Accueil / Formule 1

[Essais] Privés de Jerez (22 au 25 juillet 2008)

Retour en piste aujourd'hui pour ING Renault F1 Team, sur le circuit de Jerez cette fois, pour quatre jours d'essais !

Le Français Romain Grosjean ouvre les hostilités aujourd'hui. Il cèdera ensuite le volant à Nelson Piquet mercredi et jeudi avant de reprendre le volant vendredi. Ce sera sa première vraie séance de travail depuis ses premiers essais à Barcelone plus tôt cette saison.

Jarno Trulli et Sebastian Vettel seront les seuls à enchaîner le Grand Prix d'Allemagne et la journée d'ouverture à Jerez. La plupart des titulaires seront absents. Absente également, l'équipe Force India, qui ne lancera sa semaine que demain, en compagnie de Vitantonio Liuzzi.

Le circuit de Jerez


Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi
BMW : Christian Klien Christian Klien Nick Heidfeld Nick Heidfeld
Ferrari : Luca Badoer Kimi Raikkonen Kimi Raikkonen Felipe Massa
Force India : V.Liuzzi V.Liuzzi G. Fisichella
Honda : Alex Wurz Alex Wurz R. Barrichello J. Button
McLaren : Gary Paffett Gary Paffett Pedro de la Rosa Pedro de la Rosa
Red Bull : Sebastien Buemi Mark Webber Mark Webber D.Coulthard
Renault : Romain Grosjean Nelson Piquet Nelson Piquet Romain Grosjean
Toro Rosso : Sebastián Vettel Sebastián Vettel Sebastien Bourdais Sebastien Bourdais
Williams : Nico Hulkenberg Nico Rosberg K.Nakajima K.Nakajima
Toyota : Jarno Trulli Jarno Trulli Timo Glock K.Kobayashi
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 22 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Romain Grosjean ce matin à Jerez

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Incident chez BMW (Christian Klien)

Les temps à la pause déjeuné :

1. Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 1:19.844 - 49 tours
2. Paffett (McLaren-Mercedes) 1:20.179 - 41 tours
3. Hulkenberg (Williams-Toyota) 1:20.953 - 50 tours
4. Buemi (Red Bull-Renault) 1:20.997 - 69 tours
5. Badoer (Ferrari) 1:21.407 - 45 tours
6. Trulli (Toyota) 1:21.459 - 50 tours
7. Wurz (Honda) 1:21.596 - 44 tours
8. Grosjean (Renault) 1:22.102 - 40 tours
9. Klien (BMW) N/A - 3 tours
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 22 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
Ce matin l'équipe Allemande BMW testait le KERS et le mécanicien qui a touché la voiture avec sa main a reçu une décharge électrique (Voir les photos plus haut) c'est pour cela que BMW a mis fin à sa journée d'essais

Les temps de la 1ère journée d'essais


Plus d'infos : La sécurité du KERS en question (GPUpdate.net - 22/07/2008)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Jerez - Jour 2 : Les chronos à 13h00

01. Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1:19.061 - 55 tours
02. Kimi Räikkönen (Ferrari) 1:19.446 - 38 tours
03. Sebastián Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 1:19.517 - 42 tours
04. Nico Rosberg (Williams-Toyota) 1:19.861 - 59 tours
05. Mark Webber (Red Bull-Renault) 1:20.021 - 52 tours
06. Alex Wurz (Honda) 1:20.416 - 33 tours
07. Jarno Trulli (Toyota) 1:20.534 - 51 tours
08. Vitantonio Liuzzi (Force India-Ferrari) 1:20.577 - 56 tours
09. Nelson Piquet Jr (Renault) 1:20.827 - 57 tours
10. Christian Klien (BMW) 1:20.850 - 52 tours

Renault (Nelson Piquet Jr)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Piquet retrouve ses places habituelles :oops:


Mais non je rigole, j'espère qu'il perdurera. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les temps de la 2ème journée d'essais
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
3ème jour d'essais : Les temps à la pause déjeuner

01. M. Webber (Red Bull Renault) 1:19.285 56 - tours
02. N. Piquet Jr. (Renault) 1:19.475 +0.190 44 - tours
03. K. Räikkönen (Ferrari) 1:19.667 +0.382 47 - tours
04. P. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1:19.879 +0.594 - 19 tours
05. S. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) 1:20.029 +0.744 - 44 tours
06. K. Nakajima (Williams-Toyota) 1:20.097 +0.812 - 54 tours
07. T. Glock (Toyota) 1:20.421 +1.136 - 59 tours
08. V. Liuzzi (Force India-Ferrari) 1:20.545 +1.260 - 49 tours
09. N. Heidfeld (BMW) 1:20.896 +1.611 - 54 tours
10. R. Barrichello (Honda) 1:21.122 +1.837 - 36 tours
2ème temps pour Nelson Piquet :wink:

Les temps de la 3ème journée d'essais à Jerez


Nouveauté sur la McLaren-Mercedes de Pedro de la Rosa


Nelson Piquet Jr
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Honda teste à leur tour le capot moteur en forme d’aileron de requin


PS: Red Bull, Renault, Toro Rosso et Force India l’utilisent déjà en course alors que McLaren et Toyota l’ont essayé avant Hockenheim mais il n’a pas été conservé pour le Grand Prix. Par contre les rumeurs qui veulent que Ferrari va tester un capot moteur en forme d’aileron de requin se sont révélées infondées jusqu’à présent
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 24 Juil, 2008 18:07; édité 1 fois
Les temps de la 4ème journée d'essais à Jerez


L’équipe Ferrari a testé pour la première fois aujourd'hui le capot-moteur élargi, surnommé « aileron de requin »


PS : Red Bull-Renault, Renault, Toro Rosso et Force India ont adopté ce procédé sur les Grands Prix. McLaren et Toyota l’ont testé lors des essais privés d’Hockenheim, mais il n’a pas été retenu en course. Hier, c’est Honda qui l’a essayé.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Le Toulonnais a écrit:
PS : Red Bull-Renault, Renault, Toro Rosso et Force India ont adopté ce procédé sur les Grands Prix. McLaren et Toyota l’ont testé lors des essais privés d’Hockenheim, mais il n’a pas été retenu en course. Hier, c’est Honda qui l’a essayé.

J'avais oublié que Williams-Toyota avait aussi déjà testé un capot moteur élargi similaire au Red Bull-Renault. C'était lors des essais Privés de Paul Ricard (du 14 au 16 mai 2008).

Donc il ne reste plus que BMW.

Williams-Toyota



Ferrari


McLaren-Mercedes


Renault


Honda


Toyota


Red Bull-Renault


Toro Rosso-Ferrari


Force India-Ferrari
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Message Sam 26 Juil, 2008 18:07
merci pour toutes ces photos mais je trouve qu'avec tous ces appendices aéros, les F1 ne ressemblent plus à rien :langue:
entre l'aile de requin et la raie manta williams je me perds un peu :tourni:


Sauter vers: