Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Usure prématurée silent bloc

Bonjour à tous,
Espérant que vous allez bien.
Il s'agit de mon premier message.
Je possède un espace V et j'en suis globalement satisfait. Après 4 ans vient le contrôle technique où l'on me signale un problème avec un silent bloc. Celui ci est "déchiré". En effet, on le voit bien sûr la photo. C'est celui qui est situé à l'avant gauche sur le triangle.
Je suis donc allé voir chez Renault pour changer la pièce. Coût total 400€ TTC, triangle complet 160HT, main d'oeuvre 95HT et réglage parallélisme 85HT. Sachant que mon véhicule a tout juste 4 ans et 55 000 kms, on me dit de ne pas trop s'inquieter et que s'il n'y a pas de bruit, je peux rouler.

Bon quand je vois la déchirure, je m'inquiète ?!? Qu'en pensez vous, svp?
Aussi, je me dis que c'est un peu bizarre et pour être plus précis, prématuré comme usure, non?!?
Je n'ai jamais fait changé un triangle sur aucun de mes véhicules qui avaient pour certains plus de 300 000 kms.
Donc je m'interroge... Et pour être tout à fait franc, je ferai bien un courrier à Renault pour qu'ils fassent un geste, pourquoi pas une prise en charge à 50% mini.

Merci pour votre attention et pour vos potentiels aiguillages...
Sebastopollo

clic pour agrandir
_________________
Pas de problème, que des solutions
il est bien déchiré, il faut le changer.
regarde si le caoutchouc ne se détaille pas seul, sans le bras, tu gagneras beaucoup sur le prix pièce... (mais tu perdras un peu en main d'oeuvre)
Merci Totov, c'est plus prudent de le changer!
Je vais retourner chez Renault pour voir ça!
Message Jeu 24 Juin, 2021 11:06
Si tu as fait tous les entretiens chez Renault, une prise en charge ça se tente. Si non ce genre d'opération peut être fait chez un petit indépendant qui aura très certainement un coût horaire plus faible et peut être même accepterait de monter des pièces que tu lui fournis. Par contre les indépendants sont rarement équipés pour faire une géométrie, il faudra la faire ailleurs, mais tu devrais trouver sans peine moins cher que 85€HT.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: