Accueil / Formule 1

Fisico le Romain va descendre dans l'arène

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 20:04
Dans deux jours, un son nouveau résonnera dans la capitale italienne: celui d’un moteur de F1.

Dimanche, le romain Giancarlo Fisichella démarrera le V10 de sa R25 et fera la démonstration de la performance de sa machine autour de l’un des sites les plus évocateurs de la cité : le Circus Maximus !

"Je suis tellement impatient d’y être - confiait Fisico hier après les essais du Castellet - J’adore piloter ma voiture et ce week-end sera une expérience vraiment spéciale: être dans ma ville natale, devant mes amis, ma famille et mes voisins, ce sera incroyable! J’ai vraiment hâte de leur montrer à quoi ressemble une F1 vue de près."

La démonstration de Rome suit des événements similaires organisés par l’équipe à Madrid, Moscou et Lyon. Chaque fois, des dizaines de milliers de spectateurs ont assisté à la représentation pour voir les monoplaces du Renault F1 Team de près.



"Depuis son retour à la Formule Un, Renault a tenté de rapprocher ses fans de l’action autant que possible - explique le Président de l’équipe, Patrick Faure - Nous avons l’esprit d’ouverture, et les gens nous reconnaissent grâce à cette approche. Nous voulions franchir une étape supplémentaire et offrir au public une expérience unique, en mettant les fans au cœur de l’action."

Une semaine avant la course à domicile de Giancarlo à Imola, la démonstration de Rome sera l’occasion de célébrer sa victoire de Melbourne, et d’évoquer les chances de l’Italien pour la course à venir.

Avec une entrée gratuite, une exposition dans le paddock incluant un concours de pitstops et la perspective de voir la R25 dans les rues, la journée promet d’être grandiose. Qui pourrait résister ?



vivement paris !!! :)
c le même genre d'évènement que lyon l'année dernière,
tu crois qu'ils vont le faire à paris cette année ?

je pense que çà restera à lyon
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 13:04
Ils ont fait les deux capitales des pilotes, pourquoi ils feraient pas la capitale de la marque ? :cry:
ne perd pas espoir, çà se fera surement un jour
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 18:04
j'espère
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 17:04
Maintenant c'est au tour d'istambul de se faire visiter par la monoplace de alonso
prévu pour mi mai
Attention de ne pas céder aux provocations de Ferrarri et des tifosis, il faudra des nerfs d'acier sur ce GP. D'autant plus que ce circuit est exigeant...donc gare aux consommations...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Résultats GP De Saint-Marin - Essais Libres 3

Infos dispos à 9 H 54mn

1 M. Schumacher Ferrari 1:21.356 8
2 R. Barrichello Ferrari 1:22.885 +0:01.529 14
3 F. Massa Sauber 1:22.971 +0:01.615 6
4 K. Räikkönen McLaren 1:23.723 +0:02.367 6
5 M. Webber Williams 1:23.788 +0:02.432 4
6 V. Liuzzi Red Bull 1:23.894 +0:02.538 17
7 G. Fisichella Renault 1:24.120 +0:02.764 3
8 R. Schumacher Toyota 1:24.156 +0:02.800 4
9 A. Wurz McLaren 1:24.262 +0:02.906 7
10 N. Heidfeld Williams 1:24.341 +0:02.985 4
11 D. Coulthard Red Bull 1:24.523 +0:03.167 13
12 T. Sato BAR 1:24.770 +0:03.414 6
13 N. Karthikeyan Jordan 1:25.148 +0:03.792 5
14 T. Monteiro Jordan 1:25.197 +0:03.841 12
15 J. Villeneuve Sauber 1:25.393 +0:04.037 6
16 J. Trulli Toyota 1:25.730 +0:04.374 3
17 J. Button BAR 1:25.873 +0:04.517 3
18 C. Albers Minardi 1:29.505 +0:08.149 6
19 P. Friesacher Minardi 1:31.125 +0:09.769 3
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ATTENTION ce grand prix pourrait voir le retour de Ferrarri au plus haut niveau, leur fiabilité devrait etre au rendez-vous. Savez vous si Fisichella a l'évolution moteur B car ils n'étaient pas sur de la mettre ?
Oui, il l'a ! Mais bon, il a fait une faute lors de la première scéance de qualifs, et il y a désormais peu de chances pour le voir bien finir la course.... ils doivent être contents à Viry :|
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Oui, et moi je commence à regretter Trulli.
Autrement Alonso à 3/1000e de Kimi, 3/100e devant Schumi, ça risque d'être chaud demain!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On va pas reparler des sujets qui fachent... :roll: :wink:
C'est certain, ça va etre très très très tendu demain, Schumi a très envie de revenir, et Alonso ne demande qu'à l'enfoncer un peu + ! :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Vu l'ecart entre Schumi et Rubens, qui n'a pas fait de faute pendant son tour, je me demande s'ils ont la même stratégie niveau pneus?
Schumi à pu faire les qualif avec des pneus très tendres qui ne tiendront pas la course, ce qui explique l'écart avec Rubens, , mais comme demain à l'heure du départ il risque de pleuvoir un peut, il pourra mettre des pneus pluie ou intermédiaire, voilà son pari, risqué mais pas tant que ça. Ce n'est qu'une hypothèse, mais autrement, comment expliquer que Rubens se traîne à plus d'une demi seconde de son leader.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est fini et c'est le premier grand prix de la saison que je regarde.

Bravo Alonso et surtout un GRAND MERCI à Jenson Button. S'il n'avait pas fait le bouchon avant le ravitaillement de MSC, ce dernier aurait probablement gagné la course. Sur un circuit plus propice aux dépassements, il aurait aussi sans doute pris le dessus sur Alonso car il était bien plus rapide. Bref, sur ce qu'on a vu de Michael aujourd'hui, je crains que la bataille pour le titre pilote ne soit beaucoup plus difficile que certains ne l'avaient envisagé. Pour le titre constructeurs, en gérant bien la saison, je pense que c'est à la portée de Renault. Mais pour le titre pilote, le baron rouge sera certainement vice-champion ou champion du monde, sauf si sa mécanique lui joue de mauvais tours.

Et dommage également pour Kimi qui risque aussi de se mêler à la lutte pour le titre pilote parce qu'il était également très rapide. Imaginez une arrivée avec sur la même ligne Fernando, Kimi et Michael !!! C'est une image que je verrais bien au cours des prochains grands prix.

@+
Ne pas oublier malgré tout que le moteur de la F2005 avait un GP de moins dans les pattes que le R25 !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Mer 27 Avr, 2005 10:04
Et ne pas oublier non plus que Fernando n'avait pas la spec B du RS25, qui pousse qd meme 10ch + fort ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré


Sauter vers: