Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espaces IV] Recherche schémas pour l'option DVD

Quelqu'un connait il le schéma de connection de l'option DVD de l'espace?
Avant de commander le montage de l'option, je voudrais anticiper l'installation pour voir si je pourrai y brancher un PC embarqué.
En passant dans ma concession, j'ai vu que les ecrans des appuis-têtes avait des connecteurs 8 pins. Quelqu'un connait il le schema de brochage des connecteurs et si les ecrans sont vga ou video pal?
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 09:02
Je m'étais interessé de très près à la connectique du cabasse pour la partie son dans le but de pouvoir utiliser l'entrée AUX (destinée à l'option DVD) pour brancher un ipod. Le branchement AUX fonctionne bien, mais je voulais aller plus loin en trouvant le détail du connecteur rouge du cabasse mais à ce jour je n'ai rien trouvé, et personne ici n'a pu avoir ces infos.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci de ta réponse loicg. En effet, l'entrée AUX sert pour la partie son.
D'aprés ce que j'ai compris, les écrans sont branchés sur un boitier "régie vidéo" (qui permet de dispatcher sur les deux ecrans vidéo des appui-têtes le signal du lecteur de DVD).
Le pblème est d'insérer le signal vidéo du PC embarqué -PAL- sur la régie, ou sur une autre régie (il en existe à pas -trop- cher).
Pour cela, il me faut comprendre le pinout des connecteurs des ecrans dvd appuie-tête...
D'aprés ce que j'ai pu soutirer de la concession, qui avait eu à remplacer un appuie tête sur un espace (écran cassé), les appuie-têtes sont fournis par Visteon et se compose d'un écran philips 7" PAL et d'une platine electronique Visteon gérant la télécommande et le réglages de l'écran
Ca ressemble au HR-1700 et HR700 de visteon (passage de fil en moins).
Tout ça, c'est des déductions, et j'ai pas vu dans Dialogys de schéma sur l'option DVD...
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
bonjour,

je suis tres interessé par ton branchement de l'option DVD sur l'entree AUX de l'autoradio....
:D

comment fais-tu ?
ou se trouve ce connecteur ?

merci d'avance
_________________
EspaceIV 2.2dCi, TO, DVD...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 12:02
cmh a écrit:
je suis tres interessé par ton branchement de l'option DVD sur l'entree AUX de l'autoradio....


Tu trouveras là ce que j'ai fais sur la partie audio de l'option DVD sur le cabasse.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4019

Attention c'est uniquement valable sur le cabasse grand auditorium 6cd en façade.
_________________
BMW Serie 3 GT
merci beaucoup,
excellent tutoriel !

cependant; tu precises que cela n'est valable QUE pour le cabasse 6CD en facade...
je possede la version 'de base' (6 cd dans le coffre/alpine), et il me semble qu'il y a le meme connecteur rouge... De plus j'ai aussi dans le menu expert la fonction 'AUX'...
Alors es-tu sur que cela ne peut pas marcher ?
Ou peut-etre est-ce d'autres connecteur ?

Savez-vous ou je peux trouver les schemas pour cette autoradio ?
egalement pour l'option DVD (en effet je souhaite modifier les emetteurs des casque audio FM)

merci BEAUCOUP a tous , ce forum est GENIAL !! :D :D
_________________
EspaceIV 2.2dCi, TO, DVD...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 14:02
cmh a écrit:
merci beaucoup,
excellent tutoriel !

cependant; tu precises que cela n'est valable QUE pour le cabasse 6CD en facade...
je possede la version 'de base' (6 cd dans le coffre/alpine), et il me semble qu'il y a le meme connecteur rouge... De plus j'ai aussi dans le menu expert la fonction 'AUX'...
Alors es-tu sur que cela ne peut pas marcher ?


J'en sais rien de rien, mais si le connecteur rouge est là, il y a des chances que çà marche.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
quelqu'un a t'il des news ?

ou meme mieux: :D
quelqu'un a t'il trouvé ce fameux schema tant recherché !! :?:

merci a tous
_________________
EspaceIV 2.2dCi, TO, DVD...
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'espère ne pas répondre à coté pour mon premier post ;-)

Je viens d'acheter un Espace IV avec le lecteur de DVD.

Il y a au bas de la console centrale une entrée Video composite (+ audio), genre caméscope, Jaune Rouge Blanc. Il est donc possible de connecter un P.C. dessus, s'il dispose d'une sortie Vidéo.
Par contre, l'audio ne sera envoyé qu'aux casques.

A ce propos, petit gag (:-( ) : Renault est très fier d'expliquer que le système vidéo embarqué permet d'utiliser deux sources vidéos différentes. C'est vrai pour la vidéo : chaque écran peut choisir son affichage.
Par contre, pour l'audio, comme il n'y a qu'un émetteur...

A propos de la prise AUX :

J'ai également l'autoradio 'Bas de gamme' avec le chargeur 6 CDs dans le coffre.
Je l'ai sorti de sa trappe, il y a bien un connecteur rouge, mais il me semble qu'il n'y a qu'une rangée de pinoches au niveau de l'autoradio ???

Les connecteurs verts et gris ont bien deux rangées de pinoches, eux.

A+,
Pascal
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 12:04
Merci de ta réponse.

Peux tu nous faire une tite photo genre celle ci:

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/4-gppriserouge.jpg
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour,

Je suis vraiment désolé, mais mon premier post est un gros plantage : je cherchais l'autoradio, j'avais trouvé le GPS :oops: :oops: :oops: :oops:

Grace à la dooc que tu as mis en ligne sur les Espace, j'ai compris mon erreur :

L'autoradio doit être (pas encore eu l'occasion de vérifier ) dans l'aile arrière gauche derrière le chargeur 6 CD. Le câblage semble identique au cablage LAGUNA.

Mais promis, je ferais des photos, et (si j'y arrive !) j'expliquerais le branchement du lecteur de DVD sur l'ampli.

Encore merci,
Pascal
Loïc a écrit:
Je m'étais interessé de très près à la connectique du cabasse pour la partie son dans le but de pouvoir utiliser l'entrée AUX (destinée à l'option DVD) pour brancher un ipod. Le branchement AUX fonctionne bien, mais je voulais aller plus loin en trouvant le détail du connecteur rouge du cabasse mais à ce jour je n'ai rien trouvé, et personne ici n'a pu avoir ces infos.

Loïc

C'est quoi un ipod :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

C'est ça :

http://images.apple.com/ipod/images/indexipod_20040719a.gif.

Le lecteur MP3 vu par Apple.

A+
Tux
Merci, sibsib pour tes précisions.
- Sais tu localiser le boitier régie?
En effet, l'option DVD est constitué des deux appui-têtes, du lecteur et d'un boitier régie permettant de brancher une autre source (les 3 prises que tu as décrit) que le DVD, sur lesquels sont connectés les Ap-tetes

-les casques sont des casques infra rouges?
-D'apres ce que tu dis, le son sort simultanement sur les deux casques, uniquement sur la position DVD. correct?

- Je conclus de ta description que l'on change la source des affichages sur appui tete par la telecommande; correct?

- On a donc le choix par cette telcomde
- regarder un DVD avec affichage sur les 2 ApTête
- regarder un DVD sur un ApTpete et la source externe sur l'autre ApTete
- regarder la source externe sur les 2 ApTepte
correct?

Merci de tes réponses, les possesseurs de l'option dvd sont rares!!!
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Bonjour,
alicecat a écrit:
Merci, sibsib pour tes précisions.
- Sais tu localiser le boitier régie?

Non, pas encore !
alicecat a écrit:

-les casques sont des casques infra rouges?

Non, des casques HF (marque Philips, il s'agit d'un système qui se trouve (trouvait ?) dans le commerce.
En fait il y a un seul emetteur, et c'est logique : la bande de fréquence de l'emetteur est trop étroite pour permettre d'en avoir deux sans interférence.
alicecat a écrit:

-D'apres ce que tu dis, le son sort simultanement sur les deux casques, uniquement sur la position DVD. correct?

Non, c'est plus subtil que çà :
Le son suit (sur mon espace !) le réglage de l'entrée vidéo de l'écran de gauche :
Sur chaque écran, tu peux sélectionner l'entrée Vidéo : DVD AV1 (je ne sais pas -encore :twisted: - à quoi çà correspond et AV2, la prise au niveau du sol.
La sélection vidéo fonctionne bien, mais l'audio est couplé à la séléction vidéo de gauche.
alicecat a écrit:

- Je conclus de ta description que l'on change la source des affichages sur appui tete par la telecommande; correct?

Oui, tout à fait.

alicecat a écrit:

- On a donc le choix par cette telcomde
- regarder un DVD avec affichage sur les 2 ApTête
- regarder un DVD sur un ApTpete et la source externe sur l'autre ApTete
- regarder la source externe sur les 2 ApTepte
correct?

Oui, plus cette entrée AV1 qu'il me reste à localiser - en fait, je n'en ai pas encore l'usage, mais je suis plutôt curieux :-)

alicecat a écrit:

Merci de tes réponses, les possesseurs de l'option dvd sont rares!!!


De rien ! Effectivement, vu le prix de l'option en neuf, çà se comprend. Mais j'ai acheté mon Espace d'occase, avec un luxe d'équipements supplémentaires !

A+,
Pascal
bonjour a tous,
content de voir que ce sujet interresse enfin du monde :)

sur mon espace (avec casque philipes aussi, et entree 2eme source au sol aussi via 3 RCA), je avoir les 2 sources sonores sur les casques!
il y a 2 emetteurs!
j'ai fait le test:
source DVD sur un ecran = son DVD sur un casque
source camescope branché au sol sur l'autre ecran = son camerscope sur l'autre casque!
Genial!

bon sinon, je cherche toujours si quelqu'un a le schema de branchement du systeme... :(

chez renault, ils me disent qu'ils le jettent une foi le montage terminé.... (j'y suis retourné 1 semaine apres= trop tard)

donc sibsib, ce serait cool si tu leur demandai egamelent

merci a tous
a+
cmh
_________________
EspaceIV 2.2dCi, TO, DVD...
Hello,

cmh a écrit:

sur mon espace (avec casque philipes aussi, et entree 2eme source au sol aussi via 3 RCA), je avoir les 2 sources sonores sur les casques!
il y a 2 emetteurs!
j'ai fait le test:
source DVD sur un ecran = son DVD sur un casque
source camescope branché au sol sur l'autre ecran = son camerscope sur l'autre casque!
Genial!

Dis donc, çà m'interresse bigrement, ton truc !

Il va faloir que je retourne faire des essais. Après tout, les mômes se sont peut-être calés sur la même fréquence :?:
Sinon, tes casques, c'est quoi comme modèle ?
Mon espace m'a été fourni avec des casques Philips HC8300 . J'ai une boîte d'emballage, sur les specs, il est marqué :
Fréquence de fonctionnement : 863.2 MHz à 864.7 MHz. Et du coup, j'avais lu un peu vite, j'avais 500 khz de battement, comme il en faut 300 par emmeteur, je pensais que les carottes étaient cuite. Mais avec 1,5 MHz, çà peut le faire.

cmh a écrit:

bon sinon, je cherche toujours si quelqu'un a le schema de branchement du systeme... :(

chez renault, ils me disent qu'ils le jettent une foi le montage terminé.... (j'y suis retourné 1 semaine apres= trop tard)

donc sibsib, ce serait cool si tu leur demandai egamelent


OK, je demanderais, mais mon Espace, je l'ai acheté d'occas... Ceci dit, ils sont vraiment très bien chez mon concessionaire, j'ai des chances.

A+,
Pascal
D'aprés toutes nos infos,le schema pourrait ressembler à qque chose comme ca. Les appuis tete sont reliés à la régie (en bleu) par un cordon mini-din 8pin
Il manque , dans ce cas des affectations: video:2 pin, 12v: 2 pin (et encore, en comptant 2 masses séparées...)



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alicecat.dvdespace.jpg[/img]

Le son part sur les deux canaux hf pour les casques, et sur l'entrée aux (dans le coffre,sur un cabase gand auditoriom)

J'aimerai bien que vous challengiez ce schema, surtout ceux qui ont l'option dvd, en comparant avec les fonctionnalités qu'ils obtiennent.
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
sibsib,
je te confirme que les casques sont des philips... (je ne me rappel plus du modele, j'ai les emballages aussi je verifiera ce soir en rentrant)

mais apparement le montage peut-etre different en fonction du monteur..
(voir mon autre post, sur l'autre sujet.)

merci
cmh
_________________
EspaceIV 2.2dCi, TO, DVD...
boujour à tous

je suis nouveau sur ce forum.

Voici une réponse pour cmh.

Un grand merci à Loic, qui m'a permis d'utiliser l'entrée AUX pour utiliser mon Archos Mp3.

Je confirme donc pour ceux que cela interesse que le montage de Loic fonctionne avec les ESPACE IV avec lecteur de CD 6 "de base" dans le coffre. Jusqu'ici, j'utilisai un modulateur FM dont j'étais moyennement satisfait :Depuis, tout fonctionne parfaitement.

Encore mille fois merci, Loic.

Amicalement JPA : :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 15:05
::amour_000:: c'est un plaisir.
_________________
BMW Serie 3 GT
Je possède une Scenic Aigle DVD avec un lecteu Visteon SD-8010

Si cela peux aidé quelqu'un, le doc Visteon est en ligne ici :

http://euro.evisteon.com/support/index.cfm?fuseaction=bro..ocument_folder_id=37

Bon courage
Espace IV Priv 2.0T 2003 avec Visteon 1780 + système audio de base (chargeur 6 cd dans le coffre).
Merci pour vos infos... car je nage dans le brouillard avec le système visteon.
La concession m'a fourni un nouveau casque qui ne captait pas le signal HF (pb de fréquence... je pense que l'emetteur HF d'origine est UK). J'ai donc utilisé le socle emetteur fourni avec le nouveau casque mais la connectique n'est pas la même (prises jack male au lieu de femelle). Tout fonctionne à présent SAUF: l'entrée AUX qui ne reçoit pas le son du DVD. Je n'ai pas bien compris dans vos explications: ou se trouve la connectique audio de l'entrée AUX pour le système CD de base? Merci::: Dan
8)
Message Mar 14 Fev, 2006 22:02
danielm a écrit:
Tout fonctionne à présent SAUF: l'entrée AUX qui ne reçoit pas le son du DVD. Je n'ai pas bien compris dans vos explications: ou se trouve la connectique audio de l'entrée AUX pour le système CD de base? Merci::: Dan
8)

Tout dépend de ton installation audio. Sur un espace IV cabasstronic avec un chargeur 6CD en façade, l'ampli est dans le coffre. On branche alors la sortie son du dvd sur l'entrée aux de l'ampli: voir https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=232083#232083
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor


Sauter vers: