Accueil / Formule 1

[GP] du Japon 2008

123>
LE GRAND PRIX DU JAPON 2008



Dans 3 jours se dérouleront les 1er essais libres de la 16ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2008, le Grand Prix du Japon.

Le Grand Prix du Japon est arrivé en 2007 sur le circuit du Mont Fuji, détenu par Toyota.

C'est un retour aux sources après de nombreuses années passées à Suzuka puisque deux Grand Prix ont déjà été courus sur ce tracé, en 1976 et 1977.

Situé au pied de Fuji-Yama, ce circuit, dessiné par Don Nichols et Stirling Moss, comprenait une ligne droite très rapide qui débouchait sur un virage relevée. Il était très rapide car essentiellement composé de courbe.

Après l'accident mortel du pilote japonais Hiroshi Kazato, la ligne droite fut raccourcie et le circuit par la même occasion également. Il accueillit dans cette configuration les épreuves de 1976 et 1977.
En 2000, Toyota achète le circuit et obtient fin 2006 de la FIA le déplacement du GP du Japon à Fuji, en lieu et place de Suzuka, le circuit du rival Honda

La piste a été redessinée par Hermann Tilke, perdant beaucoup de son intérêt, pour être aux standards modernes de la F1. Au niveau des réglages, c'est encore la grande inconnue. Avec une très longue ligne droite et une piste avec une surface apparemment très lisse, les appuis exigés seront en général d'un niveau moyen, et les suspensions réglées très dures.

Le circuit du Mont Fuji


Les statistiques


Les derniers vainqueurs



Pogramme télé
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 10 Oct, 2008 15:10; édité 3 fois
Comme l’an dernier, le Grand Prix du Japon pourrait être disputé sous la pluie. Ces conditions particulières obligent les équipes à choisir les bons pneus et à opter pour des stratégies adaptées

Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 07 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
S'il y a encore un déluge de pluie comme l'année dernière et qu'on assiste à un duel Ferrari / McLaren du même style que "Spa-Francorchamps 1998" Alonso aura des chances de terminer 1er. Au moins ça ferait un peu plus durer le suspense pour la première place au championnat des pilotes :wink: .

Tout le monde se souvient sûrement de la célèbre collision entre Coulthard (McLaren-Mercedes - 8ème) et M. Schumacher (Ferrari - 1er) lors du GP de Belgique 1998, disputée sous une pluie battante :lol: :

http://www.dailymotion.com/video/x6y86z_collision-schumac..-coulthard-gp-d_auto

Au fait Ferrari a déclaré qu'elle abandonne son système lumineux pour ressortir sa bonne vieille lollipop

Ferrari fait un pas en arrière (07/10/2008 - GPUpdate.net)
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2008 13:10
effectivement quand il flotte là bas il flotte :mrgreen:

ça aurait été marrant qu'il termine la course sur 3 roues :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 13:10
Le Toulonnais a écrit:
Au fait Ferrari a déclaré qu'elle abandonne son système lumineux pour ressortir sa bonne vieille lollipop

Pourquoi ? Ils avaient peur que ça finisse en sucette ? :mdr:
_________________
Stéphane
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 13:10
Quel gros c** ce schumacher :eyes: :eyes: :eyes:
Citation:
Pour le Grand Prix du Japon, disputé à partir de vendredi au pied du Mont-Fuji, le manufacturier Bridgestone a préparé des pneus spéciaux, avec des rainures peintes en vert. L'initiative veut montrer que le monde de la Formule 1 est concerné par l'écologie et soutient lui aussi la campagne de la FIA.


http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081008102528.shtml

En gros ca sert à rien mais ca me fait rigoler.
:nonnon: N'importe quoi...

Ils sont vraiment idiot chez Bridgestone :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
5ème et 6ème temps pour Alonso et Piquet c'est encoureant :)

Les temps de la 1ère séance d'essais libres
Alonso P2 :)

Les temps de la 2ème séance d'essais libres
Tiens ! Honda s'y met aussi.

Citation:
Lollipop électronique pour Honda : Sur la lancée de Ferrari...

Vendredi 10 octobre 2008 - 06h32

Honda a dévoilé aujourd’hui son système électronique pour les ravitaillements destiné à remplacer le lollipop traditionnel. Il s’agit d’un système similaire utilisé par Ferrari cette saison. L’équipe de Brackley espère gagner du temps grâce à ça au cours des arrêts aux stands.



Il n’est cependant pas certain que Honda l’utilisera en course ce dimanche. De son côté, Ferrari utilisera le lollipop traditionnel après leur ravitaillement manqué du Grand Prix de Singapour.


Par contre du côté de Ferrari on s'entraîne :

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Le mec de chez Ferrari qui tient le lollipop est trop drôle :mdr:

Avec son petit short et sa tête e touriste, on dirait qu'on lui a foutu ca dans les mains et qu'il sait pas quoi en faire :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Piquet 3ème :shock:

Temps de la 3ème séance d'essais libres
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Alonso en 2ème ligne devant Massa, Kubica Trulli et Glock. :D

Par contre Piquet c'est comme d'habitude :-?

Qualifications
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 11 Oct, 2008 07:10; édité 1 fois
Dommage pour la 3ieme place loupée de peu, car là, Alonso est du mauvais coté de la piste.... :-/
Mais, bon, il peut viser le podium une fois que Raiko aura viré Hamilton :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
Dommage pour la 3ieme place loupée de peu, car là, Alonso est du mauvais coté de la piste.... :-/
Mais, bon, il peut viser le podium une fois que Raiko aura viré Hamilton :lol2: :lol2: :lol2:

Et avec la Ferrari de Massa (dont l'objectif n°1 est de gagner le titre) placée juste derrière lui, ca pas faciliter le départ d'Alonso...



Les Pilotes, Kovalainen, Hamilton et Räikkönen, ayant réalisés les trois meilleurs temps des essais qualificatifs
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 11 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
La semaine dernière Jacques Laffite a fait son retour en F1 au volant de la Renault R27, au Paul Ricard, 30 tours.

TF1 montrera des images demain dans F1 à la Une, à ne pas manquer donc !
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
2ème victoire consécutive d'Alonso et de Renault :D ! Je me suis bien réveillé ce matin où ce n'était qu'un rêve ?

Renault à fait de très très grand progrès. La 4ème au championnat des Constructeurs est assuré.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1


Sauter vers: