Accueil / Technique [Mécanique]

[F9Q 120Ch] Pression turbo 270Nm Vs 300Nm et suivant modèles

Je me pose cette petite question depuis peu :
Y a t'il une différence de pression de suralimentation entre les 1.9dCi 120Ch/270Nm et les 1.9dCi 120Ch/300Nm? et si oui de combien!
Peut-il également avoir une différence de pression entre un 1.9dCi 120Ch/300Nm sur Mégane et sur Laguna??

Barn, Morex une petite idée? :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
un chti' UP :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

À savoir que le nom du moteur n'a pas changé entre la version 270 Nm et la 300 Nm. Pour la Laguna II c'est toujours F9Q 750. D'après certaines personnes bien informées, cela signifie qu'il n'y a pas de modification majeure du moteur. Un nouveau boîtier électronique ou vanne EGR n'en sont pas mais, pour moi, un changement de pression de suralimentation modifie les caractéristiques d'un moteur, nouvelle version du moteur, donc un nouveau nom.

Pour répondre à ta question : je ne pense pas que la pression ait été augmentée (ou alors très peu).

À confirmer.

A+
Tux
barn
Membre d'honneur
Message Dim 31 Juil, 2005 13:07
Je confirme : seul le logiciel du calculateur change, et la pression max de sural est identique.
barn a écrit:
Je confirme : seul le logiciel du calculateur change, et la pression max de sural est identique.

OK merci barn :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tuxcarnav a écrit:
Salut,

À savoir que le nom du moteur n'a pas changé entre la version 270 Nm et la 300 Nm. Pour la Laguna II c'est toujours F9Q 750. D'après certaines personnes bien informées, cela signifie qu'il n'y a pas de modification majeure du moteur. Un nouveau boîtier électronique ou vanne EGR n'en sont pas mais, pour moi, un changement de pression de suralimentation modifie les caractéristiques d'un moteur, nouvelle version du moteur, donc un nouveau nom.

Pour répondre à ta question : je ne pense pas que la pression ait été augmentée (ou alors très peu).

À confirmer.

A+
Tux


"un changement de pression de suralimentation modifie les caractéristiques d'un moteur, nouvelle version du moteur, donc un nouveau nom."

Et bien, je crois que c'est le cas car avec la sortie du Scénic II, le 1.9dci a été revu puisque son couple est passé à 300Nm et le type de moteur est un F9Q B800 et non pas 750 !
y'a un changement de type mine entre les dCi 120 270 et 300Nm sur Laguna II?
La mienne est une de 1.9 dCi 120 fabriquée en février 2004 donc très certainement un 270Nm et mon type mine est BG0G! il me semble que le type mine reste le même pour les 300Nm!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 01 Aoû, 2005 09:08
Ralphi : il y a ça mais aussi le fait que le moteur ait subi des améliorations et soit monté dans une autre caisse (donc modifications).

lololapin : non, le type mines est le même.

A+
Tux


Sauter vers: