Accueil / Le monde auto

[Ford Fiesta 1990] Vendre POUR ou PAR pièces

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mar, 2006 13:03
Bonjour

Désolé, ce n'est pas vraiment l'endroit, mais c'est assez urgent :|

Voilà le problème::scratch:

Un ami à moi, qui s'est acheté une Ford Fiesta 5 portes 1.1Cl de 1990 en fin d'année dernière l'a payé entre 500€ et 600€.

Hier, suite à un problème avec la voiture, il faut refaire le parrallélisme avant, les triangles et autre chose, je ne sais plus quoi. Enfin c'est l'avant de la voiture qui est touché, dont le bas de caisse.

Après passage au garage (le plus proche, parce qu'elle ne peut pas rouler, en l'occurence Renault), estimation rapide, 2500€ à 3000€ de réparations :shock: :affraid: :no:

Impossible pour lui de débourser une telle somme, et de toute façon, bien ridicule.

Il faut donc se résoudre à la changer.

Seulement, elle est en ville, à 30Km de chez lui :x Il faut déjà pouvoir la ramener, et avec l'assistance, c'est cher :no:

Alors plusieurs solutions se déssinent:
1/ La mettre en épave et la vendre à une casse
2/ La vendre POUR pièces (en entier)
3/ La vendre PAR pièces (petit bout par petit bout)

Je fait appel à vous pour savoir ce qui est le mieux conseillé. Parce que pour se racheter une voiture, il faut bien faire un peu d'argent sur celle ci.

Je pense que la mise en casse ne vaut pas le coup mais bon...

Après, il faut voir si la vente PAR pièces peut rapporter plus que POUR pièces.
Dans ce dernier cas, vous pensez qu'il peut en tirer combien ?

Voilà, désolé de faire du HS dans cette section :oops:

Et Merci Tout le monde, de ma part, et surtout de la part de mon ami ;)
Qu'il la laisse à un casseur !
C'est son metier de faire ca...

La vente en pieces :Entre le stockage, le demontage, et apres ce qui restera ( au mieux la caisse ?) un casseur n'achetera pas et demandera du pognon pour debarasser

Quant à la vente "pour pieces" : fiesta de 90 ? faut trouv resteer un amateur qui souhaite faire durer la sienne qui aura deja 16 ans
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mar, 2006 16:03
Des Fiesta comme la sienne, on en voit pas mal quand même.
Mais la casse ne risque pas de lui demander de l'argent ?
Merci pour ta réponse ;)
Si le casseur doit se deplacer pour aller chercher la voiture..il risque de demander quelque chose sans doute

C'est à négocier

Des Fiesta de 1900 c'est comme une supercinq de 90 ou une clio de 91 : oui, on en voit....encore. Mais la proportion de gens qui vont avoir besoin de pieces :shock: : ce serait un modele récent ( 2000) ok mais 90 les gens les jettent ! ou alors faut accepter de vendre en 5/10 ans :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mar, 2006 17:03
Oui je comprend.
Je lui en parlerai donc ;)
Merci.

Il reste maintenant à essayer de gagner le plus d'argent possible sur celle la pour s'en racheter une :|
philtoulouse a écrit:
...mais 90 les gens les jettent ! ...


Je ne suis pas d'accord. Personnellement j'en ai une de 90, et je la garde !
(j'viens d'y mettre encore 250 euros pour le démarreur, si vous voyiez l'état de la caisse : des bosses de partout. Mais le moteur est nickel et pour aller au RER c'est impeccable !)
J'imagine facilement que qq'1 qui a un peu de place puisse l'acheter pour récupérer les pièces.
Si ton pote n'est pas pressé, il peut essayer une vente pour pièces, un casseur ne paiera pas pour la reprendre c'est sûr ...
Peut-être une vente au "poids" à un ferrailleur et encore ...
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 21:03
Elle a été vendue au garage Renault qui avait fait le pseudo devis, pour la modique somme de 80€.
Mais il fallait s'en débarrasser, et quand même essayer de gagner un pue d'argent dessus.

Merci à tous pour lui ;)


Sauter vers: