Accueil / Technique [Mécanique]

Fuite sur radiateur de chauffage R21

:?: je suis à larecherche d'une circulaire traitant des problèmes de fuite sur radiateur de chauffage pour savoir si ma voiture est concernée.
Merci pour votre coopération.
J'ai eu ce pb il y a longtemps... et je ne suis pas le seul. La moquette était légèrement humidifiée et il y avait une odeur de liquide de refroidissement jusqu’au jour ou le désembuage est devenu une pompe à brouillard.
Un garage m'a fait une réparation provisoire en court-circuitant le chauffage avec un raccord direct entre les deux tuyaux rentrant dans le tablier sous le capot. Puis j’ai changé ce radiateur après la dépose du tableau de bord.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2003 12:10
Ce prob arrive parfois et c'est assez chiant car il faut tomber la planche d ebord pour accéder au radiateur en question.

Une bonne façon d'éviter l apanne c'est de changer son liquide de refroidissement pour eviter une corrosion generalisé du circuit de refroidissement.

Sur la 21, pas entendu parlé ! :)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Côté circuit de refroidissement, la 21 était assez catastrophique; entre les durites qui lâchaient car sèches, le radiateur de chauffage qui fuit et les ventillo de refroidissement qui grippaient.
Je n'ai eu qu'un durite qui a lâchée, pour le reste, pas de problème par contre sur des 21 d'amis, j'ai du me coltiner la totale. :cry:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2003 16:10
jamais eu de soucis avec la R21 à ces niveaux Vemisse :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Euh moi c'est Vessisse :wink:

Le seul problème que j''ai eu est une durite principale du circuit de refroidisement que a pété suite à une surpression.
Mais pas mal de 21 d'amis ont eu de soucis avec; rien de grave car facilement réparable et peu honéreux.
A savoir, que toute une série de 21 avaient un problème au niveau des ventillos, ils n'étaient pas protégés par un fusible et risquaient de griller.

De ce que je retiens des 21, c'est une très grande fiabilité en général, par exemple la mienne, achetée à 20000km et revendue à 270000km, pas une panne dessus hormis la durite et les pièces d'usure très résistantes.
Si Renault savaient encore faire ça avec les Laguna II :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2003 19:10
Vessisse désolé :oops: :oops: :oops:

Sinon c'est clair que la R21 c'était solide... a part en électrique avec des faux-contacts au niveau des plafonniers :D :D :D

Une question, t'avais pas du mal à fermer le coffre?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Tout fermait bien sur la 21. Cependant, il fallait bien graisser les charnères de portes car avec le sel, il y avait des risques de grippage.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2003 16:10
ok, c'est juste que la notre, il fallait claquer le coffre assez fort :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: