Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

BluCobalt a écrit:
Ne vous emballez pas. Je vois mal Renault dévoiler dès maintenant un véhicule qui sera commercialisé en 2012


Citation:
Le dirigeant a indiqué qu'une nouvelle berline thermique, la "Fluence", serait commercialisée en 2009 et que cette automobile servirait de référence pour l'élaboration du premier véhicule électrique "made by Renault", avant la mise sur le marché d'une famille 100% électrique
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Bluffant :shock:
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2008 21:10
Non, c'est la version électrique qui sera commercialisée en 2010-2012. La Fluence thermique, c'est pour tout de suite !!!
_________________
Stéphane
Non le véhicule qui sera présenté sera bientot commercialisé avec un modele a moteur thermique qui sera remplacer par un moteur électrique en 2012 :mrgreen:
enfin une annonce dans le sens des usines Françaises!

Mais pour moi la Fluence c'est THE Renault!

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Et pas une berline tri corp... :nonnon:
Franchement il aurait pu changer de nom!

A moin quelle ne soit aussi belle! :sifflote:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Just1
Graphiste
Message Mer 01 Oct, 2008 23:10
s'ils gardent cette face avant je dis oui :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vraiment très bonne nouvelle de la part de Renault. J'ai hate de découvrir ce nouveau véhicule.
A quelques heures de la révélation, je pose les questions suivantes: pourquoi lancer une voiture, censée devenir électrique à terme, en version thermique aujourd'hui? Les Volt, Prius et Insight sont des voitures tout à fait spécifiques dans les gammes de leur constructeur... :pense:
Deuxième question (qui découle de la précédente): quel est le positionnement de ce véhicule (du moins jusqu'à l'arrivée du modèle électrique) dans la gamme? Genre Clio ou Mégane 4 portes je suppose? :pense:
pour le positionnement, on verra bientôt.

pour le pourquoi, je pense que ca va permettre de fiabiliser certains équipements, d'éviter de lancer une toute nouvelle voiture avec une nouvelle motorisation mais au contraire d'abord le véhicule, puis le changement de motorisation...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 08:10
Si le modèle est un succès commercial, il sera sans doute beaucoup plus facile de faire passer une version électrique que si c'était en plus un nouveau modèle auquel les gens ne sont pas familiarisés.

Cela prouve à quel point Renault a confiance dans sa nouvelle Fluence... Par contre moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on lance en fanfare une tricorps en France, alors que ce type de carrosserie est boudé par le marché français...
_________________
Stéphane
A mon avis la "fluence" sera anecdotique, je vois bien effectivment une megane "coffre" donc moche et excessivement peu vendue, qui sera ensuite adapté en electrique (qui sera moche mais vendue, comme la prius)

Ils ne veulent pas donner le nom megane pour differencier surement
_________________
Fan renault et renaultF1
Bonjour,

Comme il y a 2 sujet sur l'éléctrique... le concept car electrique du salon c'est Z.E. Concept

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Alors fluence ou pas fluence pour ce salon ?
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
bonjour à vous tous
je suis bluffé par le concept Ze
c'est frais,c'est chaleureux ,tout en couleurs
je me demande si il y a 4 places car j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mini banquette rabattue dans le plancher?(à voir sur world fans car,les excellentes photos de ZE)
on retrouve l'aspect dénudé des tableaux de bord actuels de renault:j'adore
de meme le Ze a l'air d'etre tourné vers le multimédia
que du bonheur
_________________
gillou
Pas Fluence pour le Salon.


Vu que ca sera en fait la Mégane 4 portes elle sera surement révélé en même temps que le break.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur le site d'Automotive News Europe P. Pelata confirme en effet que la Fluence remplacera la Megane Sedan quatre portes dans la gamme moyenne inférieure.
Il parle d'une Fluence électrique "plug-in" qui se vendrait entre 20 à 40000 unités lors de sa première année sur le marché en 2011.
Ce chiffre sera fonction des aides gouvernementales.

Pelata indique aussi que Renault prévoit, en 2012, la fabrication à Flins d'une voiture électrique compacte destinée à l'Europe.

Renault pourrait construire en France les batteries lithium-ion pour ses voitures électriques.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
Je confirme, pour avoir parlé ce soir à quelqu'un qui a des infos de première main, que c'est bien la L38 qui sera la berline plus tard déclinée en version électrique (donc la future Fluence), d'abord pour le projet Better Place en Israël et pour un pays scandinave.

Ce qui est problable, c'est que la Mégane II continuera de servir de base aux modèles électriques dans sa version sedan pour les pays émergents.

Il a lui aussi évoqué la compacte destinée à être fabriquée à Flins. Elle aurait 4 places et porterait apparemment le code projet W10.

Une K61 "E", variante tout-électrique du Kangoo, serait également proposée vers 2011. Ce qui est certain, c'est que pour Renault aujourd'hui, l'avenir passe, non pas par l'hybride, mais par le 100% électrique. La marque met actuellement en place une stratégie importante pour se préparer à cette nouvelle phase cruciale de son redéploiement, notamment en formant activement certains membres de son réseau qui auront à travailler sur l'électrique.

Enfin, Carlos Ghosn a lui-même confirmé ce soir au JT de France 2 la place centrale de l'électrique dans l'avenir de Renault à moyen-terme.
_________________
Stéphane
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
c'est du délire vraiment personne ne l'a vu venir ce truc :shock: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta