Accueil / Généralités / News

garantie presence

j'ai acheté récemment une laguna 2 de 01/2003 auprès d'un concessionnaire garantie OR. on m'a proposé une garantie présence si je prenais un crédit diac et sur la durée de ce prêt. ça paraît intéréssant, mais en relisant l 'ensemble des documents fournis lors de l'achat, et à tête reposée certains aspects paraissent curieux :
1. la garantie présence s'applique seulement sur le vl OR et le jour de l'achat,
2. et surtout elle n'intervient qu'après la couverture de la garantie OR, alors pourquoi doit on payer les 15 euros de garantie présence dés le départ du crédit ce qui fait double emploi avec la garantie OR ? arnaque ou erreur ?
en fait pour un VL d'un an il y a la garantie constructeur 1 ans, la garantie or 12 mois et le prix de la garantie présence ! il y a dequoi se poser des questions !
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 22 Fev, 2004 23:02
dan333 a écrit:
j'ai acheté récemment une laguna 2 de 01/2003 auprès d'un concessionnaire garantie OR. on m'a proposé une garantie présence si je prenais un crédit diac et sur la durée de ce prêt. ça paraît intéréssant, mais en relisant l 'ensemble des documents fournis lors de l'achat, et à tête reposée certains aspects paraissent curieux :
1. la garantie présence s'applique seulement sur le vl OR et le jour de l'achat,
2. et surtout elle n'intervient qu'après la couverture de la garantie OR, alors pourquoi doit on payer les 15 euros de garantie présence dés le départ du crédit ce qui fait double emploi avec la garantie OR ? arnaque ou erreur ?
en fait pour un VL d'un an il y a la garantie constructeur 1 ans, la garantie or 12 mois et le prix de la garantie présence ! il y a dequoi se poser des questions !


En fait sans le reste de garantie contractuelle , la garantie présence te couterait plus cher que 15€/mois...

Mais si tu ne la prends pas au départ...c'est cuit !!. En outre, si comme moi, tu n'avais pas besoin d'un credit pour acheter ta voiture, il faut rajouter au cout de la garantie, le cout du pret..ça me revenait trop cher et comme ma voiture avait plus d'un an au moment de l'achat, il n'était plus possible de souscrire une extension de garantie Renault. (meme cas que toi)

Donc il faut que tu calcules le risque encouru sachant qu'il te reste 1 an de garantie contractuelle. En outre, il faut préciser que sur les extensions de garantie, je crois que tu es moin bien couvert qu'avec la contractuelle :roll:

A confirmer..

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: