonne position, avec Webber et Glock juste devant moi, mais il y a eu un incident avec Hülkenberg et cela m’a fait perdre trois positions. Ma course était détruite. Sans cela, je pense qu’il m’aurait été possible de finir 8ème.

Qu’avez-vous fait entre Singapour et Suzuka ? Êtes-vous rentré en Europe ?
Oui, je suis rentré juste après la course. Je me suis alors entraîné comme d’habitude puis je suis allé à l’usine pendant quelques jours afin de rencontrer mes ingénieurs, de discuter de Singapour et d’en tirer les leçons. Bien sûr, nous avons également préparé Suzuka et les ingénieurs m’ont transmis des données de l’année dernière pour que je les étudie.

Avez-vous hâte d’être à Suzuka, l’un des grands rendez-vous du calendrier ?
Je sais que c’est un rendez-vous très attendu et je suis heureux de m’y rendre pour la première fois. Il est difficile pour moi d’en dire davantage car je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Ce sera une expérience entièrement nouvelle mais je sais déjà qu’il s’agit d’un circuit très technique ! J’espère que la voiture y sera compétitive. Le début du tour a l’air extrêmement rapide, avec beaucoup de changements de direction. Si vous manquez un virage, vous traînez vraiment tout le handicap jusqu’à la fin du secteur. Je pense qu’il sera important de s’assurer que le f-duct fonctionne bien, car une partie importante du tour se passe à fond et les lignes droites sont assez longues.

Vous arrivez à la fin de votre première saison de F1. Êtes-vous satisfait de la manière dont les choses se sont passées ?
Les dernières courses n’ont pas été faciles pour moi et je pense que cela est dû principalement à mon manque d’expérience, ainsi qu’à de la malchance. Je travaille dur, je progresse, particulièrement en ce qui concerne mon feedback ainsi que ma compréhension de la voiture. Malheureusement, cela ne s’est pas traduit par de bons résultats. Maintenant, je dois montrer ce dont je suis capable à l’équipe afin de lui montrer que je mérite de rester l’année prochaine.

http://www.formula1.com/wi/597x478/sutton/2010/d10jpn339.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL1
1 S. Vettel (GER) 1:32.585 23
2 M. Webber (AUS) +00.048 23
3 R. Kubica (POL) +00.544 23
4 A. Sutil (GER) +01.054 13
5 L. Hamilton (ENG) +01.058 9
6 R. Barrichello (BRA) +01.092 21
7 N. Hülkenberg (GER) +01.122 24
8 M. Schumacher (GER) +01.154 20
9 N. Heidfeld (GER) +01.206 23
10 N. Rosberg (GER) +01.246 9
11 F. Massa (BRA) +01.344 25
12 J. Button (ENG) +01.457 19
13 F. Alonso (ESP) +01.584 23
14 K. Kobayashi (JPN) +01.686 19
15 V. Petrov (RUS) +01.788 24
16 V. Liuzzi (ITA) +01.794 21
17 S. Buemi (SUI) +02.406 26
18 J. Alguersuari (ESP) +03.099 22
19 H. Kovalainen (FIN) +04.364 25
20 T. Glock (GER) +04.744 17
21 J. Trulli (ITA) +04.803 23
22 J. d' Ambrosio (BEL) +05.193 23
23 B. Senna (BRA) +06.229 28
24 S. Yamamoto (JPN) +06.858 26


EL2

1 . Sebastian Vettel - 1:31.465
2 . Mark Webber - 1:31.860 - 0.395
3 . Robert Kubica - 1:32.200 - 0.735
4 . Fernando Alonso - 1:32.362 - 0.897
5 . Felipe Massa - 1:32.519 - 1.054
6 . Jenson Button - 1:32.533 - 1.068
7 . Vitaly Petrov - 1:32.703 - 1.238
8 . Michael Schumacher - 1:32.831 - 1.366
9 . Adrian Sutil - 1:32.842 - 1.377
10 . Nico Hulkenberg - 1:32.851 - 1.386
11 . Nico Rosberg - 1:32.880 - 1.415
12 . Kamui Kobayashi - 1:33.471 - 2.006
13 . Lewis Hamilton - 1:33.481 - 2.016
14 . Rubens Barrichello - 1:33.564 - 2.099
15 . Nick Heidfeld - 1:33.697 - 2.232
16 . Sebastien Buemi - 1:34.005 - 2.540
17 . Jaime Alguersuari - 1:34.055 - 2.590
18 . Vitantonio Liuzzi - 1:34.310 - 2.845
19 . Heikki Kovalainen - 1:36.095 - 4.630
20 . Jarno Trulli - 1:36.333 - 4.868
21 . Lucas di Grassi - 1:36.630 - 5.165
22 . Timo Glock - 1:36.834 - 5.369
23 . Bruno Senna - 1:37.352 - 5.887
24 . Sakon Yamamoto - 1:37.831 - 6.366





Robert Kubica, R30-05
Essais libres 1: P3, 1:33.129, 23 tours
Essais libres 2: P3, 1:32.200, 32 tours

Robert : " C’est une bonne chose d’être troisième des deux séances, mais il faut se rappeler qu’il s’agit seulement des premiers essais libres. Nous devons attendre de voir ce que la météo promet pour demain, et tirer le meilleur des conditions. Les prévisions parlent d’énormément de pluie, il était donc important de faire beaucoup de tours aujourd’hui et d’achever notre programme technique en vue de la course, qui pourrait quant à elle se dérouler sur le sec. S’il pleut demain, la journée d’aujourd’hui aura été l’unique possibilité de rouler sur une piste sèche avant la course. "

Vitaly Petrov, R30-04
Essais libres 1: P15, 1.34.373, 24 tours
Essais libres 2: P7, 1:32.703, 32 tours


Vitaly: " Je suis plutôt satisfait de ma journée car nous avons trouvé un bon équilibre châssis, ce qui est réellement important sur ce circuit. Ce matin, nous avons décidé de ne pas prendre trop de risques et d’effectuer des runs normaux pour me permettre d’apprendre le circuit. Cet après-midi, j’ai pu attaquer davantage pour comprendre la voiture et le set-up. Nous avons beaucoup changé les réglages et les améliorations ont été au rendez-vous car la voiture me semble bien meilleure, et l’équipe a fait un excellent travail. Mais attendons de voir ce qui va se passer demain car ce pourrait être une journée très difficile. "

Debrief technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course :

Alan, comment étaient les conditions de piste ce matin ?
" Plutôt bonnes. Il y a généralement beaucoup d’adhérence à Suzuka, et les pilotes ne se sont pas plaints de la piste. Dans la deuxième séance, le vent s’est levé, ce qui nous a causé quelques soucis et a rendu la voiture un peu plus difficile à conduire. Rien de très grave, cependant. "

Quels étaient les objectifs de la journée ?
" La pluie est attendue demain, notre objectif était donc de pouvoir évaluer convenablement les pneumatiques pour sol sec aujourd’hui car nous pensons que la piste restera entièrement mouillée demain matin. Nous avons passé un peu plus de temps que d’habitude à étudier le comportement des pneumatiques dans la deuxième séance. "

Comment se comporte la voiture ?
" Avec le châssis de Robert, nous souffrons d’un peu d’inconstance, mais je pense que nous pourrons éradiquer le problème cette nuit. Vitaly a rencontré du sous virage ce matin, mais ses ingénieurs ont opéré plusieurs changements entre les deux séances et la voiture s’est beaucoup améliorée. "

L’apprentissage du circuit s’est-i bien déroulé pour Vitaly ?
" Je pense qu’il a fait du bon travail. Il a terminé à une demi-seconde de Robert et nous pensons qu’il réduira l’écart demain. "
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL3

1 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:55.902
2 Timo Glock Virgin-Cosworth 2:07.497 11.595
3 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth
4 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth
5 Bruno Senna HRT-Cosworth
6 Sebastien Buemi STR-Ferrari
7 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari
8 Felipe Massa Ferrari
9 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth
10 Rubens Barrichello Williams-Cosworth
11 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari
12 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth
13 Nico Rosberg Mercedes GP
14 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes
15 Mark Webber RBR-Renault
16 Michael Schumacher Mercedes GP
17 Fernando Alonso Ferrari
18 Vitaly Petrov Renault
19 Jenson Button McLaren-Mercedes
20 Jarno Trulli Lotus-Cosworth
21 Sebastian Vettel RBR-Renault
22 Adrian Sutil Force India-Mercedes
23 Robert Kubica Renault
24 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes

Cherchez pas, on aurait put faire du ski nautique derrière les monoplaces:

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1266.jpg

Ce matin, lors de la troisième séance d'essais libres, seuls deux pilotes ont eu un chrono. Il s'agit de Jaime Alguersuari et Timo Glöck. L'ensemble des autres voitures ont au moins effectué un tour d'installation mais la piste était gorgée d'eau, avec un risque d'aquaplanning extrêmement présent.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La séance de qualifications du Grand-Prix du Japon n'a toujours pas eu lieu ce matin. Et pour cause, les trombes d'eaux s'abattant depuis plusieurs heures sur le circuit de Suzuka ont rendu la piste impraticable. Les commissaires ont donc décidé de reporter la séance à 15h30 (heure locale, 8h30 en France), en espérant que les conditions climatiques soient plus favorables.

Mais comme aucune amélioration météo n'est prévu dans la journée, ce sera probablement dimanche matin (10h, soit 3h du mat chez nous)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si la séance qualificative a été repoussée à dimanche matin, le Grand-Prix du Japon devrait bien, lui, se disputer à 8h00 (heure française). Ce samedi n'aura finalement pas permis d'avancer dans le travail de préparation des monoplaces, du fait d'une troisième séance d'essais libres totalement perturbée par la pluie.

Les pilotes doivent donc composer avec leurs impressions du vendredi pour aborder la suite du week-end. Troisième lors des deux premières séances, Robert Kubica ne se montre pas particulièrement satisfait. L'équilibre de la Renault R30 est loin d'être parfait.

" Mon feeling n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît ", affirme Robert Kubica, à Autosport. " Dans le premier secteur, je souffre de survirage, et la plupart des gens savent que je n'aime pas ça! Cela signifie que dans les six ou sept premiers virages, où vous devez garder la ligne, avec le survirage, vous la perdez, et c'est donc difficile d'être constant. C'est pourquoi mon sentiment n'est pas aussi bon ".

" Nous devons essayer de résoudre ce problème et une fois que vous avez confiance dans les virages 4/5/6/7, vous serez en mesure d'aller beaucoup plus vite ", ajoute le polonais.

Les performances de la Renault R30 semblent se rapprocher de celles aperçues à Spa-Francorchamps, au mois d'août. Robert Kubica se montre " un peu surpris " d'être aussi bien placé.

" Je suis assez surpris, bien que l'écart avec Red Bull soit normal ", souligne le pilote au losange. " Peut-être que d'autres équipes ont roulé avec un peu plus d'essence, en prévision de la pluie ".

Justement, les conditions climatiques furent extrêmement difficiles aujourd'hui. Une amélioration est attendue pour dimanche, mais pour Robert Kubica, il est difficile de savoir si la pluie sera un avantage ou non pour Renault.

" Il peut faire humide, et faire très humide. Vous pouvez être rapide, vous pouvez aussi être lent, cela dépend de la quantité d'eau. Il faut être chanceux! ", explique le polonais, toujours à Autosport.

Le départ de la course sera donné à 08h00 (heure française), tandis que les qualifications devraient avoir lieu à 03h00.
Renault F1 Team.

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1267.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La grille de départ. Les deux Red Boules en première ligne, Kubica 3ème :cool2: , Petrov 19ème :ko:

1 Sebastian Vettel (GER) 1'30.785
2 Mark Webber (AUS) 1'30.853
3 Robert Kubica (POL) 1'31.231
4 Fernando Alonso (ESP) 1'31.352
5 Jenson Button (GBR) 1'31.378
6 Nico Rosberg (GER) 1'31.494
7 Rubens Barrichello (BRA) 1'31.535
8 Lewis Hamilton (GBR) 1'31.169
9 Nico Hülkenberg (GER) 1'31.559
10 Michael Schumacher (GER) 1'31.846
11 Nick Heidfeld (GER) 1'32.187
12 Felipe Massa (BRA) 1'32.321
13 Vitaly Petrov (RUS) 1'32.422
14 Kamui Kobayashi (JPN) 1'32.427
15 Adrian Sutil (GER) 1'32.659
16 Jaime Alguersuari (ESP) 1'33.071
17 Vitantonio Liuzzi (ITA) 1'33.154
18 Sébastien Buemi (SUI) 1'33.568
19 Jarno Trulli (ITA) 1'35.346
20 Heikki Kovalainen (FIN) 1'35.464
21 Lucas Di Grassi (BRA) 1'36.265
22 Timo Glock (GER) 1'36.332
23 Bruno Senna (BRA) 1'37.270
24 Sakon Yamamoto (JPN) 1'37.365
_________________
Le gras, c'est la vie
Robert Kubica avait fait le quatrième chrono, mais profite de la pénalité infligé a Hamilton, 5 places sur la grille pour changement de boite.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'en a pas profité longtemps : Kubica en panne au 4ème tour alors qu'il avait dépassé Webber au départ.
Petrov s'est planté dès le départ.

Course déjà terminée pour Renault :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dégouté, alors qu'il y avait moyen de faire un bon résultat :hum2:
J'aimerais bien savoir comment il perd sa roue, et pour Petrov j'ai l'impression que la voiture qu'il touche change inopinément de trajectoire, c'est pas flagrant mais ça ce voit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
qu'il touche change inopinément de trajectoire,



Euh.... c'est plutot Petrov qui change....
Il change pour éviter une voiture devant lui ( une sauber il me semble) qu'il touche légèrement et qui partait sur la droite et est revenu a gauche.
VP: "I made a good start then a car in front moved left, I had to as well, and I got hit at the rear"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,


Ubuntu a écrit:
J'aimerais bien savoir comment il perd sa roue, et pour Petrov j'ai l'impression que la voiture qu'il touche change inopinément de trajectoire, c'est pas flagrant mais ça ce voit.
+1 : bizarre cette perte de roue !! :pense:
J'ose même pas imaginer les consèquences "hors" safety car!!! :ko: :aieu:
Pas évident a voir mais si on regarde bien sur cette vidéo, la voiture blanche devant Petrov par complétement a droite avant de revenir a gauche et sa roue arrière gauche semble toucher la roue avant droite de Petrov.
http://www.youtube.com/watch?v=-TzLCqWLl_0
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petrov touche la voiture derrière lui avec sa roue arriere en se rabattant....
Petrov se rabat vers la gauche, Hulkenberg tire légèrement vers la droite après son départ raté. Incident de course. C'est des choses qui arrivent (surtout quand on part en milieu de peloton).

Maintenant, la question est de savoir s'il y aura bien un GP de Corée dans 2 semaines :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:| je pense que oui mais il y aura pas de salle de presse ni d' hôpital :lol2:
j'espère juste que la piste soit aussi bien que celui de suzuka et pas un clone de Abu Dhabi
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Petrov était parti comme une fusée :shock:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Petrov pénalisé

Accusé d'avoir provoqué un accident dimanche à Suzuka, Vitaly Petrov sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, dans 15 jours en Corée du Sud. Le pilote Renault, qui a réalisé un excellent départ au Japon, s'est ensuite rabattu trop vite devant Nico Hülkenberg (Williams), provoquant l'accrochage et l'abandon des deux monoplaces.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Oct, 2010 13:10
Sur la vidéo que je viens de regarder, c'est clair que Petrov a un peu trop pris ses aises, comme Massa s'est bien gaufré au freinage......
Et Massa n'est pas pénalisé?
Attendez, on me parle dans l'oreillette...... ah, le patron de la FIA est l'ancien patron de Ferrari, employeur de Massa? C'est pour çà? :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur RTL+ (télé allemande), les commentateurs étaient plus scandalisés par l'accident de Massa que celui de Petrov.

Décision étrange de la FIA (mais on connait bien tout l'amour que la FIA porte pour Ferrari).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo Rpm91!!je suis tres d'accord avec toi!!!!je suis vraiment triste pour Robert qu'il a vu une depart fantastique..... :( mah...bravo Fernando,troisieme!!
la FIA a toujours eu une preference envers les rouges .Mosley fesait ca avec moins d'inteligence ...
et je crois que c'est le comissaire pilote qui donne ce genre sanction ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
On ne sait toujours pas ce qui a "provoqué" la perte d'une roue de Kubica :?:

Il me semble qu'il y a eut un pilote qui a eut un incident similaire...
En tout cas, je trouve vraiment étrange de pouvoir perdre une roue alors qu'on roule à mi-vitesse... :peur2:
GT en E84 a écrit:
Il me semble qu'il y a eut un pilote qui a eut un incident similaire...


Rosberg, mais après les arrêts aux stands.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2010/f1/gp-suzuka-race-1/260wri.jpg
Peut être un problème d'écrou, ils le cherchent, (enfin j'espère qu'il l'ont trouvé, depuis!) c'est déjà arrivé, mais je croyais que justement ils avaient été modifié en conséquence, et puis cette fois ce n''est pas la suite d'un changement de roue, ils avaient tout le temps pour vérifier ce p..... d'écrou!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
seul le Team est coupable.la roue etait placè mal...tout çà!!Damnation!!!! :hum2:
Si ce n'est "que" ça : ce que je déplore alors, c'est les consèquences qui aurait pu être dramatique si la roue avait pris la fuite à pleine vitesse et/ou dans un virage !!! :shock:

Massa doit encore se souvenir du ressort de Barichello et Renault a déjà "merdé" ainsi durant une course (entrainant même une sanction si je me souviens bien ?)... :nonnon:
Message Lun 11 Oct, 2010 20:10
oui Budapest 2009 le lendemain de l'accident de massa il avait suspendu pour la grand prix de valance mais la sanction fus juste financière

sinon voila les photos des autres accident

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: