Accueil / Technique [Mécanique]

[Garantie Losange] recuperable sur autre vehicule ?

Voila avec ma megane II je compte prendre une extension garantie mais est ce que cette garantie je peux la recuperer pour l'achat d'un autre vehicule renaut Genre Occasion Renault .

En fait je compte prendre cette garantie avec ma megane et la transettre a mon futur Scenic II qui a seulement 5 mois


Sinon le commercial m'a dit qu'il faut que je prenne un financement pour avoir cette fameuse extension de garantie


Autre solution que je pensais: j'achete le Scenic II et ensuite je vais dans une concession pour prendre une extension or on me demande la Carte Grise et dessus il y aura le numero ancien de la plaque d'imatricualtion vous savez ces plaques qu'on appelle TT Transitoire c'est des gars qui habitent a l'etranger et qui circulent 2 3 ou 6 mois avec le vehicule et qui est revendu ensuite par une concession en vehicule occasion .

Merci pour vos conseils les amis
Non la garantie est affectée à une auto et non pas a une personne. A moins que tu ne te fasses faire tes vidanges et niveaux par un garage ;).
Si tu prends une garantie sur une auto elle reste cependant active pour le prochain proprietaire. C'est un très bon argument de vente sur le marché de l'occas entre particuliers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci Thierry, mais alors comment je peux faire pour avoir une extension 5 ans avec un vehicule occasion acheté dans le reseau occasion Renault

bien sur sans que le commercial me greffe un financement

P.S.: L'invité c'etait moi j'ai oubliais de me loguer
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Faut chercher extérieur à RONO. IL y a un sujet très récent sur le Crédit Mutuel, par ex qui propose ce genre de garantie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Faut chercher extérieur à RONO. IL y a un sujet très récent sur le Crédit Mutuel, par ex qui propose ce genre de garantie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
j'ai posé la question à ma concession préférée et on m'a affirmé que l'extension de garantie était transférable sur un autre véhicule (renault bien sur) à condition d'être encore dans la garantie initiale (2 ans)
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Dernière édition par RO ET ANNE le Mar 04 Mai, 2004 07:05; édité 1 fois
Bonjour,
Pour pouvoir acheter une extension de garantie Renault sur un véhicule occasion Renault, il faut que le véhicule ait moins de 12 mois.
Je l'ai fait sur une Laguna.
Le commercial m'avait dit qu'il fallait forcément prendre le crédit mais ce n'est pas vrai.
Tu vas avec ta carte grise dans n'importe quel concession Renault et si le véhicule a moins d'un an tu peux prendre une extension de garantie que tu sois le premier propriétaire ou pas.

Les réseaux Renault occasions ne doivent pas avoir trop intérêt à le faire puisqu'ils touchent une commission sur le crédit et pas sur le contrat losange. :wink:
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Mad 29,
Si mais c'est pas la meme valeur, un credit rapporte env 30/40EUROS au vendeur contre 7/8 EUROS pour un CL.
Tu peux acheter un CL la premiere année , mais avant la premiere revision, le 1er des 2 termes atteints.
Ro&Anne, je savais pas, et pourtant j'ai bossé comme vendeur. Quand tu vois la remontée d'info.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 05 Mai, 2004 17:05
Comment on peut transeferer le contrat losange du vehicule a l'autre c'est a dire 2 solutions:

-1- mon vehicule a tjrs moins de 2 ans donc mon extension ne tourne pas encore je pense que c'est possible de le transferer.

Mais quelle est la procedure ?


-2- mon vehicule a plus de deux ans ( 3 ans ) donc j'ai encore 2 ans de garantie extension je peux le transferer sur un vehicule Renault qui a moins de deux ans bien sur

Tjrs meme question Comment on fait ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal


Sauter vers: