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[Fevrier 2009] Tous les chiffres

Ubuntu a écrit:
emapeel a écrit:


en espane, ce sont les resultats megane + scenic que tu vois ( idem c4), il faut attendre d'avoir le résultat détaillé par modele pour savoir qui est 1 er . d'un autre coté la mégane a toujours bien marché là bas, donc je ne me fais pas de souci.

Exact mais pour Janvier je me base bien sur les chiffres de la Mégane seule.


compactes en espagne hors monospaces :

1. Renault Mégane 2.691
2. Peugeot 308 2.440
3. Ford Focus 1.958
4. Citroën C4 1.877
5. SEAT León 1.724
6. VW Golf 1.456
7. Opel Astra 1.211
8. Nissan Qashqai 1.186
9. BMW Serie1 1.051
10. Audi A3 1.032
11. Toyota Auris 893
12. Honda Civic 706
13. Nissan Tiida 302
14. Kia Cee'd 246
15. Fiat Bravo 238

source autoblog.es
a noter que la megane est 1 ere du marché devant l'ibiza (2583) et la 308.
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troll ( parait-il ) de planete renault
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord, car on voit que ce sont surtout les françaises qui se vendent en espagne, ou ptet parce qu'elles sont fabriquées sur place ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
Les allemands sont pas exigeants, c'est clair: Faut pas l'être pour acheter des tape-culs, chers, pas fiables et moches :twisted:
tom59
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
rpm91 a écrit:
chers, pas fiables et moches


Ah bon ? ils achettent Francais alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 23:03
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...
Donc moins de protectionnisme national qu'en allemagne (VW, Ford, Opel, BMW, Audi, etc, etc...) ou en France (RNO, PSA) ou en Italie (Fiat, Alfa)
tom59 a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...
Donc moins de protectionnisme national qu'en allemagne (VW, Ford, Opel, BMW, Audi, etc, etc...) ou en France (RNO, PSA) ou en Italie (Fiat, Alfa)


De ce point de vue, autant regarder l'Irlande: Aucun constructeur local, aucune usine automobile, et un réseau routier difficile: moralité Toyota numéro 1 suivi par les allemands et Nissan... les français ont 10% du marché en tout. Les italiens font encore pire.

Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien (seule la Clio limite la casse) malgré un prix du neuf nettement plus élevé qu'en France.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:
Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien

N'importe quoi, j'ai une Xantia qui a dix ans 170 000 km et a part de petits chocs carrosseries elle est comme neuve et ne m'a créer aucun souci (une poulie dampers et un jeux de sphéres) et je peux en dire autant de ma Clio a peine plus ressentes...
La différence de positionnement des marques s'explique, simplement par la "tradition culturel" en europe les échanges entre la France l'Espagne et le Portugal, ont toujours été privilégiés, et il en allait de même entre l'Allemagne et les pays du nord et de l'est. ce qu'on appelle la zone d'influence économique des "grands pays"
Pour l'Irlande c'est différent ce petit pays a longtemps été isolé de l'europe et sous-développé économiquement, et se sent ou c'est senti ignoré par les européen, il n'est donc pas étonnant qu'elle s'est tournée vers l'es pays extra communautaire pour son développement, ce qui naturellement se retrouve dans sa manière de consommer.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Citation:
Les voitures françaises comme italiennes resistent moins bien à l'usure et au bout de 8-10 ans ne valent plus rien

N'importe quoi, j'ai une Xantia qui a dix ans 170 000 km et a part de petits chocs carrosseries elle est comme neuve et ne m'a créer aucun souci (une poulie dampers et un jeux de sphéres) et je peux en dire autant de ma Clio a peine plus ressentes...


Je suis désolé, mais les routes françaises sont probablement parmi les meilleures du monde, et ça se voit. Si les Toyota, Mercedes et anciennes Peugeot sont populaires en Afrique, c'est parce qu'elles sont robustes.

J'ai eu 4 Clio2 en France et une ici en Irlande donc je pense pouvoir comparer, l'état de ma Clio de 6 ans et 120.000km est moins bon que celui de ma super5 (francaise) qui a 180.000km (principalement de la ville en plus).

Quand tu as un niz de poule tous les 50 mètres, au bout de 100.000km, ta voiture prend cher, tout le chassis travaille en permanence. Ces derniers 12 mois j'ai remplacé 4 roulements de roues (2 sur la Clio, 2 sur la super5 irlandaise). Je n'ai jamais eu à changer un seul roulement en 10 ans en France.

Au bout du compte, la cote des voitures françaises est très basse après un certain nombre d'années, bon courage pour en trouver une ou tout fonctionne à peu près. Sans parler de la resistance aux intempéries, 99% des gens n'ont pas de garage, et le taux d'humidité est toujours compris entre 70% et 100%, je ne m'etonne pas de voir de la rouille apparaitre...

Perso je suis Renaultiste, donc pas trop de mérite à avoir une Renault, mais j'ai du respect pour ceux ici qui ne sont pas branchés voitures et qui roulent avec des Renault anciennes (j'entends 10 ans d'age). Ici on trouve maintenant des C5 à 1500€ et les Laguna2 à 2000€... Tout ce qui est voitures des années 80 ont totalement disparu.
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:
Renault a annoncé que l'opérateur allemand Deutsche Telekom lui a passé commande de 1000 Nouvelles Renault Mégane Break avec motorisation diesel 1,5 litre dCi. 300 voitures doivent être livrées en 2009.

La nouvelle Renault Mégane Break sera commercialisée à partir de juin 2009, il s'agira de la quatrième silhouette de la nouvelle Mégane après les versions berline, coupé et Scenic.

Deutsche Telekom possède la plus grande flotte d'Allemagne avec un parc de 40.000 véhicules.

Source : http://fr.biz.yahoo.com/11032009/17/renault-deutsche-tele..le-megane-break.html
Bonjour,

je sais que nous sommes en période de crise : mais 1000 véhicules, dont d'aprés ce que je comprends : seulement 900 sur 2009, c'est tant que ça pour en faire une "annonce" :?:

Désolé si ma question paraît "bête", mais j'ai vraiment aucune notion des chiffres et d'aprés ce que je peux lire à la page précédente, il s'était vendu 1800 Mégane sur Février seul en Allemagne seul...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ?
C'est 5% des ventes annuelles Allemandes en plus pur la meg III pour 2009 (sur la base de 1800/mois)
Dernière édition par tom59 le Mer 11 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Si on compare ça à des ventes mondiales (ou même en allemagne) je pense que ça parait juste une goutte.

Mais pour une voiture qui vient juste d'être lancée, c'est une marque de confiance et un coup de pub intéressant :mock: .
par contre, qu'un opérateur allemand se tourne vers renault (ald vw, opel, bmw ...) pour renouveler son parc c'est assez interressant ... un peu comme une compagnie américaine qui achète des airbus. Le mix qualité/cout entretient/prix doit être plus que bon.
Merci de vos réponses... :D
Effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'en Allemagne, on achetait "surtout" allemand... :roll:
simjul a écrit:
par contre, qu'un opérateur allemand se tourne vers renault (ald vw, opel, bmw ...) pour renouveler son parc c'est assez interressant ... un peu comme une compagnie américaine qui achète des airbus. Le mix qualité/cout entretient/prix doit être plus que bon.

ou comme la France qui a acheté pas mal de Ford pour la Police...
Ce sont des appels d'offres où les règles de concurrence s'appliquent maintenant.
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
tom59 a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce qu'on peut dire que les espagnols sont moins exigeants que les allemands ou les européens du nord,


A part Seat (et encore, plutot allememand), ils n'ont pas de production propre...


Renault et Nissan ont des usines en Espagne.
Oui mais ça ne joue pas autant sur la fibre "patriotique" que des Français qui achètent des Renault ou PSA (même si leurs voitures sont produites à l'étranger), des Italiens qui achètent des Fiat, des Allemands qui achètent des VW, Opel ou Ford, des Anglais qui achètent des Jaguar ... euuuuuuuuuh nan ... Rover ... nan ... Rolls ... nan ... Bentley ... non plus ... Aston-Martin ... pas mieux ... bon pas les Anglais finalement :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
... des Lotus !!! :ouioui:
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Stéphane


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