Accueil / Généralités / News

Essai clio dCi 100ch / Présentation clio RS "3"

Sur le moniteur automobile (je sais ca fait un peu pub mais bon...) de cette semaine, il y a l'essai de la clio dCi 100ch.

Et un peu en contre-tendance de beaucoup de magazines, ils trouvent que l'écart de puissance donne de meilleures perfs (chiffres à l'appui) et donc justifie l'écart de prix.

A noter une double page sur la clio RS 3, rien de vraiment nouveau mais qu'est ce qu'elle est belle en jaune :D
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Sur clio qui est legère je pense egalement que la difference de puissance se sent. Mais sur megane et surtout scenic, le couple va irrémediablement manquer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Sur clio qui est legère je pense egalement que la difference de puissance se sent. Mais sur megane et surtout scenic, le couple va irrémediablement manquer.


Je n'aurais pas dit mieux :D

Foutue boite de vitesse
Ne cherchez pas plus loin une explication à ce manque de panache apparent de la Clio 100ch: c'est l'ancienne BV plafonnant à 200NM qui est à mettre en cause, rien d'autre.
C'était déjà pareil sur les Mégane I et Scénic I. Voyez aujourd'hui avec la même base de motorisation et la boîte Nissan qui autorise 300NM, il y a un gouffre.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2004 18:02
putain de boite de merde, franchement!!!! Si ça se trouve ils ont pas changé les rapports de boite alors...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Faudra patienter jusqu'à la Clio 3 septembre 2005 pour voir quel nouveau cap Renault prendra. Agir autrement serait une très grave erreur. Une indication déjà avec la Cliospace en 2004, peut-être .
fiftie a écrit:
putain de boite de merde, franchement!!!! Si ça se trouve ils ont pas changé les rapports de boite alors...


C'est pas bien de brosser les cours de mécanique ...

Ce n'est pas parce que le couple est limité qu'il est impossible de changer les rapports d'engrenages :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2004 15:02
oui je suis d'acc mais en fait ce que je voulais dire c'est que par soucis d'économies, ils ont les laissé les même. :wink: :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
oui je suis d'acc mais en fait ce que je voulais dire c'est que par soucis d'économies, ils ont les laissé les même. :wink: :wink: :wink: :D


A mon avis, ils ont bien fait, vu la faible gain de couple, il vaut mieux l'utiliser pour avoir des reprises et accélération un peu plus performante, plutôt que de stagner au niveau reprise et "simplement" avoir une Vmax plus élevée (rapports plus longs)

Vu que la Vmax, on s'en fout 99% du temps et ce de plus en plus.
Par contre, les reprises cela aide très souvent ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2004 15:02
Apache02 a écrit:

Vu que la Vmax, on s'en fout 99% du temps et ce de plus en plus.
Par contre, les reprises cela aide très souvent ;)


tout à fait, les reprises c'est la sécurité :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: