Accueil / Technique [Mécanique]

expliquez-moi ???

Je suis un peu étonné de voir avec quelle bonne humeur et quelle légèreté vous parlez des problèmes de vos voitures.

Propriétaire d'une clio dci65 ayant connu "quelques" problèmes (j'en parle dans un autre post), je suis assez amer et, vu ce que je lis, de plus en plus convaincu que ma prochaine voiture ne sera pas une Renault...

or, nous achetons un bien relativement onéreux (on la paie rarement en cash), qui nous coûte et à qui nous confions notre vie....

Comment peut-on tolérer une telle légèreté de la part d'un fabriquant aussi renommé ???

voilà.

Hib
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Aoû, 2003 12:08
bin certes, c pas normal, mais rassure toi, où que tu ailles, chez n'importe quelle marque, c pareil ! et encore, chez renault, cela ne met pas ta vie en jeu contrairement à chez certains (freins, ....). je ne citerai pas les marques allemande ayant connus ce genre de problèmes, ni ceux dont le xxx Touran prenait feu..... (la marque a été caché afin de rester anonyme.... :P )
ben j'ai eu mon moteur qui s'est coupé sans prévenir sur l'autoroute, c'est plus que limite point de vue "pas la vie en danger" non ?
C'est vrai que j'essaye de raconter les pbs rencontrés avec mes voitures avec une certaine legerete. Ca me fiche suffisement les boules de subir ces désagrémentspour ne pas me mettre à chialer lorsque j'essaye de faire profiter le + grd nbre de mes bonnes et mauvaises expériences.
Et puis moi j'aime me defouler avec ::marre:: :sors: :sm21: :sm22: :sm4: :boxe: :sm18: :sm39:

Ca me fais du bien , et je fais de mal à personne :wink:
A RENAULT MAN,

Attention à ce que tu dis, RONO a connu aussi des cas tres dangereux.
des airbags qui se declenchent sans raison, ou un moteur bloqué sur autoroute peut etre tres tres dangereux.
D'ailleurs les procès sur les moteurs Dti provenaient semble t'il d'accidents qui se sont révélés mortels pour les occupant de Scenic, et non pas de TOURAN.
Restons honnete, et un gros pb sur un organe de securité peut concerner n'importe quel marque.
Rappel sur ma laguna:
- Capteur ABS defectueux ; consequence pas d'ABS ni d'ESP, pourtant l'argument commercial du moment).
- Usure prématurée et irréguliere des pneumatiques avec risque d'aquaplanage.
- Vanne d'EGR deffectueuse, avec perte instantanée de puissance. Heuresement cale s'es produit à faible vitesse sur une departementale, mais à haute vitesse, je prefere ne pas imaginer ce qui aurait pu se produire.
Message Lun 11 Aoû, 2003 16:08
Toutes les marques font pareil, la fiabilité est un peu derisoire sur les dernieres Renault (en gros, eviter les 12 premiers mois de production d'un nouveau modele), masi les autres font pas mieux et puis avant c'etait pas forcement mieux (mais moins cher et les pannes facilement identifiables)
Ma R5 de 1985 est tombé en panne d'a peu pres partout et pour ce qui est des accessoires electriques j'ai que le degivrage AR qui s'est planté amsi faut dire que la boite (unique) a fusibles a pas non plus la meme gueule que maintenant.
Reste que ma R5 rouille pas et que la mécanique est loin d'avoir dit son denier mot ! Dailleurs le moteur et la carrosserie sont les seules pieces d'origine (jamais eu d'accident)
:-)
Je la garde dans le garage ... au cas ou ma Clio demmarre plus ;-)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: